Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 07/09/2007, à 11:35

ben13

Re : Freeze sous Kubuntu 7.04

Ouais, faut dire aux assembleurs de mettre un panneau :

Attention ! si vous êtes neéophytes, n'achter pas ici, sauf si vous avez un ami qui s'y connait OU que vous êtes prêts à payer un SAV. Merci de votre attention. Amicalement, votre assembleur qui n'a pas envie de mettre son matos à jour.

dans ce cas, je te l'accorde, tu as raison big_smile

lol:lol::lol:

je salue quand meme la volonté de zelman de ne surtout pas emmerder le " pauvre vendeur "  ; peut etre appartient tu a cette engence ?

le consommateur , lui effectue un achat à ses risques et perils ; si ca marche pas il ne peut surtout pas echanger la piece

zelman vit dans un pays ou on exige que le consommateur  ait autant , voire plus de connaissance informatique que le vendeur ( qui lui ne connais meme pas linux ) lol
on va lui filer un coup de main aussi et pourquoi pas lui filer des cours !  comme ca il exercera mieux son obligation de conseil et d'information !

c'est limite surrealiste cette conversation ...

Dernière modification par ben13 (Le 07/09/2007, à 14:08)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#102 Le 07/09/2007, à 15:00

zelman

Ben13,
Tes commentaires sont très intéressants et bien compris j'en suis sûr.
Par contre, si je me souviens, tu es le même Ben qui proposait de changer de carte mère quand on arrive pas à installer ubuntu, mais tu n'avais pas précisé quel modèle tu recommandais.

Pour passer à la pratique selon tes recommendations, peux expliquer à la taneuse de qu'elle doit faire ?
Merci

la taneuse a écrit :

A LA FIN DE L'INSTALLATION, le système X se met en route, demande Login et mot de passe, et au moment de lancer la sesssion sur X, Gros FREEZE, écran tout blanc et souris, puis rien.

Je me dis là, je vais m'énervé pour de bon et cette fois c'est cette bécanne que je vais fumer.

JE RECOMMENCE L'INSTALLTION, cette fois ci en passant par le démarrage d'ubuntu en Live.
Il démarre, tout se passe bien j'ai un bureau et tout ça.
Je démarre l'installer tout OK.
Je redémarre, et la REBELOTTE, ecran blanc FREEZER

#103 Le 07/09/2007, à 15:25

j0rdan

[humour] Bah de flasher le BIOS... [/humour]
Les problèmes d'installations ne sont pas toujours les mêmes. Les solutions non plus par conséquent wink

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#104 Le 07/09/2007, à 15:35

ben13

Par contre, si je me souviens, tu es le même Ben qui proposait de changer de carte mère quand on arrive pas à installer ubuntu, mais tu n'avais pas précisé quel modèle tu recommandais.

jamais 2 sans 3 je vois !

tu m'a bien mouché la , j'abondonne lol

#105 Le 07/09/2007, à 15:47

zelman

ben13 a écrit :

tu m'a bien mouché la , j'abondonne lol

Pas du tout, ou très peu.
Ce qu'il me manque pour bien comprendre ton expérience, c'est juste un cas pratique: la taneuse
N'abandonne pas la taneuse ! C'est exactement le genre de cas que tu connais bien.
C'est l'occasion de passer de la théorie à la pratique.
Merci pour elle (ou lui ? pas clair, mais pas grave).

ps:

Ben13 a écrit :

peut etre appartient tu a cette engence ?

Je te promets que je ne fais partie d'aucune engence. Je ne savais même pas que ça existait !

#106 Le 07/09/2007, à 16:04

ben13

Ce qu'il me manque pour bien comprendre ton expérience, c'est juste un cas pratique: la taneuse
N'abandonne pas la taneuse ! C'est exactement le genre de cas que tu connais bien.
C'est l'occasion de passer de la théorie à la pratique.
Merci pour elle (ou lui ? pas clair, mais pas grave).

ou as tu lu que j'avais de l'experience, ou en tous cas des conseils à donner ,sur l'achat d'une carte mere ??

je dis juste que si , apres avoir fais un certain nombre de manip relativement facile , on n'arrive pas a booter sur le live cd et que l'on a acheté un pc expres pour installer ubuntu , il est hors de question de rester dans cette situation .

donc , on rend le materiel et on prend une autre carte (ou quoi que ce soit d'autre qui , à l'evidence n'est pas compatible )

dire , " si ca ne marches pas , reste avec vista " c'est totalement inutile et presque insultant

et conseiller a un debutant de flasher le bios de sa carte mere flambant neuve et sous garantie , j'ai pas de mots pour qualifier ca

chacun ses conceptions de l'aide mais la tienne est un peu limite

Dernière modification par ben13 (Le 07/09/2007, à 16:08)

#107 Le 07/09/2007, à 16:24

zelman

ben13 a écrit :

conseiller a un debutant de flasher le bios de sa carte mere flambant neuve et sous garantie , j'ai pas de mots pour qualifier ca

C'est peut-être pour ça que j'avais mal compris, car sans mot, c'est pas facile à comprendre.
Tizz est peut-être moins débutant que toi. Ne le sous-estime pas.
Par contre, si tu relis la chronologie,  il est question de configurer le BIOS dans un premier temps.
Si déjà ce point est considéré comme une très haute expertise, autant ne rien acheter en pièce détaché, et ne pas s'étonner d'éventuels plantages.
nb: la configuration et le flashage de BIOS sont décrits dans le FKM de la carte mère.

