Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2007, à 15:10

pitou66

premier pas ubuntu,et probleme.[résolu]

Bonjour a toute la communauté.
Je suis nouveau dans tout se qui concerne linux.
Mon système d'exploitation c'est windows xp sp2,j'ais décidé de me lancé dans le monde de linux en commencent par ubuntu.j'ai donc commencé par téléchargé ubuntu 7.04 et virtualbox histoire d'avoir un premier aperçu.J'ai donc installé virtualbox et j'ai chargé le cd img dedans,impéc ubuntu se charge je voit le bureau que je trouve magnifique j'explore le cd et bien sur je tombe sou le charme d'ubuntu.
étant satisfait je décide donc de gravé l'image sur cd pour en faire un live cd.
La gravure se passe bien,je vais dans le bios pour faire bouter le lecteur cd,je mais le cd dans le lecteur,je redémare l'ordinateur le lecteur boute comme prévu,l'image ubuntu apparait,je change la langue et enter,et la rien écran tout noir et rien ne se passe,une foi le cd charger donc,j'ai la page d'accueil ubuntou je peut allez au options je peut changé la langue enfin jusque ici tout va bien mais une foi que l'on appui sur inter écran tout noir sans messages.
Je précise que le live cd fonctionne sur la machine de ma femme.
Pour vous aidé voici ma configuration.
carte mère defi ad77 kt400
carte vidéo gforce4 mx 440
disque dur maxtor 40go
pros amd athlon 2000+
lecteur dvd liteon
mémoire 512
ps:j'ai changé le lecteur et le résulta est le même.
voila je vous remercie

Dernière modification par pitou66 (Le 04/10/2007, à 18:38)

#2 Le 28/09/2007, à 17:16

LiRYc

Re : premier pas ubuntu,et probleme.[résolu]

question bete: il n'y aurais pas une tele racordée sur la sortie TV de la carte video ?
si oui essaye de la debrancher et de redemarrer la machine ... on ne sais jamais ....

#3 Le 28/09/2007, à 17:24

pitou66

Bonjour LiRYc non sur ma carte graphique il n'y a pas de télé branché a part bien sur l'ecran.

#4 Le 28/09/2007, à 19:08

pitou66

Je ne comprend pas se qui cloche!
J'ai tapé certaines commendes comme désactivée l'apic et c'est pareil.Cela fait des heures que j'essaye plusieurs forme de démarré et toujours rien......

#5 Le 28/09/2007, à 19:53

LiRYc

essaye en vesa,
sinon au lancement, fait ctrl+alt+F1 , tu te loggues et regardes un peu le fichier /etc/X11/xorg.conf , si ya un pilote style 'nv', met 'vesa' et relance x (retourne sur ctrl+alt+F7) et fait ctrl+alt+backspace.
ceci dit le fait que tu est l'ecran de login et apres plus rien .. c'est vraiement strange..
le mieux serait d'avoir le log de xorg ....

#6 Le 29/09/2007, à 14:04

pitou66

Bonjour a tous salut liryc
J'ai tout essayé et c'est pareil pareil pareil.............J'ai changé la carte vidéo remplacé par une 5200fx que l'on ma prêté pour le test,c'est exactement pareil j'ai l'écran de début et puis plus rien,écran noir.
Je ne pense pas que se soit la carte ni la mémoire ni le pross,c'est peut être la carte mère qui fou la merde.comment sa passe bien avec virtualbox et non avec le live cd?Que puis je faire par apport à la carte mère?si c'est bien elle qui passe passe pas.Sa commence à devenir un casse tete tout ça.

#7 Le 29/09/2007, à 18:50

dynamos

tu peux essayer l'alternate CD aussi.

Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

#8 Le 29/09/2007, à 19:38

LiRYc

+1 pour l'alternate ... (qui se raproche de la version originale)
tu fait l'install propre, et apres on voit ce que ca donnes ...

#9 Le 29/09/2007, à 22:26

sub13

bonjour

je crois que pour l'alternate ce n'est pas un live-cd donc s'il veut tester c'est pas bon ?

pour ma part une fois un live-CD ubuntu demarrait jusqu'au bureau mais firefox ne marchait pas , en fait l'image iso était incorrecte, j'avais gravé le cd sans vérifier md5 avant de graver, peut être que ça vient de là ?

