Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2005, à 11:21

cocoubuntu

d'un PC windows à un PC Ubuntu breezy ' resolu )

POUR RECUPERER DES DONNEES  Y a t il moyen de connecter deux PC
- un sous Win 98 - Word 2000 - Mozilla - Mozilla Courier - Thunderbird ( existe mais en panne )

et l'autre , neuf ,sous le seul OS Ubuntu Breezy  ?
J'ai sauvé  tous mes documents textes sur des Zip  Iomega  Mais il reste mon carnet d'adresses  , mes  mails , mes marques pages  etc ... mes URL , l'historique de mes recherches
Faut il relier les PC ( unités centrales , ???? etc )  avec quoi -quel cable ? , Ou autre manip....
Merci

J'y suis  passé !!!!!!!!

Dernière modification par cocoubuntu (Le 14/01/2006, à 20:47)

#2 Le 05/11/2005, à 11:38

ant1

Re : d'un PC windows à un PC Ubuntu breezy ' resolu )

Salut,
a ta place j'ouvrirais mes pc (si c'est pas des portables !) pour connecter le disque dur duquel je veut récupérer des données sur une nappe IDE du second pc (le reconnecter à une alimentation aussi wink ). Ce pc bootera comme avant si tu fais attention aux positions des "cavaliers"  :
à larrière du disque dur déplacé (il faut le mettre en "esclave")
et à l'arrière du DD fixe (lui doit rester "maitre")

Ensuite tu montes ton nouveau périphérique et tu transfères !

#3 Le 05/11/2005, à 14:48

cocoubuntu

je n'y connais rien en "mecaniqque " PC , donc il me faudrait une autre solution .. merci quand même à ant 1

#4 Le 05/11/2005, à 14:54

cocoubuntu

je n'y connais rien en "mecaniqque " PC , donc il me faudrait une autre solution .. merci quand même à ant 1

ou plus d'explications techniques  : j'ouvre , je cherche les cavaiers mais où sont ils ? la position esclave pour l'un est elle marquée où et comment ?  la postion maitre ppour le nouveau est elle marquée , où et comment ?
de plus le nouveau PC  aura un DD Sata  : est ce que ça complique les choses ? merci

#5 Le 05/11/2005, à 22:13

ant1

Si tu veux déplacer un disque dur c'est pas très compliqué, mais je comprend que cela fasse un peu peur d'ouvrir son pc. Je précise que cette nécessité n'est en rien induite pas l'utilisation de linux, mais me semblait adaptée à ton problème :

Tu cherches bien à récupérer de grosses quantités de données, non ? si c'est juste pour des historiques de recherche et des marques-pages, il faut fouiller dans ton windows pour trouver les quelques fichiers de configuration de l'ancien navigateur pour les fournir à firefox.

Cela serait également possible en déplaçant ton disque dur sur ta nouvelle nappe ide, car firefox sait importer les données personnelles depuis un ancien navigateur.

Donc pour changer 1 dd de place :

- débranche ton pc neuf-ubuntu et dévisse le panneau latéral droit
- regarde sur la nappe de ton disque du s'il y a un connecteur de libre (grosse prise noire et plate replie de 2 rangées de petits trous carrés tongue )
- vérifie la présence d'une alimentation libre (prises blanches ... toutes les mêmes pour les dd)
- si les 2 sont présents, tu va pouvoir y installer temporairement ton vieux dd

- Pour le jumper, c'est le tout petit connecteur fiché sur 2 broches sur le panneau arrière du dd (même face que les prises ide et alim.)

- Pour sa position, ça dépend des dd je crois, mais de toutes façons y'a toujours un ptit schéma sur 1 des faces du dd pour donner la position à donner au jumper en fonction du comportement qu'on souhaite.

- L'idée c'est de mettre ton vieux dd en slave : il ne sera pas interrogé en premier et donc ne bootera pas

- pour changer la position d'un jumper => pince à épiler big_smile

- pour monter ce nouveau périphérique sous ubuntu => wiki

pour le sata je ne connais pas les éventuelles différences de comportement par rapport à ide, la nappe en question a certainement un connecteur de libre ?

Bon excuse si je t'embrouille, et bonne manip sinon !

#6 Le 05/11/2005, à 22:24

cep_

cocoubuntu a écrit :

POUR RECUPERER DES DONNEES  Y a t il moyen de connecter deux PC
- un sous Win 98 - Word 2000 - Mozilla - Mozilla Courier - Thunderbird ( existe mais en panne )

et l'autre , neuf ,sous le seul OS Ubuntu Breezy  ?
...i

Samba :

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/samba

Cygwin :

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/samba

Tu peux voir aussi ssh, putty, etc. etc.

#7 Le 06/11/2005, à 07:25

cocoubuntu

cette methode suppose t elle que les deux PC soient en fonctionnement en même temps ??
Ce que je veux , c'est transferer les données qui m'interessent  du ""vieux PC Win 98 etc ( cf ci dessus ) au neuf Ubuntu et ensuite n'utiliser que le " neuf  - et consacrer le " vieux " à  autre chose
Est ce que la methode proposée conviendra dans cette optique ?

