Pages : 1
#1 Le 03/10/2007, à 20:23
- papounetduvar
Erreur RSDP
Salut a tous je suis passé depuis 4 mois sous ubuntu et j'en suis heureux et fier (pourquoi ne l'aie je pas fais plus tôt)
voila mon problème.
je suis en train d'installer edubuntu 6.10 pour la fille de ma belle soeur sur un pentium II avec 192 de ram un disque dur ide de 20Go carte reseau et un "petit" ecran de 14 pouce.
Tout ce passe bien lors de l'installation et lorsque je reboute j'ai au démarrage le message suivant :
[17179569.184000] ACPI: Unable to locate RSDP
puis l'ecran de connection apparrait mais 3 fois cote à cote et se chevauchant.
pouver vous m'aider en me disant d'où vient l'erreur et quelles seraient les solutions pour avoir un ecran "propre".
Car j'ai comme devise : " Dans la vie il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions que nos amis ou nous même nous apportons.
Cordialement à tous papounet du var
" L'informatique c'est comme la vie on en apprend tous les jours ! "
Compaq presario V5009
AMD Sempron
ATI Xpress 200M
Actuellement sous UBUNTU 7.10 Beta
#2 Le 19/10/2007, à 21:32
- rodomiro
Re : Erreur RSDP
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi après plusieurs tentatives d'installation sur un AMD k6/2 350Mhz et 128Mo de RAM. Il y a un autre topic qui me semble correspondre à ton problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52746&p=1
Personnellement le unable to locate RDSP ne m'empêche pas d'installer, mais les trois fois (2 fois avec ubuntu 7.04 et une avec xubuntu 7.04 - alternate-cd pour les deux) l'ordinateur redémarre juste après que GRUB essaye de charger le noyau. (sans message d'erreur)
Voilà, dès que j'en sais plus je poste ici..
Bonne soirée!
rodomiro
Pages : 1