Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2007, à 12:04

PhilBi

ecriture sur dique

Bonjour,
est ce que lors de l'utilisation d'un liveCD, le systeme ecrit physiquement des données sur le disque ?
Si oui sont elles chiffrées ou en clair et recuperables par un tiers ? ex fichier temporaire avant sauvegarde

#2 Le 03/10/2007, à 12:11

denis_aec

Re : ecriture sur dique

Sauf si tu écris explicitement un fichier sur une partition de ton disque, le LiveCD n'y écrit pas de lui-même. Tout est chargé en mémoire, éventuellement en "créant" des partitions en mémoire.

#3 Le 03/10/2007, à 12:18

clahor

bjr oui ou alors il faut monter les partitions a la main auquel cas on a acces aux partitions & aux disques......(par exemple la knoppix en liveCD monte automatiquement les disques & partitions)

#4 Le 03/10/2007, à 13:58

PhilBi

Ok si j'ai bien compris le liveCD "ecrit" uniquement dans la RAM ou ecrit sur le disque uniquement si l'on a monté une partition et qu'on lui demande de sauvegarder un fichier dessus.

Je suis vraimement epaté par le liveCD en theorie cela voudrait dire qu'il pourrait marcher sans hdd tongue