Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/10/2007, à 19:08

pitou66

Re : premier pas ubuntu,et probleme.[résolu]

salut oyster
ok je fait tout ça.:D:D

#27 Le 03/10/2007, à 19:26

bay

Bonsoir , essaie avec une souris non USB . wink

#28 Le 04/10/2007, à 06:46

packard

Tu as une autre solution , c'est l'installer depuis windows .:mad:

Renseignes toi ici :

http://www.clubic.com/actualite-68307-linux-installer-ubuntu-windows.html

http://www.pcinpact.com/actu/news/34061-linux-ubuntu-windows.htm

Edit :tu peut aussi regarder ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=117764&p=2

Dernière modification par packard (Le 04/10/2007, à 09:25)

Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

#29 Le 04/10/2007, à 12:02

pitou66

Bonjour tout le monde
Merci packard pour les liens si vraiment il n'y a rien à faire avec le live cd je testerai comme proposer sur un des lien,mais figure toi qu'hier soir j'ai essayé avec toute sortes de commendes et toujours rien.Comme je le dit plus haut,j'ai télécharger les cd iso donc,de ubuntu,bubuntu,kubuntu et kaela.Le même problème pour tous..Je me suis donc essayer toutes commendes sur chaque cd sans résultat,jusqu'au moment ou avec kaella j'ai tapé "linux nolapic"et la,hooo surprise contre toute attente la kaella a fonctionné.;) je n'en croyais pas mes yeux ni mais oreilles.ps la commende "linux noapic"ne fonctionne pas par contre.
Je sais que je suis pénible mais c'est ubuntu que je veux:P,je suis certain d'etre pres du but il doit y avoir une commende a tapé,mais la quelle??Je sans que sa brule..
La commende qui marche avec kaella ne fonctione pas avec les autres alord que je rapelle que le probleme au boot avec kaella était le meme que pour ubuntu.
On va y arriver,on va i arriver.
Je vous remercie vraiment a tous pour l'intérêt que vous porté a mon problème,c'est sympa ça donne envie de persévérai.a+ wink

#30 Le 04/10/2007, à 12:34

bay

pitou66 a écrit :

Bonjour tout le monde
Merci packard pour les liens si vraiment il n'y a rien à faire avec le live cd je testerai comme proposer sur un des lien,mais figure toi qu'hier soir j'ai essayé avec toute sortes de commendes et toujours rien.Comme je le dit plus haut,j'ai télécharger les cd iso donc,de ubuntu,bubuntu,kubuntu et kaela.Le même problème pour tous..Je me suis donc essayer toutes commendes sur chaque cd sans résultat,jusqu'au moment ou avec kaella j'ai tapé "linux nolapic"et la,hooo surprise contre toute attente la kaella a fonctionné.;) je n'en croyais pas mes yeux ni mais oreilles.ps la commende "linux noapic"ne fonctionne pas par contre.
Je sais que je suis pénible mais c'est ubuntu que je veux:P,je suis certain d'etre pres du but il doit y avoir une commende a tapé,mais la quelle??Je sans que sa brule..
La commende qui marche avec kaella ne fonctione pas avec les autres alord que je rapelle que le probleme au boot avec kaella était le meme que pour ubuntu.
On va y arriver,on va i arriver.
Je vous remercie vraiment a tous pour l'intérêt que vous porté a mon problème,c'est sympa ça donne envie de persévérai.a+ wink

Bonjour as tu essayé avec une autre souris ?

#31 Le 04/10/2007, à 12:48

pitou66

bonjour bay
Oui j'ai essayer avec une souris classique(ps2)j'ai désinstallé la webcam débrancher les manettes de mon fils il n'y avait plus un seul périphériques usb et ça na rien changer.
J'ai donc tout rebranché y compris la souris en usb et seul kaella a fonctionné.
a+

#32 Le 04/10/2007, à 13:12

LiRYc

"linux noapic"ne fonctionne pas par contre.

c'est noacpi ou acpi=off

#33 Le 04/10/2007, à 13:17

packard

As tu essayé Edgy 6.10 ? on ne sais jammais .

Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

#34 Le 04/10/2007, à 13:33

inbox

Je ne sais comment et quelles options tu as réellement utilisé mais voici ce que je ferai. En utilisant la touche F6, j'enlèverai le

quiet splash

et j'ajouterai

noapic nolapic acpi=off vga=791

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#35 Le 04/10/2007, à 14:28

inbox

Autres questions, lorsque tu as un écran noir :

1/ est-ce que le voyant du lecteur de CD continue de clignoter ?
2/ le voyant de gestion électrique passe-t-il de vert à jaune/orange ?
3/ si tu démarres en ôtant uniquement le -- quiet splash, est-ce que tu peux lire des messages ?

#36 Le 04/10/2007, à 18:31

pitou66

Enfin j'ai réussi ou plutôt vous m'avait bien aidé a réussir!Merci a vous tous.;)
Alors,a chaque fois que je voulez rentres un code,j'effacer la ligne "quiet splach" je l'effacer en entier.A la place je rentrer plusieurs codes y compris le code "noapic nolapic acpi=off vga=791 sans aucun résultat.J'ai donc laisser le code"quiet splach" au complet,et j'ai rajouté le code noapic nolapic acpi=off,et ça a marché.:D je dispose maintenant d'ubuntu.
Je tient a vous remercier pour votre aide et si je peut aidé je le ferai.:D a+

#37 Le 04/10/2007, à 18:35

inbox

Content pour toi. big_smile

Et pense à passer ton sujet en résolu. Merci.

#38 Le 04/10/2007, à 18:42

pitou66

ok Merci à toi et a tout se qui se son creusé les méninges pour mon problème a+:D;)