Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2007, à 18:07

aRtaRt

[Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Salut Trackmaniaques linuxiens wink

  J'ai enfin réussi à installer TmU, tout marche impec sauf le mode multi (plantage qd je veux rejoindre un serveur, si vous avez des idées ???)

Si je me suis trompé dans ce tuto ou si j'ai dit des bêtises, me le dire ! ^^ (ça peut marcher chez moi comme ça, mais pas chez d'autres).

Je poste donc mon tuto en espérant que sa poura aider des perdus fan de ce jeu (ou pas) :

Necéssaires :

- lancer le jeu avec wine 0.9.40,
- ne pas être juste en place libre sur votre /home (sinn, le jeu marchera pas)
- d3dx9_30.dll ici : http://www.dll-files.com/dllindex/pop.php?d3dx9_30 (à mettre dans windows/système32/ de votre faux windows wine)

Procédure :

1) sudo winecfg
Affichage => décocher pixel shader + pas de bureau virtuel
Applications => win XP
Audio => Alsa, décocher les 2 autres

2) Mettre le DVD, lancer le fichier .exe avec wine (se fait par défaut), installer normalement mais sans raccourci bureau ou menu démarrer. ne pas lancer le jeu.

3) Mettre le crack no-DVD pour la v2.10 + enlever le DVD du lecteur.

4) cd "/home/arthur/.wine/drive_c/Program Files/TrackMania United" puis wine TmUnitedLauncher.exe

5) Clef CD, faire la mise à jour, configuration => fenêtré.
      Avancé => affichage => qualité basse
                 => audio => stéréo (large) + normale + auto + désactiver EAX + NoHrtf + désactivé

6) Play ! wink

PS : - j'ai achetter le jeu ainsi que tous les anciens ad-on (pour ceux qui se posent la question).
       - une réponse au problème du mode multi ???
       - je ne pourais vous dire où j'ai eu mon no-DVD même si c'est LEGAL tant qu'on a achetté le jeu (pas moi qui l'ait télécharger)

#2 Le 24/09/2007, à 21:35

Skorpion

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

En ce qui me concerne (et comme je l'ai dit sur l'autre post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=110070&p=1 ), ça a uniquement fonctionné en important le dossier Trackmania United de Mes documents de Windows vers Linux... Sinon, le jeu ne se lançait pas hmm

Pour le multi, y en a qui arrivent à se connecter, mais pas moi... Plantage, comme toi.:|

Par pitié, si quelqu'un a la solution, qu'il la donne, je veux plus de Windows yikes (eh ouais, c'est juste TMU qui retient le Dual Boot chez moi sad)

Sinon, bien vu le tuto wink


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#3 Le 25/09/2007, à 16:09

aRtaRt

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Merci pour cette remarque Skorpion : smile
J'avais lu ton post, mais j'ais oublié de citer ce problème des fichiers persos (moi sa a marché sans les copier c'est pour ça)...

J'espère on trouvera la solution ! hmm
++

Hors ligne

#4 Le 26/09/2007, à 19:30

aRtaRt

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Je pense avoir trouvé comment faire marcher le mode multi :

1) "winecfg" dans la console => et utiliser windows98 (applications)
2) lancer le jeu avec "-dxlevel 81" pour moins rammer (à vérifier), ce qui donne pour lancer le jeu : "wine TmUnitedLauncher.exe -dxlevel 81"

Dites moi si ça marche chez vous... wink

Moi sa lagg a mort (mais j'ai limewire qui tourne, donc je vais restester sans) smile

++

Dernière modification par aRtaRt (Le 27/09/2007, à 14:41)

Hors ligne

#5 Le 26/09/2007, à 22:10

Skorpion

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Je teste ça demain et j'édite wink


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#6 Le 27/09/2007, à 14:41

aRtaRt

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

SA MARCH !! c'est bon, on va pouvoir jouer lol big_smile

C'est koi ton pseudo TmU ? (ou ton emesene ^^) wink

Hors ligne

#7 Le 27/09/2007, à 17:14

Skorpion

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Arf, c'est cool big_smile mais chez moi ça remerde... le jeu se barre pendant le menu au bout de quelques secondes... mais je l'ai lancé sans tester la manip. Je testerai ça ce soir. wink

Pour info, mon pseudo TMU c'est Reven.Skorpion wink


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#8 Le 27/09/2007, à 22:16

aRtaRt

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Il faut attendre genre 3-5secondes quand tu changes d'onglet dans le menu (attendre que le changement de menu soit bien passé), si tu clique trop vite sur tes menus, sa va faire "crasher" le jeu.