#8 Le 06/11/2005, à 08:13

AppleCrow

Salut,

ben sinon une solution simple pour transférer les fichiers, même d'un PC "en panne" serait de les démarrer avec Ubuntu LiveCD, et après avoir monté les disques durs, récupérer les données souhaitées, et soit les transférer via le réseau, ou les sauvegarder, ou les graver sur un CD.

#9 Le 06/11/2005, à 08:29

cep_

cocoubuntu a écrit :

cette methode suppose t elle que les deux PC soient en fonctionnement en même temps ??
...

Comment veux-tu lire sur un disque si le pc est éteint ? wink

Si c'est pour une opération ponctuelle, les solutions qui t'ont été conseillées sont les plus simples, soit mettre le disque dans le nouveau pc le temps de récupérer les données.

Dans ce cas voir http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows pour monter ton disque.

Soit l'autre solution, si tu as un graveur, récupérer les données sur cdrom

#10 Le 06/11/2005, à 08:58

cocoubuntu

ça ne repond pas à la question en cours ; car avec le seul OS Ubuntu sur le pC nouveau , il n'y a pas de partition Windows
alors , comment s 'en sortir ? merci

#11 Le 06/11/2005, à 09:04

cep_

cocoubuntu a écrit :

ça ne repond pas à la question en cours ...

Si, avec tout ce qui t'a été suggéré et les liens de lectures conseillées, tu ne trouves pas de solutions à ce petit problème... hmm

#12 Le 06/11/2005, à 13:00

cocoubuntu

on peut conclure que je suis inapte au chanement et ça me blesse ... m'enfin wink

#13 Le 06/11/2005, à 13:25

cep_

Mais non smile

Tu n'as pas besoin d'une partition séparée ni en vfat pour ranger ces données sur ton autre disque puisque tu dis n'avoir qu'un seul os. Ce n'est pas parce que ces données étaient sur un système de fichier tel que fat32 ou autre qu'il faut obliatoiremetn les remettre sur le même système de fichiers.

Tu peux très bien copier ces données dans ton /home/ton_user dans un dossier que tu auras créé, ou pour tes bookmarks et autres liens et mails, dans les dossiers correspondant.

De même pour d'autres documents.

Et si tu veux une partition séparée, si elle n'a pas été prévue à l'installation, il te faudra dans ce cas redimensionner une partition existante pour faire de la place à cette future partition.

Cordialement.
cep

#14 Le 06/11/2005, à 18:51

ant1

Personne ici n'est inapte au changement j'espère !
Avec toutes ces infos tu as de quoi construire ta propre démarche ...
Et ce topic passera en [résolu], chouette !
Tiens nous au courant ...

#15 Le 06/11/2005, à 20:03

cocoubuntu

le pb pour les novices qui veulent du libre , c'est déjà le v ocaulaire trés technique voire hermétique ; ainsi  je remercie cep ; mais , je ne sais pas ce qu'est :  vfat  , ton home /ton` user
Alors, les bonnes volontés peuvent  s'user ... pour que Ubuntu et autres se popularisent , il faut du voc simple  ou les explications  de ce voc technique , hermetique

#16 Le 06/11/2005, à 20:45

cep_

Peut-être.
Mais alors je ne vois pas la solution dans un forum.
Comment répondre simplement à une question simple sans faire à chque fois un cours complet sur :
les systèmes de fichiers
les partitions
les répertoires
les permissions
le hardware
mount
umount
le kernel
etc.
etc.
etc.
"Les bonnes volontés peuvent s'user" dis-tu.
oui.
Celles des personnes qui répondent aussi.

Bonne continuation.
cep

#17 Le 06/11/2005, à 20:55

cocoubuntu

et voilà!
c'est conclu ...

#18 Le 06/11/2005, à 21:08

cep_

On ne va pas lancer une polémique, mais relis ce que tu écrivais le 02/11/2005 ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 44#p117044 :

et je n'ai ni le temps , ni l'envie de me casser la tête  avec diverses recherches , configurations , ligne de commandes que je ne domine pas  etc  )) Il me faut  un systéme efficace tout de suite

alors que tu es inscrit depuis le 2005-09-29.
Linux n'est peut-être pas fait pour toi, d'ailleurs as-tu vraiment besoin de linux ?
Peu importe.
Mais avant de remettre en cause les personnes qui essayent de t'apporter des réponses, ou les forums, ou un système comme linux ou autre os, je crois que tu devrais te remettre en cause, toi, et le travail à fournir pour obtenir un résultat. Je parle de résultats dans la maitrise de son materiel informatique, bien sûr wink

#19 Le 12/01/2006, à 22:33

benthebrat

comment est ce qu'on peut retrouver les bookmarks de firefox?