Sinon incompatibilité matérielle

pas d'autre info désolé

bye

Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

#10 Le 30/09/2007, à 18:21

pitou66

Bonjour
Merci pour les réponses
Non non,l'image que j'ai gravé est bonne puisqu'elle fonctionne parfaitement bien sur la machine de ma femme,j'ai gravé aussi kaella,kubuntu et bubuntu pour voir,et hélas le problème reste le même.
C'est possible que ma carte mère defi ad77 kt400 pose problème?merci a+

#11 Le 03/10/2007, à 12:25

pitou66

Bonjour tout le monde.
Bon ben je voit qu'il n'y a pas plus de solutions que celles que l'on ma déjà proposé?C'est sur que mon problème n'est pas banal,comme je l'explique plus haut l'écran de présentation ubuntu est la et au nomment de bouté écran noir...
j'ai pensé a quelque chose,se pourrait t'il que se soit un driver qui empêche l'installation?
Je m'explique:(1)J'ai installé il y a quelques temps un jeux pour mon fils,toca race driver2 il parait que se jeux vient avec une protection en forme de drivers(starforce).
(2)Et toujours pour faire plaisir a mon fils,j'ai installé aussi un logiciel qui s'appelle vista transformation pack 6.0.C'est un exe qui donne l'apparence vista a xp.je m'en suis débarrasser assez rapidement car beaucoup de bug certains programme ne voulez pas se lancez et d'autre se lancer avec difficulté donc je l'ai desinstallé,mais le problème c'est que certain composant comme la sidebar son toujours la sans pourvoir le desinstallé.
Je vous le dit je n'y connait rien en linux mais je veux apprendre et n'avoir que linux dans ma machine,windows fini pour moi je peut dire que se son des escrocs,une mise a jour pour vérifié l'authenticité de mon win me confirme que ma clef n'est pas valide que c'est une version piraté,je peut vous assurer que mon win est bien original,on me propose d'acheter une nouvelle licence,oui bien sur!!!je vais mettre 300€ pour leur faire plaisir enfin breffff.....
J'ai encore une question,pour commencer avec linux il est conseillé de débuter avec par exemple,ubuntu,mandriva,mais j'ai entendu parler aussi de foxlinux qui est bien pour débuter aussi,mais pas moyen de le trouver en telechargement.Enfin déja j'aimeré reglé mon probléme de live cd,donc si cela ne vous ennui pas trop,toutes idée suggestion concernant mon problème seront les bien venus.De mon coté si je trouve la solution je tiendrai le forum au courant....Merci et désolé si je suis un peut lour avec mon problème mais l'envi de démarrer avec un nouveau système d'exploitation est de plus en plus present,une nouvelle aventure s'impose.a+;)

#12 Le 03/10/2007, à 12:32

yo34

LiRYc a écrit :

+1 pour l'alternate ... (qui se raproche de la version originale)
tu fait l'install propre, et apres on voit ce que ca donnes ...

+2 moi aussi tout comme toi avec le live cd ecran noir ;j'ai téléchargé le cd alternate et la tout marche nikel .

dell 6400 inspiron intel centrino duo 1.7gh;carte ati X 1300 mobiliti,gusty ,compiz-fusion

fixe intel p4 ;3gh;carte graphique geforce 7600gs 512 mo ;Gutsy compiz fusion.

#13 Le 03/10/2007, à 12:39

pitou66

Bonjour yo34
On me la déjà proposer l'alternate mais je ne l'ai pas testé car il y a des risque pour que sa ne fonctionne pas.Mais tu a raison,qui ne tente rien na rien je vais de se pas telecharger l'alternate.
je te remercie et je vous tient au courant ce soir.la je file au boulot.merci a+

#14 Le 03/10/2007, à 12:48

Luc 68

pitou66 a écrit :

Je vous le dit je n'y connait rien en linux mais je veux apprendre et n'avoir que linux dans ma machine,windows fini pour moi je peut dire que se son des escrocs,une mise a jour pour vérifié l'authenticité de mon win me confirme que ma clef n'est pas valide que c'est une version piraté,je peut vous assurer que mon win est bien original,on me propose d'acheter une nouvelle licence,oui bien sur!!!je vais mettre 300€ pour leur faire plaisir enfin breffff.....

Je ne veux pas te décourager, mais tu fais fausse route, de plus:
1° une licence windows XP ça coûte 99€ et pas 300
2° si tu as réinstallé de nombreuses fois windows , il peut être nécessaire de téléphoner chez crosoft pour obtenir la validation, ce qui prend au plus  5 minutes (se munir de son n° de license)
3° si l'on connaît les ficelles, il n'y a même pas besoin de se connecter pour valider XP: il suffit de sauvegarder la clé wpa.dbl qui se trouve dans sytem 32 avant de formater, puis de la replacer dans system 32 après réinstallation et hop c'est validé: c'est utile aussi si par exemple l'on remplace une pièce importante du PC, la configuration sera détectée comme "modifiée"
Libre à toi de passer à Linux, mais achètes une bonne documentation et préparer toi à des mois de galère avant de maîtriser ... perso, j'ai essayé juste pour voir: ben ça n'a pas évolué d'un pouce depuis l'époque ou Microsoft vendait windows 95...aujourd'hui il y a Vista qui fonctionne déjà pas mal du tout avec plutôt moins de bugs que XP à son lancement (j'ai configuré 2 machines sous Vista), et d'ici 1 an ce sera un excellent système wink

#15 Le 03/10/2007, à 13:03

FCDI

Luc 68

je me demande ce que tu fais encore sur le forum, si pour toi linux ubuntu est encore au niveau de windows 95

tu dois sortir de ta caverne car ya quand meme une sacree difference
mais je ne rajouterais  rien pour cause de troll

et pour pitou64, pas de raison que l'alternate ne marche pas
en tout cas l'installation, il restera apres le lancement a voir si il y a des erreurs, peut etre du a un materiel un peu exotique

#16 Le 03/10/2007, à 13:20

packard

@ PITOU66

Combien as tu de Ram ? Le live CD se charge dedans .Vérifie la mémoire .