Essaye et dit moi.

Hors ligne

#9 Le 28/09/2007, à 07:42

Skorpion

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

J'avais déjà remarqué ce détail, mais je ne fais rien d'autre qu'attendre, et ça plante. hmm

J'ai remarqué que c'est depuis la dernière mise à jour de Wine. J'ai tenté de réinstaller Wine ainsi que TMU, mais le problème reste le même: impossible de trouver BenchList.txt ainsi que bench.replay.gbx. Et depuis ça, ça plante. J'ai modifié un fichier du "pseudo registre" de Wine pour qu'il me détecte mes 512 de RAM, ce qui fonctionne mais m'en trouve 519, ou un truc dans le genre. Pas bien grave. tongue

Le bench ne se lance que quelques secondes et coupe avant la durée normale. Enfin, il me met comme message d'erreur que ma carte graphique n'a pas été détectée. (j'envoie ce message depuis Windaube, j'ai pas le contenu exact des messages d'erreur, j'éditerai plus tard tongue)

En tout cas, quelle que soit la version de Windows que je sélectionne dans la config de Wine, ça ne veut pas rester bien longtemps à l'écran. Chuis deg, étant donné que tout allait bien jusqu'à présent.

Je continue de chercher big_smile

(euh, c'est moi ou quand j'écris Wind a u b e (toutes les lettres attachées) le forum me le remplace par Windows ? lol)

Dernière modification par Skorpion (Le 28/09/2007, à 07:45)


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#10 Le 28/09/2007, à 08:59

aRtaRt

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Il te faut wine 0.9.40 ! avec les autres ça ne marche pas, (il ne faut pas faire les mise à jour de wine avec adept/synaptic ou la console). hmm
Tu peux essayer te désinstaller wine et d'aller télécharger la version 0.9.40 je pense que le problème vient de là.
Pour ta carte graphique, tu as installé les pilotes avec envy ? (ou tente de les réinstaller pour voir s'ils n'étaient pas à jour).

Je ne vois pas grand chose d'autre comme solution.... dit moi ce que ça fait.

Je continue à réfléchir big_smile

++

Dernière modification par aRtaRt (Le 28/09/2007, à 09:03)

Hors ligne

#11 Le 28/09/2007, à 13:44

Skorpion

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Bon, des nouvelles! smile

Mais pas que des bonnes:

-J'ai réussi à trouver la version 0.9.40, elle est installée, TMU l'est de nouveau également.
-J'ai par contre remarqué que le bug qui fige le jeu dans le menu ne vient pas si je clique vite-fait sur un bouton (n'importe lequel, Solo par exemple), en revanche il freeze facilement si je ne fais rien (ouais, c'est pas normal, mais bon tongue)

-Le jeu ne veut pas du mode réseau ("Echec connection internet"), et à la deuxième tentative, retour au bureau, avec comme message d'erreur dans Wine (plusieurs fois la même ligne):

fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_ResourceReleased Vertex buffer released while bound to a state block, stream 0

Et avec une variation vers la fin:

err:dsound:DSOUND_MixInBuffer length not a multiple of block size, len = 1537, block size = 2

Et pour finir, le pad qui ne fonctionne pas (mais ça je verrai plus tard) hmm

J'ai donc tout essayé... t'as plus de chance que moi smile Me reste plus qu'à espérer qu'il y ait une solution miracle neutral


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#12 Le 29/09/2007, à 16:23

aRtaRt

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Oula, t'as pas de chance toi...

Alors, pour le pad, c'est normal, c'est un peu foireux sous linux.. mais j'ai vu sur un post dans CE forum un fichier code mis au point permettant d'avoir une mannette... (j'ai pas le post dsl)

Ensuite, pour tes pb, tappe winecfg et dit moi quel réglages tu as fait (ou non) dans wine ???

Pour les versions de wine, je sais que la 0.9.45 ne marche pas pour TmU et je sais qu'on ne peut assigner une version de wine à TmU via Playonlinux contrairement à Dawn of War ou cette astuce marche pour moi hmm (bug de playonlinux avec TmU).

