Pages : 1
#1 Le 28/09/2007, à 19:40
- tenjoutengui
copie de disque dure sur le disque dur extern
Bonjour,
voila mon pc portable ne veux plus demarrer sous windob, et je voudrais récuperer mes données perso avant de formaté le disque dur et installer ubuntu ^^
pour cela j'ai booter sur le live, mais je ne trouve pas mon disque dur intern; pour faire une sauvgarde sur mon disque extern.
donc est ce qu'il y a des commande à saisir pour faire cette manip SVP.
"je jure de ne plus installer windob sur ma machine et de rester fidel à tux ^^"
merci d'avance pour vos reponses
Dernière modification par tenjoutengui (Le 28/09/2007, à 19:41)
:D Tux en Force :D
#2 Le 28/09/2007, à 23:53
- mic_286
Re : copie de disque dure sur le disque dur extern
Bonsoir,
Avant de te donner les commandes à passer, juste une petite vérif : si tu cliques sur raccourcis, puis sur poste de travail : ne vois-tu pas tes partitions ? Si oui clique sur l'icône concerné pour le monter.
Bonne soirée.
#3 Le 29/09/2007, à 09:41
- tenjoutengui
Bonsoir,
Avant de te donner les commandes à passer, juste une petite vérif : si tu cliques sur raccourcis, puis sur poste de travail : ne vois-tu pas tes partitions ? Si oui clique sur l'icône concerné pour le monter.
Bonne soirée.
windob ne veux me donner la fenetre du log !!!!!!!!!!!
si j'arrivais à me loguer sous win, mon problem est résolé mais hélas ce n'est pas le cas
donc voila je veux juste avoir les commande qui me permettent de monter mon HD intern et HD extern et faire une copie de mes datas
MERCI de ta comprehension
#4 Le 29/09/2007, à 09:51
- mic_286
Bonjour,
Un petit exemple :
- lancer un terminal
- cd /mnt
- sudo mkdir un_nom_que_tu_choisis
- sudo mount -t ( là il faut préciser le type de système de fichiers ) /dev/la partition concernée /mnt/un_nom_que_tu_choisis
#5 Le 29/09/2007, à 09:53
- sam air
raccourcis et poste de travail c'est sous ubuntu pas sous windows ,c'est ce que mic voulais dire
#6 Le 29/09/2007, à 11:17
- tenjoutengui
Bonjour,
Un petit exemple :
- lancer un terminal
- cd /mnt
- sudo mkdir un_nom_que_tu_choisis
- sudo mount -t ( là il faut préciser le type de système de fichiers ) /dev/la partition concernée /mnt/un_nom_que_tu_choisis
bon voici le resultat de mount:
monut: ne peut recupérer /dev/sda dans /etc/fstab ou /etc/mtab
sachant que quand je tape: ls /dev/sda:
sda sda1 sda2 sdb sdb1
donc je n'arrive tj pas à monter mon HD intern !!!!
merci pour vos reponses
#7 Le 29/09/2007, à 11:23
- mic_286
Bonjour,
sda est ton premier disque, sdb le second ....
ensuite il faut préciser le numéro de partition : sda1, sda2, ....
#8 Le 29/09/2007, à 12:08
- tenjoutengui
bon merci c bon j'ai reussi à fairte la sauvegarde
maintenant le seule truc qui me reste à sauvegarder c'est mes favoris, et comme j'utilise firefox ou je peux les trouver SVP.
#9 Le 29/09/2007, à 12:23
- tenjoutengui
yop j'ai trouvé :
Bonjour ,
Les favoris de firefox se trouve à cet endroit c:/documents and settings/ta session/application data/mozilla/firefox/profiles/xxxxxxxx.default/bookmarks
C'est là que tu devrais retrouver ta sauvegarde , par contre pour les nouveaux favoris si tu les as effacés ..je crains que tu ne les retrouveras plus..
Pour éviter la prochaine fois , qu"un tel incident se reproduise , je te conseille vivement , d'installer cette extension ; http://extensions.geckozone.org/BookmarkBackup
ps : il faut autoriser l"affichage des dossiers cachés pour voir "application data"
bon la il me reste juste à tester et les reintegrer dans ma future install (ubuntu sans le batard de windob, chehhhhh)
aller rester brancher sur GNU et deconnecter vous de acrodob windob
Pages : 1