Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2007, à 09:57

lucasm

Probleme de boot au démarrage de Ubuntu

Bonjour,
j'ai installé ubuntu il y a 3 mois en cohabitation avec XP Pro. Or depuis quelques temps lorsque je veux booter sur Ubuntu, Kernel 2.6.20-16 generic le logo Ubuntun et la barre de progression apparaient mais la barre de progression s'arrete systématiquement sur le 3eme pas et tout se bloque.
Pour info j'ai installé Ubuntu à partird'une image téléchargée et tout a fonctionné pendant 1 mois. J'ai effectué toutes les mises à jour proposées.
Merci pour votre aide.

#2 Le 27/09/2007, à 10:55

Bobbybionic

Re : Probleme de boot au démarrage de Ubuntu

Bonjour

Enlève l'option quiet de ton menu grub et regarde ce qui bloque.

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 27/09/2007, à 15:19

lucasm

Pour aller dans le menu grub je suppose qu'il faut éditer les commandes de démarrage dans la liste proposée Ubuntu Kernel generiec, recovery mode windows ...
J'ai tapé "e" pour éditer les commandes sur Kernel generic mais je n'ai pas d'instructions "quiet". Est ce que je ,m'y prends bien ?

#4 Le 28/09/2007, à 16:00

Bobbybionic

De mémoire ça ressemble à ça (pas d'ubuntu sous la main).

Recherche sur le forum tu devrais trouver la manip exacte elle a sûrement déjà été donnée.

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#5 Le 28/09/2007, à 16:55

malbo

lucasm,
Combien de RAM dans le PC ? ( si tu peux donner plus de détails sur le PC, ça pourra aider : on ne sait pas si tu as une antiquité ou un PC récent) 
Arrives-tu à démarrer le PC sur le liveCD ?
As-tu mis la main à l'intérieur de ton PC (pour quoi que ce soit) juste avant que ces problèmes apparaissent ?

#6 Le 30/09/2007, à 10:11

lucasm

Bonjour malbo,
j'ai un Scaleo Fujitsu avec 1024 Mo de RAM. J'ai modifié l'architecture mais depuis déjà pas mal de temps (carte vidéo, carte son...). J'ai pu entre-temps booter sur Ubuntu et éditer le menu Grub via la commande apt-get Wi. J'ai placé # devant l'option qiuet pour laisser l'instruction en la transformant en commentaire mais en rebootant je ai été à nouveau bloqué. Je vais essayer un ALT F1 et F sur la séquence de boot pour voir si quelque chose se passe.