Donc (re)file moi tes réglages wine :quelle version de windows (application), quel pilote audio est coché, et tout l'onglet affichage....

Que la chance soit avec toi hmm

++

Dernière modification par aRtaRt (Le 29/09/2007, à 16:24)

Hors ligne

#13 Le 30/09/2007, à 10:35

Skorpion

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Merci de m'aider ! big_smile

Alors, Wine.... :

- version 0.9.40
- version de Windows: toutes testées, rien ne change
- Affichage: j'ai essayé avec et sans "Permettre au gestionnaire de fenêtre de contrôler les fenêtres". Pareil
- Pas de bureau virtuel (le jeu fonctionne très bien en plein écran, en fenêtré aussi, juste pas de multi)
- Pixel Shaders désactivé
- Pour le son, tout décoché sauf ALSA

En gros, quelque soit le reglage, toujours ce même message: "Echec Connection Internet"...

J'vais p'têt' essayer la dernière version, la 0.9.46 qui viens de sortir. Sait-on jamais!

Merci encore de ton aide wink

PS: pour la manette, j'ai déjà vu le post avec le script, merci wink Je verrai ça quand tout le reste fonctionnera tongue

Dernière modification par Skorpion (Le 30/09/2007, à 10:37)


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#14 Le 30/09/2007, à 14:43

aRtaRt

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Bizzard.... tes réglages sont nikel hmm ^^

Et t'a bien baissé les graphiques de TmU dans le laucher pour être sur ??

Enfin, si c'est "QUE" le problème de connection internet, moi sa me l'a déjà fait alors que firefox marchait : il m'a suffit de rebooter... XD mais ça à pas l'air d'être ton cas.

Si le jeu marche avec 0.9.46 dit le moi sa me débloquerais p'tet d'autre jeux (je peux pas avoir une version plus récente que la 0.9.40 par-ce que TmU peux pas s' "assigner" à une version de wine via playonlinux...) neutral

Mais tu es sûr que dans le jeu, ton compte a été reconnu ? (récupération de ton pseudo, de tes avancées dans le solo et tout ?)
Et peux-tu voir les manialink ? (pour savoir si le problème vient de ta connexion aux serveurs ou du jeu)
Car ça peut être (mais je n'y croi pas) un problème de port avec ton routeur si c'est juste la conexion aux serveurs ...

Tu peux y arriver XD !


A bientôt sur un serv de TmU lol.

Dernière modification par aRtaRt (Le 30/09/2007, à 14:49)

Hors ligne

#15 Le 30/09/2007, à 16:26

Skorpion

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

J'ai baissé la qualité, et mes scores sont bien pris en compte (y a les classements, mes points, etc...).

Les Manialinks, ça me fait pareil: "Erreur connection Internet"... hmm

Je vais quand même essayer d'ouvrir les ports de ma LiveBox, ça peut très certainement venir de ça (même si je doute encore un peu).

En tout cas, merci de m'aider wink

Et à bientôt sur les serveurs big_smile (ton pseudo c'est le même qu'ici ?)


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#16 Le 30/09/2007, à 16:32

aRtaRt

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Sa m'étonne par-ce que en téhorie, le jeu configure ton routeur au premier lancement (il me semble à moins que se soit un message pour te dire de le faire....)

Ouai, mon pseudo TmU est : [40°C] aRt²

Tu peux p'tet aller voir sur le forum officiel de TmU (sa a un peu plus l'air d'être un problème lié aux jeux et à la connexion, non à linux...)

Aller, on y est presque je le sent tongue

Hors ligne

#17 Le 30/09/2007, à 17:32

Skorpion

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

En effet, on y est presque! big_smile

Après avoir bidouillé, et finalement réinstallé le jeu, il ne freeze plus (grace à la commande -dxlevel 81).

Et très fluide en plus! smile

Je peux enfin accéder aux ManiaLinks, et ça, ça rassure tongue Par contre, toujours pas de réseau... sad

Tu as modifié tes réglages dans la partie "Réseau" de TMU ?

La réinstallation a fait du bien (p'têt un rapport avec le fait d'avoir réinstallé Wine en version inférieure).

