Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 20:59

LePouf

probleme apres l'installation pour le demarrage d'ubuntu

Bonjour, il y a de cela 4mois, je suis passer sur ubuntu sur un vieux pc en double boot avec XP.
Il y a deux jours, j'ai acheté un nouveau pc et content de ma première expérience, j'ai voulu recommencer mon double boot. J'ai donc installé windows XP puis téléchargé la version Ubuntu feisty 7.04. Lors de l'installation, je n'ai eu aucun souci. Cependant, lorsque j'ai voulu démarrer dessus, il m'a dit que ma version n'avait pas été verifiée depuis 4970fois donc qu'il fallait qu'il analyse le tout.... Le problème est que pendant cette analyse, il m'annonce "failed" et reboot tout seul!
J'ai essayé de retélécharger et regraver l'image iso (qui après analyse du cd n'a aucun problème) mais cela n'y a rien fait.
Quelqu'un serait en mesure de m'aider s'il vous plait, ne me laissez pas sur windows (meme si j'en ai besoin pour certains logiciels)!!!!!!
Merci d'avance

#2 Le 02/10/2007, à 07:08

denis_aec

Re : probleme apres l'installation pour le demarrage d'ubuntu

Ca m'avait fait ça après l'install de feisty ... mais après (re)reboot, Ubuntu avait démarré correctement. Je n'ai pas trop compris ce qui c'était passé, peut-être que le compteur pour le fsck périodique (25 ou 35 rebooots) est mal initialisé à l'install.

As-tu grub au démarrage, avec choix de l'OS à démarrer ?
Peux-tu démarrer win ? ubuntu ?
As-tu des messages ?

#3 Le 02/10/2007, à 11:10

LePouf

Pour commencer, je ne sais pas ce qu'est grub...dsl
Alors lorsque je demarre mon ordinateur, j'ai le choix entre mes deux systemes d'exploitation: windows XP et ubuntu. Je choisis donc ubuntu. Il commence a se lancer, j'ai les lignes qui s'affichent mais cela n'arrive jamais jusqu'a la barre d'ubuntu orange qui charge. Il me dit "failed" avant.
Sinon, en ce qui concerne windows, il n'a aucun problème de lancement ou de ralentissement.

#4 Le 02/10/2007, à 12:43

denis_aec

Grub, c'est le programme qui gère le multi-boot et donc affiche le choix des 2 OS puis démarre l'OS choisi.

Quels sont les messages avant le "failed" ? (une p'tite photo ?)

#5 Le 02/10/2007, à 13:25

LePouf

Euh bien presque pas de souci je le ferais avec plaisir mais je ne sais pas comment on fait une photo...

#6 Le 02/10/2007, à 13:26

LePouf

a oui et pour ce qui est des messages je regarderai ce soir car la je sui ssur l'ordinateur au boulot.

#7 Le 03/10/2007, à 10:08

LePouf

Bonjour,
j'ai essayé de re-re-re-re( une quinzaine de fois)booter et au miracle cela a marché, il ne refuse plus de demarrer!!!!
Alors je te remercie denis_aec de m'avoir conseillé de redemarré !!!