Pages : 1
#1 Le 28/09/2007, à 23:30
- Zuran
Configuration serveur FTP (proFTPD)
Bien le bonjour a tous les linuxien
Je viens d'installer la version serveur d'ubuntu Feisty sans interface graphique, aucun probleme pour ça, j'ai ensuite tout configuré comme c'est expliqué dans la documentation qui est sur le site (a ce sujet, bravo a ceux qui prennent le temps de l'écrire), a partir d'un autre pc sur mon réseau local j'ai bien acces aux dossiers "phpmyadmin" et "apache2-default" en tapant http://192.168.1.xxx/ dans mon navigateur donc aucun probleme ici.
Ensuite j'ai installé un serveur FTP (proFTPD) et apparement toujours aucun probleme, depuis mon autre pc avec filezilla en tapant l'adresse ip du serveur (192.168.1.xxx), mon nom d'utilisateur et mon mot de passe j'ai bien acces au dossier /home/utilisateur qui s trouve sur le serveur donc aucun probleme la non plus...
Mais ou est donc ton #@%ù*$£¤ de probleme ! me direz-vous.
(excusez moi si mon message est un peu long mais je me régale d'écrire )
Mon probleme est que je voudrai avec mon client ftp acceder au dossier ou se trouve les dossiers "phpmyadmin" et "apache2-default" (la ou on tombe lorsque je tape dans le navigateur l'adresse ip du serveur). Comment faire ?
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrai m'aporter
PS: j'ai débuté cet-après midi sur linux et en particulier avec les lignes de commandes qui était jusqu'a présent pour moi un mystere de l'univers donc merci de pas trop me servir de termes technique que seul une personne confirmé de l'univers linux pourrai comprendre
#2 Le 29/09/2007, à 00:07
- winael
Re : Configuration serveur FTP (proFTPD)
Il s'agit du paramettre DefaultRoot du fichier de conf de proftpd /etc/proftpd/proftpd.conf
il te suffit donc de remplacer le chemin du dossier d'acces ftp configuré par defaut dans proftpd par celui que tu veux, soit apache2-default qui se trouve dans /var/www/apache2-default
Donc pour resumer
sudo gedit /etc/proftpd/proftpd.conf
et à la ligne
DefaultRoot /[i]Répertoire_racine[/i]
la remplacer par
DefaultRoot /var/www/apache2-default
J'espere avoir pu t'aider
Dernière modification par winael (Le 29/09/2007, à 00:08)
Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world
Pages : 1