Je bidouille un max pour trouver. Je te tiens au courant (je suis sûr d'être sur la bonne voie cool


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#18 Le 30/09/2007, à 18:10

aRtaRt

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Ben non, j'ai rien bidouillé de plus que ce qui est dans le tuto à par un truc : quand je lance le jeu, je le fait en console avec :

cd "/home/arthur/.wine/drive_c/Program Files/TrackMania United" && wine TmUnitedLauncher.exe -dxlevel 81

Sauf que je peux pas modifier mon premier post (j'étais pas inscrit sur le forum quand j'ai posté) sad

Donc t'es bien avec wine 0.9.40 ?

Bon, si c'est pas dja fait, reboot et relance le jeu... (on sait jms, y peut y avoir un miracle)

Mais pour les manialink auxquels tu as accès et pas les serveurs, c'était mon problème avant de mettre win98 dans "applications" de winecfg... vérifie au cas où !

Hors ligne

#19 Le 30/09/2007, à 18:38

Skorpion

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

J'ai bien la 0.9.40, j'ai rebooté, et quelque soit la version de Windows utilisée dans la config de Wine (même la 98), ça me fait la même chose.

En ce qui me concerne, je crois que ça va être dur sad Si t'as d'autres idée, n'hésite pas wink


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#20 Le 01/10/2007, à 11:06

Skorpion

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

J'ajoute que je peux jouer sans problèmes en qualité haute big_smile

Par contre, au lancement du jeu, le terminal m'affiche une erreur, est-ce que ça peut être lié au problème reseau ?

err:ntlm:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path.

Je tente la dernière version de Wine cet aprem, si j'ai le temps wink

EDIT: dernière version testée, pas de changements... Ah si, ça freeze parfois dans les manialinks tongue

Sinon, pareil côté réseau... sad

Dernière modification par Skorpion (Le 01/10/2007, à 13:26)


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#21 Le 01/10/2007, à 18:23

aRtaRt

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

J'ai la même erruer quand je lance le jeu (pas de conséquences visibles)

Pour le freez des mania, je pense que sa vient du fait qui tu utilisais le net en mem tps ou qu'ils sont lourd (vidéos, images,...) Sa me le fait aussi  wink

Je cherche !

Hors ligne

#22 Le 05/10/2007, à 20:44

newmoddeR

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Lo, et petit up ^^
Qqun peut me PM pour le No-DVD, j'ai trouvé un truc apparement foireux et j'ai pas bien compris où il fallait le mettre le crack....
Ou postez ici mais bon cay un nodvd ^^

Merci, xcs:NewModder en manque de Tm :'(


.:| Joueur de TrackMania |:.     .:| Xubuntu user |:.     .:| ***** de DRi :p |:.

Hors ligne

#23 Le 09/10/2007, à 17:04

aRtaRt

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Dernière modif du tuto (avec ton histoire de crack nottament) :

                                                  Trackmania United :

1) Installer wine 0.9.46 sur le site de wine (0.9.47 et plus non testé) aller dans la konsole : "winecfg" audio=> ALSA (décocher OSS).

2)
Mettre le DVD, lancer le fichier .exe avec wine (clic droit), installer normalement mais sans raccourci bureau/menu démarrer. Ne pas lancer le jeu.

5) Clef CD, faire la mise à jour, configuration => fenêtré. Avancé => affichage => qualité basse
            => audio => stéréo (large) + normale + auto + désactiver EAX + NoHrtf + désactivé

3) Mettre le crack no-DVD pour la v2.1.0 (le télécharger sur http://www.gamecopyworld.com/) et le mettre dans :
/home/votre_compte/.wine/drive_c/Program Files/TrackMania United

4) cd "/home/arthur/.wine/drive_c/Program Files/TrackMania United" && wine TmUnitedLauncher.exe -dxlevel 81


                                                               Enjoy ! wink[/b]

Conseil : copier la formule de lancement (voir 4) dans un bloc note.

Dit moi si sa roule....
++

Dernière modification par aRtaRt (Le 17/10/2007, à 18:27)

Hors ligne

#24 Le 10/10/2007, à 11:12

Skorpion

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Je teste ça et j'édite wink

Par contre, il me semble que quand j'installe le crack avant de faire la mise à jour, il me dit systématiquement que la mise à jour est déjà effectuée (p'têt' que je dis une connerie).

Bref, je te tiens au courant (et merci de continuer à aider, c'est sympa big_smile)


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#25 Le 11/10/2007, à 17:32

aRtaRt

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Euh, bonne remarque, je crois qu'il vaut mieux mettre la mise à jour avant le no-DVD ...

Hors ligne