Avec l' alternate ,il n'y aura pas ce problême , sinon ton matériel est incompatible

et la tu risque de galérer .

Sinon , je confirme ,quand tout va bien ,LINUX c'est que du bonheur comparé à

cette grosse m...e de Windows .

Dernière modification par packard (Le 03/10/2007, à 13:49)

Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

#17 Le 03/10/2007, à 15:03

bay

Bonjour pitou66, quels sont tes périphériques USB ( clavier souris ? )

#18 Le 03/10/2007, à 15:21

yo34

Pitou66 je suis sur linux depuis 6 mois, mais j'ai  galèré au début 2 mois environ ,et je suis encore en dualboot avec windoble que j'utilise tres peux .Et je te conseille de faire pareil que mois pour le début .Pour ta licence xp c'est bizarre quant meme .Tu tes bien renseigné?

Dernière modification par yo34 (Le 03/10/2007, à 15:23)

dell 6400 inspiron intel centrino duo 1.7gh;carte ati X 1300 mobiliti,gusty ,compiz-fusion

fixe intel p4 ;3gh;carte graphique geforce 7600gs 512 mo ;Gutsy compiz fusion.

#19 Le 03/10/2007, à 17:57

pitou66

Merci de vous intéresser à mon problème.
luc 68:merci pour tes conseil,mais je suis bien décides depuis un bon nomment a me lancé dans linux,les raison son simple:libre,évolutif,stabilité,et une tout autre façon d'aborder l'informatique complètement différente a celle de win.Ce qui ma fait franchir le pas c'est se forum!!extrêmement bien documenté.135€ une licence win.je te remercie pour tes conseils.
fcdi:j'ai télécharger l'alternate mais on ne peut pas le lancer en live,c'est directement l'installation,et la j'ai peur de faire une bêtise.Non le mieux pour moi et d'autres débutant,c'est le live cd pour voir déjà si le matériel est reconnu,et pour se faire la main.je te remercie.
packard:j'ai du 512
bay:alors pour le clavier c'est en ps2,la souris en usb,une webcam en usb et 2 manettes en usb aussi.je vous remercie a tous a+
yo34:bien vu,un dual boot c'est pas plu mal,histoire de venir doucement mais surement ver linux.je vous remercie a tous a+

#20 Le 03/10/2007, à 18:18

FCDI

tu veux un live de ubuntu officiel ?

je peux te l'envoyer des demain

oups erreur de sujet
l'alternate n'est pas plus compliquer

c'est simplement moins beau c'est tout

tu as autant de chance de faire des erreurs avec le live qu'avec le texte

Dernière modification par FCDI (Le 03/10/2007, à 18:19)

#21 Le 03/10/2007, à 18:37

pitou66

Bon si je n'arrive pas a résoudre le problème avec le live,je teste avec l'alternate.mais il faut que je vois se problème de live qui commence sérieusement a m'intrigue
merci fcdi a+

#22 Le 03/10/2007, à 18:46

inbox

Salut,

As-tu essayé de booter avec noapic acpi=off sur la ligne de démarrage du live CD ? Eventuellement ajoute aussi nolapic. Voir ici.

[EDIT]

bay:alors pour le clavier c'est en ps2,la souris en usb,une webcam en usb et 2 manettes en usb aussi.je vous remercie a tous a+

Essaye en n'utilisant aucun périphérique USB. Si possible, utilise une ancienne souris.

Dernière modification par inbox (Le 03/10/2007, à 19:03)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#23 Le 03/10/2007, à 19:03

Oyster

Débranche les périphériques non utiles, tels que l'imprimante, par exemple.

[edit]je me suis fait griller par inbox wink[/edit]

Dernière modification par Oyster (Le 03/10/2007, à 19:06)

Ubuntu Lucid Lynx
Portable AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor TK-57 GeForce 7000M

#24 Le 03/10/2007, à 19:06

pitou66

Salut inbox,oui j'ai esseyer cette commende et sa ne fonctionne toujours pas,je vais testé en débranchant les usb je vais allez dans le bios et les désactivées.
Je te tien au courant.merci a+

#25 Le 03/10/2007, à 19:07

inbox

J'ai fait quelques modifs à mon précédent message.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.