Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2005, à 17:26

ILTL

Problème de login sous brezzy

Bonjour à tous, je un problème récurant:
Ayant vu dernièrement qu'une nouvelle version d'ubuntu était sortie, je l'ai téléchargée puis installé (avant j'était sous mandriva 2005).
L'installation se déroule sans problème jusqu'au premier login sous ubuntu. Je rentre mon login et mon pass (j'ai vérifié, je ne suis pas en qwerty ni en majuscules !) mais ubuntu (et Kubuntu aussi car j'ai aussi essayé sous Kubuntu !) me renvoi ce message: "login failure". J'ai donc essayé de me loger en console et là, surprise je me loge sans problème!
On m'a dit d'essayer:

sudo less /var/log/auth.log

mais cela ne me donne que peut d'infos (heures de la tantative de login et message login failure).
Je lance donc à qui pourra m'aider et à tous ceux qui sont dans le même cas.
Merci d'avance à tous

#2 Le 04/11/2005, à 08:16

sylware

Re : Problème de login sous brezzy

En console, vérifie le contenu du fichier /etc/passwd ou du devrai te trouver. Ensuite il faut vérifier le fichier /etc/group que ton non d'uilistateur appartienne bien à tous les groupes nécessaire pour lancer le desktop (audio, plugdev etc...).

#3 Le 05/11/2005, à 11:20

iltl

Je vien de teste ces fichiers et mon nom est bien au bon endroit, pas de problème de ce coté là.
Merci quand meme

#4 Le 07/11/2005, à 01:46

sylware

Est-ce que tu peux poster le contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf dans ce fils de discussion?