Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2007, à 23:27

6fran

gros soucis avec le live (et autre dailleurs)

salut wink
je suis utilisateur de linux depuis 6 mois et tout allait bien jusqu'à hier, lorsque j'ai voullu monté mes partition "/home" et "/", qui se trouvent sur un deuxieme DD, sous windows. 
déjà je rentre dedans pour accéder à mes fichiers et je vois qu'il y a un dossiers nommé "recycled" et je dis dis: tiens connais pas celui là...
donc je boot sous gnome et impossible de démarrer, erreur de xorg qu'il me disait...
ok donc je retourne sous win pour voir mon xorg.conf s'il est correct et là même plus possible d'acceder à mes partitions!:( windows me demande si je veux les formaté...)

je me suis dit que je vais en profité reformaté pour installé debian (que je voulais testé).
là le dvd se lance et me trouve plein d'erreur par rapport à mon deuxieme DD, il ne la reconnais pas hmm
je poursuis quand même l'instal et quand il veux détecté mon lecteur cd/dvd il bloque à 86% (j'ai laissé tourné pendant une bonne heure)

j'éteind, je lance le live ubuntu mais là il est carrément pas reconnu et l'ordi boot direct sur le grub. (j'ai essayé plusieur fois)
j'essaie avec kubuntu (que j'avais commandé) et là victoire il boot dessus et vu que je me suis dit que c'était à cause de windows toutes ces emmerdes, je voulait le formaté avec QTparted. mais là impossible (bisarre).
allé j'installe KDE sur le DD windows, ça marche! je réessaie le live ubuntu, marche pas.... je remet le live KDE et je l'installe sur le DD gnome, ça marche, je réessaie le live ubuntu... comme d'hab'....

enfin bref mon cd ne veux plus marché, que ce soit l'alternate comme le live, debian pareil, ubuntu-studio itou... il n'y a que KDE (et c'est pas mon préferé....)

donc là actuellement j'ai windows (réinstallé) sur mon premier DD, KDE sur l'autre, les CD des autres distri ne fonctionnent plus (car ça marchait avant) et impossible d'édité une partition avec QTparted...

est-ce que quelqu'un sait d'où vient le prob car moi je pète un boulard et je me demande si je vais pas faire un formatage de bas niveau...

merci wink

Dernière modification par 6fran (Le 02/10/2007, à 23:39)

#2 Le 02/10/2007, à 23:52

FCDI

Re : gros soucis avec le live (et autre dailleurs)

tu as essayé de faire l'installation en enlevant le disque contenant windows

donc avec un seul disque dur
et est ce que le cd ubuntu est un commandé ou telechargé

ca pourrait aussi venir de ton lecteur cd qui a du mal avec les cd gravés

Dernière modification par FCDI (Le 02/10/2007, à 23:54)

#3 Le 03/10/2007, à 00:11

6fran

ah non tiens je n'y avait pas pensé...

je vais essayé ça et je te tiens au courant

merci beaucoup pour ton aide

PS: oui tous mes cd sauf celui de kubuntu sont téléchargeés, ça me ferais mal que mon lecteur déconne il a même pas un an sad (comme ma bécanne)

#4 Le 03/10/2007, à 00:13

FCDI

j'ai vu des lecteurs neuf (2 semaines) se mettrent a lire ce qu'ils voulaient quand ils voulaient

#5 Le 03/10/2007, à 01:54

6fran

bon alors j'ai testé en débranchant le premier disque dur : niet
le deuxieme disque dur: itou
en changeant de lecteur CD/DVD (j'en avait un autre qui trainait) : que dal....

hmm là je vois pas....

ça peux venir du bios a ton avis??
j'ai pris quelque screen de l'installation de debian:
ça c'est au départ que ça commance à merdé
ça c'est les erreurs
et ça c'est quand ça bloc à 86%

si ça peux t'aidé hmm

#6 Le 03/10/2007, à 07:43

FCDI

on dirait que ca vient du disque

c'est du sata ou de l'ide ?

et peut etre le parametre du bios qui a changer dans la gestion des disques sata

par rapport a ton message tu dis que rien ne se lance quelque soit le disque
pour moi c'est materiel
va dans le bios, fait un load bios setup ou default

change ton ordre de boot sans rien toucher d'autre et retente

#7 Le 03/10/2007, à 08:17

6fran

oui  je pense aussi que c'est matériel.

il n'y a que le live-cd de kubuntu qui se lance corectement...

par contre dans le bios j'avoue que je suis complètement perdu hmm

comment fais-tu load bios setup ou default??

#8 Le 03/10/2007, à 08:35

FCDI

suppr au demarrage de l'ordi

et dans le menu tu dois avoir load bios default
sur la droite en general

#9 Le 03/10/2007, à 09:40

6fran

ouai j'ai bien load default

par contre ça à rien changer sauf qu'il met deux fois plus de temps a démarrer et que l'écran de démarrage de l'ordi à changer big_smile

j'ai essayé de booté sur le driver de ma carte mere mais je sais pas quoi faire...
il me demande si je veu installé "via jesaipukoi" donc oui et apres il me demande d'insserer une disquette de formatage ou un truc comme ça... sauf que j'ai pas de lecteur disquette hmm

autre surprise, sous windows, j'ai le lecteur de disquette qui est monté et selon windows il marche correctement:lol:.... alors à moins que je soit vraiment bigleu et que je ne vois pas mon lecteur de disquette ou alors mon ordi déconne completement hmm

Dernière modification par 6fran (Le 03/10/2007, à 15:26)

#10 Le 05/10/2007, à 18:31

Pauldb

Alalala t'as pas beaucoup de bol hein...
Ce que je te conseille c'est de TOUT Formater (radical, mais ça marche toujours).
Tu lance le live CD de KDE tu exécute QtParted et tu efface tout(ah oui, jte conseille au préalable d'enregistrer  les données importantes... ou alors tu procède comme ceci :
1.Imaginons que tout ce qui es important est sur le dd de windows, bin tu le copie sur l'autre dd.
2.Tu peux maintenant formater le dd de windows et le convertir en ReiserFS par ex.
3.Tu recopie depuis lautre dd vers le premier dd(précedemment windows)
4.Tu formate le second dd)
Et tu essais de rebooter à partir du disque de Ubuntu, si ça marche pas, tu reboot sous KDE live CD, tu retélécharge à partir d'internet le .iso de Ubuntu, (Pourquoi pas tant que t'y es celui de Gutsy !).
Tu vérifie le sum MD5 de ton .iso (Vas voir sur la doc si tu sais pas c'est quoi).
Si c'est bon tu boot sur le disque t'installe tout.
Si ça boot toujours pas sur le CD de Gutsy, t'as plus qu'a booter sur KDE, tu l'installe, pis tu télécharge le bureau de Gnome (cf. la doc) tu mets l'environnement Gnome par défaut au démarrage.
Et c'est problème réglé !
Donc voilà, en espérant t'aider, si t'a une question, n'hésites pas !  wink

Vos paroles de chanson synchronisée pour Amarok 2 ?
Ou en encore Amarok sous Windows ?
C'est possible ! Viens voir mon blog !
Mon Blog ==> <lien>http://www.pauldbsblog.blogspot.com</lien>

#11 Le 05/10/2007, à 19:47

FCDI

non c'est normal, c'est le load bios default

faut retourner dedans et dans la premiere rubrique en haut a gauche (avec les fleches et entree) tu desactive le lecteur disquette