Pages : 1
#1 Le 28/09/2007, à 19:25
- Neutrinos
[Résolu] Plus d'écran après avoir mis le live CD
Bonjour à toutes et à tous.
Merci d'avance de jetter un oeil à mon problème, et je m'excuse si j'ai mal placer ce topic.
Voici ce qui m'est arriver :
J'ai voulu formater un disque dur externe sous linux, mais venant de réinstaller toutes la configuration de mon PC Portable, je n'avais pas encore installer Ubuntu, mais seulement Windows. Donc heureusement que le cd Ubuntu fais office de live !
Je boot sur le live, et apres la barre de chargement, j'ai eu plusieur message deux messages d'erreur, me proposant a chaque fois de lire un rapport. L'un d'eux me disait que X-server ne pouvait pas être lancé. J'ai donc éteint, et voulu redemmarrer, et à ce moment la mon écran n'affichant plus rien !
Mon pc fonctionne parfaitement, en branchant un autre écran ou en me branchant sur la TV avec la S-Video j'obtient bien l'image. Donc la carte graphique fonctionne.
Par contre, mon écran par défaut devient la TV, ou l'écran que je branche, et celui de mon portable n'est pas reconnu. (Mais détectér comme fonctionnant parfaitement sous windows).
Le CD-Live utilisé fonctionnait très bien avant, j'ai même fait plusieurs installation avec.
Ma config :
- Core 2 Duo T7200
- 2Go RAM
- ATI Mobility Radeon X1600
(pour plus d'info sur la config, c'est le modele Kameleon proposé sur Materiel.net)
Je ne vois pas quoi faire pour résoudre le problème...
Merci d'avance.
Dernière modification par Neutrinos (Le 05/10/2007, à 18:46)
#2 Le 30/09/2007, à 00:44
- Astier
Re : [Résolu] Plus d'écran après avoir mis le live CD
Alors, une idée comme ça mais je suis loin d'être sûr que ça résolve ton problème : tu branches éventuellement deux périphériques de sortie, tu relances le LiveCD. Là si le problème est bien celui de l'écran noir, tu fais Ctrl+Alt+F1 ce qui va te permettre d'accéder à une console. Tu peux tenter la commande
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
afin de reconfigurer le serveurX.
Si ça ne marche toujours pas, tu peux tenter,
sudo apt-get install xorg-driver-fglrx
afin d'installer le pilote propriétaire fglrx.
Regarde sur ce forum pour les problèmes concernant les carte ATI X1600 (ou même de la série X1xxx) sans forcément trop te préoccuper de ton problème d'écran.
C'est ce que j'essaierai personnellement mais comme je le disais précédemment je ne suis pas sûr du résultat
Bon courage
A+
#3 Le 30/09/2007, à 11:02
- Neutrinos
Merci de ta réponse,
Mais après quelques tests et essais, je pense que le problème est bien matériel hélas.
J'ai le même problème sous windows, où, tout marchait bien avant.
Donc ce ne doit être un problème de drivers.
Je crois bien que le SAV est la seule solution !
Bon week-end !
#4 Le 30/09/2007, à 11:56
- Astier
Arf, ça c'est vraiment emmerdant. Heureusement si tu as encore une garantie.
A+
#5 Le 30/09/2007, à 14:20
- Neutrinos
Comme tu dis heusement qu'il y a encore la garentie,
Ca fait a peine un moi que j'ai cet ordinateur portable, et heuresement pour moi, je peux aller directement au Dépôt de Materiel.Net !
Merci de ton aide.
bye.
#6 Le 05/10/2007, à 18:47
- Neutrinos
Pb résolu grâce au SAV de Materiel.net.
Apporté mardi apres-midi. Retour Fournisseur (Belgique).
Récupéré jeudi après-midi !