Pages : 1
#1 Le 26/09/2007, à 16:42
- Kbo45
Plantage à l'installation
Bonjour,
J'ai décidé de faire le grand pas et de passer à Linux (en plus de windows). J'ai donc commandé les CD de KDE et XDE que j'ai reçu avec au moins 4 semaines d'avance. Mais voila le problème...
- Impossible de démarrer le Live CD de XDE: l'ordi plante et reste bloqué que un écran bleu, bien que le CD tourne quand même (j'ai laissé l'ordi allumé pendant 13h, rien à faire, toujours l'écran bleu)
- Idem pour KDE, sauf que l'écran est orange. En plus: message d'erreur disant que KDE n'a pas pus charger le gestoinnaire des préférences GNOME.
Dans les deux cas, j'ai toujours essayé plusieurs fois, pendant au moins 1h, j'ai fait vérifié le CD, fait le test de la mémoire, essayé en mode graphique sans échec, essayer avec boot: live noapic nolapic,... rien! (sauf l'écran bleu ou orange, mais...).
Ma config: PC, processeur Intel 300Mhz, 192Mo Ram, win98, carte vidéo ATI Rage 128, deux disques durs (40Go et 5Go).
Merci de m'aider!
#2 Le 26/09/2007, à 16:52
- sahdow_max
Re : Plantage à l'installation
essaye de voir sur le forum de Kubuntu ou Xubuntu. sinon as tu commeander le cd adapter a l'architecture de ton pc? le i386 je pense..
192Mo de ram c'est peut je trouve. essaye d'augmenter de la ram.
je ne suis pas un expert mais c'est ce que j'aurai fait a ta place.
#3 Le 28/09/2007, à 18:12
- Kbo45
Re : Plantage à l'installation
A vrai dire, c'est marqué sur la boîte du CD que l'installation nécessite 256 de Ram, mais quand on lit le fichier d'aide qui est sur le CD, il demande un minimum de 128, alors...! Sinon, je vais voir si il n'y a pas un autre CD plus adapté en commande.
Pages : 1