Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2007, à 14:32

crazy_rocker78

probleme DD externe en lecture seule

Salut !   big_smile

Voilà, j'ai un gros probleme !D'habitude, je suis sous XP, mais là, je n'arrive plus à démarrer (il redémarre juste après l'écran de démarrage windows, idem en mode sans échec), donc, je voudrais formater pour tout reprendre à zero, donc, j'ai lancé ubuntu (derniere version je crois) avec le live cd pour récupérer mes données avant de formater.
Mais quand j'aissaye de copier des fichiers vers le disque dur externe, il me dit que je n'ai pas le droit ! Et en effet, quand je vais dans les propriétés isque il est en lecture seule, et je ne peut pas changer cela parcequ'il ne m'appartient pas (selon ubuntu...) ! Mais c'est le mien !!! sad

Si vous avez une idée, je suis preneur !!!
Merci d'avance !
big_smile

#2 Le 26/09/2007, à 14:48

Cocabura

Re : probleme DD externe en lecture seule

Ton disque n'est-il pas formaté en ntfs ?

#3 Le 26/09/2007, à 15:02

crazy_rocker78

ben... en fait... J'en sais rien, mais c'est fort possible !
tu pourrais me dire comment je fais pour le formater en FAT32 (c'est un externe, je n'ai pas besoin d'installer un systeme d'exploitation), ça ne me gene pas de formater le DD externe si j'arrive à retrouver mon XP, mes jeux....etc....

#4 Le 26/09/2007, à 15:12

Cocabura

Utilise gparted pour le formater

#5 Le 26/09/2007, à 15:40

crazy_rocker78

ok, mais je viens de voir (sur un autre forum) que ça pouvait gener de formater un disque dur sous un autre format (surtout, après, pour le retour sous windows)

C'est vrai ??????

#6 Le 26/09/2007, à 15:42

crazy_rocker78

je suis en train de télécharger slax-LFI, et je crois que Gparted est compris dedans

#7 Le 26/09/2007, à 15:48

compet

Ne formate pas ton disque !

S'il est en ntfs, cherche "ntfs" dans la doc tu auras toutes les réponses nécessaires pour pouvoir écrire dessus. S'il est en FAT, c'est juste un problème de droit d'écriture :

tu montes le disque avec une ligne de ce type :

sudo mount -t vfat -o rw /dev/sdb1 /media/ddusb

#8 Le 26/09/2007, à 16:06

crazy_rocker78

il est en ntfs.... dommage...
cherche ntfs dans la doc ???? quelle doc ?

En tout cas, merci de vos nombreuses réponses !!! (si seulement mon pc remarchait.... snif...:()

#9 Le 26/09/2007, à 16:14

tontonjoe

le paquet ntfs-3g te permet de prendre en compte des partitions ntfs et d'écrire dessus. Bonne recherche tongue

Et la doc, c'est le wiki de ce site : en haut à droite, tu as un outil de recherche, et juste en dessous, un lien vers elle... roll

Dernière modification par tontonjoe (Le 26/09/2007, à 16:14)

Vivons heureux, roulons couchés.

#10 Le 26/09/2007, à 19:54

Cocabura

Le paquet ntfs-3g te permetra effectivement de lire et d'écrire sur un support ntfs mais si ton disque est vide et qu'il ne te servira plus que sur Ubuntu, je te conseille de le formater en ext3. Si par contre tu compte également l'utiliser sous Windows formate le en fat32.
Si je me souviens bien :
Pour installer ntfs-3g va dans le menu Système > Administartion >Gestionnaire de paquets Synaptic.
Ensuite recherche les paquets ntfs-3g et ntfs config et installe les.
Il faut ensuite activer cette fonctionnalité en passant par le menu Application > Application système.

Dis-moi si ma mémoire est bonne

Dernière modification par Cocabura (Le 26/09/2007, à 21:05)