Ton niveau de connaissance est tout-à-fait compatible avec ce que recherche  la taneuse .
Ce qui m'étonne est que tu ne l'aides pas.
That's all.

#108 Le 07/09/2007, à 16:47

ben13

Ton niveau de connaissance est tout-à-fait compatible avec ce que recherche  la taneuse .
Ce qui m'étonne est que tu ne l'aides pas.
That's all.

o putain , quel lourdeau !!  4eme edition !
c'est bien ma chance , je suis tombé sur un gros suceptible

ok , tu as gagné , flashons la carte et toi avec !!  lol:lol:

#109 Le 07/09/2007, à 16:55

zelman

Ma conclusion: tu es beaucoup plus à l'aise pour critiquer négativement que pour aider la taneuse . C'est pas bien.

En tout cas, oublie l'idée d'aller échanger des cartes mère qui ne sont pas en panne chez un vendeur, jusqu'au jour où tu arrives à comprendre comment marche un PC et une pièce maitresse qu'est le BIOS.
RTFM de ta carte mère, tu en as besoin.
En plus, renseignes toi mieux sur ce que couvre une garantie, ça peut t'être utile.

Concernant Tizz, en supposant soit son linux installé, ou alors complètement en panne ce qui expliquerait sa disparition totale, la première chose à faire est d'essayer Kaella pour comparer à ubuntu.

#110 Le 16/09/2007, à 16:35

"-"

Essaie avec un lecteur CD SATA. Pour ma part j'ai une carte mère M2N-SLI Deluxe avec le fameux JMicron et tout en Sata, et tout marche très bien...

#111 Le 16/09/2007, à 17:56

Tizz

Re à tous ! Je vois que j'ai provoqué une véritable polémique, et j'ai tout lu avec attention en prenant des notes.
Malheureusement, j'ai repris les cours à la fac, et j'ai peu de temps à consacrer à ces problèmes en ce moment. De plus, j'ai besoin d'un PC, et mon Vista me permet de faire ce dont j'ai besoin pour l'instant, même si ce n'est évidemment pas l'OS que j'aimerais utiliser à long terme. Mais je ne peux pas me relancer dans toutes ces tentatives de faire tourner Ubuntu sur ma machine et de ce fait me passer de mon PC plusieurs jours !

Je vais essayer de trouver quand même un petit peu de temps, et tester tout ça, même si je suis un peu découragé devant l'étendue des possibilités pouvant expliquer tous mes problèmes !
Je vous tiens au courant, comme d'habitude ! ^^

Dernière modification par Tizz (Le 16/09/2007, à 17:57)

#112 Le 23/09/2007, à 13:52

Sylv222

J'ai le même problème de freeze instantané aléatoire, qui peut même arriver pendant que je tape mon login.
Ça le fait avec n'importe quel driver vidéo (j'ai une nvidia) que ce soit nv, nvidia ou vesa.
J'ai fait un test de la memoire ok. (memtest)
Le pc ne surchauffe pas.
dmesg ne donne rien.
Mon pc fait partie de la liste des portables supposés bien marcher avec ubuntu, mais le test a été fait avec egdy et je suis sous 7.04.
Si tu as un bouton sur ton clavier de portable pour activer ou désactiver le wifi, il faut le laisser toujours activé. Sinon, si tu as le temps avant un freeze, il faut complètement décharger les modules de ndiswrapper, et tu n'auras plus de wifi, mais (peut être) plus de freeze.

S.

#113 Le 23/09/2007, à 20:05

Sylv222

Sylv222 a écrit :

J'ai le même problème de freeze instantané aléatoire, qui peut même arriver pendant que je tape mon login.
Ça le fait avec n'importe quel driver vidéo (j'ai une nvidia) que ce soit nv, nvidia ou vesa.
J'ai fait un test de la memoire ok. (memtest)
Le pc ne surchauffe pas.
dmesg ne donne rien.
Mon pc fait partie de la liste des portables supposés bien marcher avec ubuntu, mais le test a été fait avec egdy et je suis sous 7.04.
Si tu as un bouton sur ton clavier de portable pour activer ou désactiver le wifi, il faut le laisser toujours activé. Sinon, si tu as le temps avant un freeze, il faut complètement décharger les modules de ndiswrapper, et tu n'auras plus de wifi, mais (peut être) plus de freeze.

