Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2007, à 12:36

ch4mp

Tomcat : access denied (java.lang.RuntimePermission ...)

Bonjour,

J'ai une application qui fonctionnait sous Tomcat5.5/Windows, mais pas sous Tomcat5.5/Ubuntu.
Sous Ubuntu elle lançait des exceptions du genre :

"org.apache.jasper.JasperException: access denied (java.lang.RuntimePermission getClassLoader)"
ou
java.security.AccessControlException: access denied (java.lang.RuntimePermission getClassLoader)

Le problème vient du fait que les "policies" de Tomcat dans Ubuntu sont plus strictes que celles d'autres package (xampp par exemple).

J'ai trouvé la solution là : http://www.petrovic.org/blog/2006/05/07 … licy-file/
Il fournit, entre autres, un script perl qui parse la log de Tomcat et qui fournit les règles minimum à insérer dans un fichier de configuration.
Il y'a toutefois un détail, dans Ubuntu, pour que les modifications soint permanentes, il ne faut pas les faire dans /usr/share/tomcat5.5/conf/catalina.policy, mais dans un fichier de /etc/tomcat5.5/policy.d/. J'ai choisi 04webapps.policy.

Voilà, je pense que pense que ce petit utilitaire vaut la peine d'être connu des administrateurs d'un serveur Tomcat sous Ubuntu.