Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2004, à 03:10

AlexandreP

Afficher Ooo en français

Bonjour à tous ! smile

J'ai des petits problèmes avec l'affichage de OpenOffice.org en français: en effet, tous les caractères accentués sont affichés comme des carrés.  Je vous fais un petit turluscreenshot pour vous montrer:

Ooo.png

Quelqu'un a-t-il une idée pour corriger ce problème?  À la limite, mettre Ooo en anglais...
(Ce problème ne me gêne aucunement dans l'édition de documents, les accents sont interprétés correctement.  C'est seulement que c'est dérangeant à voir...)

Des idées, les keupaings?
Merci smile

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#2 Le 23/12/2004, à 04:56

atlas95

Re : Afficher Ooo en français

Moi pas de problême...problême de utf8 surement faut configurer ça je ne sais plus où hmm

Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

#3 Le 23/12/2004, à 06:43

Kagou

Il faudrait préciser si tu es sous la warty ou la hoary.

«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

#4 Le 23/12/2004, à 09:03

AlexandreP

Je suis passé sous Hoary
(Merci de vous pencher sur mon problème smile )

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 23/12/2004, à 10:13

Cougar

Je déplace le sujet au forum Hoary

Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

#6 Le 26/12/2004, à 00:17

Laurent Almeras

J'ai le même type de problème. De plus l'interface s'intègre mal dans le gnome (les versions précédentes reprenaient les couleurs du thème gtk il me semble). C'est comme ça depuis plusieurs semaines. Je n'ai pas eu le temps de regarder d'où ça vient.

#7 Le 31/12/2004, à 11:41

Nard

Laurent Almeras a écrit :

J'ai le même type de problème. De plus l'interface s'intègre mal dans le gnome (les versions précédentes reprenaient les couleurs du thème gtk il me semble). C'est comme ça depuis plusieurs semaines. Je n'ai pas eu le temps de regarder d'où ça vient.

Pour l'integration il y a deux packages, faite une recherche sur openoffice, c'est dedans. L'un des packages s'integrera a GTK, l'autre permettra l'utilisation de la boite de dialogue d'ouverture standard.

Au passage les problemes d'accents sur l'interface disparaitront !!

Pour le texte (toujours, en hoary), certaines polices, en particulier la police par defaut "sans serif" ne gere pas les accents. Elle est utilisée dans les titres principalement (c'est l'equivalent du arial). La solution rapide est de modifier les styles dans les options en utilisant par exemple une police vera. Une autre solution consiste a remplacer "sans serif" par une version plus complete, mais je ne sais pas faire.

#8 Le 04/01/2005, à 19:18

krumli

Merci Nard smile

J'avais le même soucis.

#9 Le 12/03/2005, à 23:32

bcd

Pour faire simple ;
# apt-get install openoffice.org-gtk-gnome

#10 Le 13/03/2005, à 12:46

jib

Si le problème persiste malgrès tout, j'ai une solution radicale mais assez barbare à toutes ces configurations pas très propres neutral:
  Tu réinstalle ta hoary grâce à son nouvel installateur fraichement émoulu de chez Canonical et ainsi tu t'appuis directement sur leur intégration ( et en tant que distribution, c'est leur rôle ... )

C'est ainsi que j'ai enfin supprimé mes problèmes de configuration de Linux et de la base d'ubuntu big_smile...
...mais c'est plutôt expéditif wink.

Dernière modification par jib (Le 13/03/2005, à 12:56)