S.

En fait après quelques heures tranquille ça a refreezé. Je crois que je vais revenir à une autre distribution si il n'y a pas de solution.

#114 Le 28/09/2007, à 18:32

Tizz

Heu, petit retour d'utilisation... !
Je dis ça parce que je me souviens qu'on avait parlé d'un possible défaut de mémoire. Voici le genre de message que Vista m'affiche de temps en temps. Cela veut-il dire que ma mémoire est effectivement défaillante ?

555232-screenschot.jpg

Dernière modification par Tizz (Le 28/09/2007, à 18:34)

#115 Le 28/09/2007, à 20:17

strataoïde

plutôt oui

la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

#116 Le 28/09/2007, à 20:26

Tizz

Le truc c'est que j'ai testé les deux barettes individuellement et que le problème était toujours là.
Est-il possible que j'aie pu cumuler la malchance jusqu'à me faire livrer DEUX barettes défaillantes ?

Combien coûte une barette Corsair de 1go DDR2 ?

#117 Le 29/09/2007, à 08:57

Tizz

En fait ma question est : acheter une barette de mémoire neuve, serait-ce un investissement raisonnable en vue de résoudre mon problème ?
Parce que si je rachète une barette (c'est pas donné...), et que mon problème n'est toujours pas résolu parce que ce n'était pas ça en fait, ou que mon chipset est également responsable, ça serait ballot !

(Et non je n'ai toujours pas lâché l'affaire !)

#118 Le 29/09/2007, à 15:50

Link31

Tizz a écrit :

Voici le genre de message que Vista m'affiche de temps en temps. Cela veut-il dire que ma mémoire est effectivement défaillante ?

http://www.mezimages.com/up/09/555232-screenschot.jpg

Heu... oui et non. Parce qu'il arrive relativement souvent de voir ce message sous windows, même avec de la RAM en parfait état.

La solution pour savoir si ça vient vraiment de la RAM et pas d'un autre composant est là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1155707#p1155707

Dernière modification par Link31 (Le 29/09/2007, à 15:53)

#119 Le 29/09/2007, à 19:20

Oni

Tizz a écrit :

Heu, petit retour d'utilisation... !
http://www.mezimages.com/up/09/555232-screenschot.jpg

[HS]
Décidément je resterai à jamais fan des messages d'erreurs sous Windows tant ils sont précis et compréhensifs. lol
Je me rappelle de ces "appcompat.txt" et autre "contrôle de redondance cyclique".
C'était le bon temps. big_smile tongue
[/HS]

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#120 Le 16/10/2007, à 09:28

Tizz

Hey tout le monde !

Bon, j'ai un peu résolu mon problème...
J'ai testé Mandriva 2008. Et bizarrement, aucun souci ! Pas de freeze (j'ai quand même réussi à le faire "planter", mais la souris répondait toujours). Je suis également bluffé, configurer mon wifi ne m'a pas pris plus de 10 secondes, et depuis hier soir je découvre tout content ma petite distribution Linux. Et j'en suis très content !

Alors si quelqu'un a une idée... Le fait qu'une distribution Linux très récente (Mandriva 2008 est sortie très récemment) est-il le signe de quelque chose ?

En vous remerciant...

#121 Le 23/10/2007, à 14:39

Tizz

Personne n'a une idée ?

Bon, je viens d'essayer en enlevant la carte wifi, car beaucoup de gens m'ont dit qu'ils avaient eu un problème similaire lié à la carte wifi.
Alors, c'est un peu bizarre. J'ai bien l'impression qu'il freeze "moins". J'entends par là que si ça démarre (quand j'arrive à KDE), je n'ai pas encore réussi à le faire freezer, même en le laissant tourner plusieurs heures. Par contre, il a déjà freezé deux fois au cours de démarrages.

Est-ce c'est simplement le hasard ou la carte a réellement pu avoir un impact ? Et surtout, si Mandriva 2008 tourne, cela élimine-t-il certains problèmes ?

#122 Le 23/10/2007, à 17:52

j0rdan

Juste pour vérifier un truc :
Peux tu créer une machine virtuelle Gutsy avec Virtual box par exemple sous Mandriva ?

Si tout marche ce serait amusant non ?

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#123 Le 23/10/2007, à 17:56

Tizz

Heu... Amusant peut-être, mais l'intérêt ? J'ai déjà du mal à gérer mon linux alors "faire une machine virtuelle"... hmm

#124 Le 23/10/2007, à 18:37

j0rdan

C'est très simple à faire. Si ça marche, ça pourrait être une piste, à savoir les composants "émulés" qui fonctionneraient sous Mandriva et pas sous Ubuntu.

Enfin c'était une idée hein... J'imagine qu'il y a mieux à faire wink

#125 Le 23/10/2007, à 19:58

Tizz

Tu as l'adresse d'un tuto ? smile