#301 Le 24/09/2007, à 17:59
- Gras_du_Bide
Re : Sweet Home 3D
Merci!
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#302 Le 24/09/2007, à 18:06
- puybaret
Re : Sweet Home 3D
Merci GdB pour tous ces meubles et Geantick pour ton aide.
Je tâcherai de les ajouter à la page d'importation des meubles ce soir.
J'espère que l'ajout des meubles dans SourceForge.net n'est pas trop galère, mais c'est la seule solution simple à mettre en place que j'ai trouvée pour l'instant.
A part ça, la version 1.1 de Sweet Home 3D vient de sortir. En plus des fonctionnalités décrites précédemment, j'ai ajouté la possibilité de changer à chaud la langue dans les préférences sans redémarrage de l'application (c'était un peu chaud à programmer !).
Donc si vous voulez pratiquer le portugais du Brésil, vous savez où trouver des textes qui vous rappelleront quelque chose...
Et, une hola pour Roberto Rocha, notre contributeur brésilien, une !
Dernière modification par puybaret (Le 06/11/2007, à 23:56)
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
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#303 Le 24/09/2007, à 18:20
- geantick
Re : Sweet Home 3D
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?
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#304 Le 24/09/2007, à 18:52
- Gras_du_Bide
Re : Sweet Home 3D
Merci GdB
De rien, c'est peu de chose en comparaison du programme en lui-même.
J'espère que l'ajout des meubles dans SourceForge.net n'est pas trop galère, mais c'est la seule solution simple à mettre en place que j'ai trouvée pour l'instant.
Non, l'inscription est un peu longue, mais après c'est assez rapide.
Et, une hola pour Roberto Rocha, notre contributeur brésilien, une !
aussi alors.
GdB
Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 24/09/2007, à 18:52)
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#305 Le 24/09/2007, à 20:30
- geantick
Re : Sweet Home 3D
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?
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#306 Le 25/09/2007, à 09:55
- puybaret
Re : Sweet Home 3D
Votre hola m'a bien fait rigolé !
J'ai ajouté vos 8 nouveaux modèles à la page d'importation des meubles.
Merci.
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
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#307 Le 25/09/2007, à 10:10
- Gras_du_Bide
Re : Sweet Home 3D
Bonjour,
Voici la suite:
Fauteuils 1 et 2, les poangs d'Ikea. Le premier est le plus classique, le second (armatures noires) est identique à ceux que j'ai dans mon salon. Je peux en faire d'autres couleurs selon les besoins si vous voulez.
GdB
Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 25/09/2007, à 10:12)
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#308 Le 25/09/2007, à 10:16
- puybaret
Re : Sweet Home 3D
Fauteuils 1 et 2, les poangs d'Ikea. Le premier est le plus classique, le second (armatures noires) est identique à ceux que j'ai dans mon salon.
Superbes !
J'espère qu'on n'aura pas de problèmes de copyrights à copier des meubles existants.
Y'a-t-il un expert en droit pour nous conseiller dans la salle ?
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
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#309 Le 25/09/2007, à 10:25
- Gras_du_Bide
Re : Sweet Home 3D
En fait, le poang a déjà été copié par plusieurs fabriquants (je l'ai vu chez confo). Je ne sais pas s'il y eu des accords avec Ikéa. Le plus simple à mon avis est de les appeler "Fauteuil" et pas "poang".
GdB
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#310 Le 25/09/2007, à 10:33
- puybaret
Re : Sweet Home 3D
Le plus simple à mon avis est de les appeler "Fauteuil" et pas "poang".
Ca c'est sûr !
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
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#311 Le 25/09/2007, à 10:37
- Gras_du_Bide
Re : Sweet Home 3D
D'ailleurs, tu remarqueras que les poangs sont tout en courbes et que mes modèles sont anguleux.
...
comment ça ma modélisation est pourrie?
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#312 Le 25/09/2007, à 10:40
- puybaret
Re : Sweet Home 3D
J'avais noté ce détail, et c'est pourquoi je ne m'inquiète pas franchement...
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
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#313 Le 25/09/2007, à 10:47
- geantick
Re : Sweet Home 3D
D'ailleurs, tu remarqueras que les poangs sont tout en courbes et que mes modèles sont anguleux.
...
comment ça ma modélisation est pourrie?
j'ai bien noté aussi
d'après ce que j'ai vue tu as utilisés des petits pavés pour la courbe plutôt que d'extruder. Une extrusion t'aurai permis un lissage par la suite, donc une surface plus net.
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?
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#314 Le 25/09/2007, à 10:55
- Gras_du_Bide
Re : Sweet Home 3D
Oula-la oui, certainement.
Mais je ne suis pas modeleur. En fait je suis de la très vieille école j'ai appris sur le tas et sur build, l'éditeur de duke nukem puis sur worlcraft devenu Hammer pour Half life 1. Donc, la priorité était low-polygone à tout prix.
Mais si tu as un moment pour me montrer comment "extruder"...
GdB
Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 25/09/2007, à 13:12)
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#315 Le 25/09/2007, à 10:58
- geantick
Re : Sweet Home 3D
haaa duke nukem
pour extruder regarde ce document à partir de la page 5: http://sweethome3d.sourceforge.net/fr/creerMeubleSweetHome3D.pdf
Dernière modification par geantick (Le 25/09/2007, à 10:59)
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?
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#316 Le 25/09/2007, à 13:16
- Gras_du_Bide
Re : Sweet Home 3D
Ok, vu. Si je m'investis un peu dans AOI, j'essaierai peut être d'améliorer le poang... On verra!
GdB
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#317 Le 25/09/2007, à 13:56
- geantick
Re : Sweet Home 3D
ha! un joueur en plus
sinon sous blender pour extruder une sélection il suffit de taper la touche E.
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?
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#318 Le 25/09/2007, à 14:08
- Gras_du_Bide
Re : Sweet Home 3D
Arf! Blender ou AIO?
Bon je viens de lancer blender, j'ai pas mes 4 vues, je suis perdu...
Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 25/09/2007, à 14:11)
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#319 Le 28/09/2007, à 19:40
- geantick
Re : Sweet Home 3D
je me demande si je ne vais pas reprendre le tutto et faire une version pour blender, à voir avec mon planning
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?
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#320 Le 28/09/2007, à 21:02
- puybaret
Re : Sweet Home 3D
Ca me donnera peut-être du courage pour m'y mettre ! Bien que, pour l'instant, je sois plus tenté de construire une bibliothèque de textures parce que dans celles que vous m'avez indiquées, il n'y a presque pas de textures jointives.
Comme j'aime bien la photo et que je suis plutôt bien équipé, je devrais m'en sortir !
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
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#321 Le 28/09/2007, à 21:20
- geantick
Re : Sweet Home 3D
pour les textures j'y est un peu reflechit, pour le sol çà va être simple il suffit de retailler l'image au niveau des joints de carrelage, pareil pour les mur en brique ... encore que réaliser une belle texture avec une lumière uniforme n'est pas si simple.
quand j'ai débuté sous blender j'ai utilisé principalement ces ressources:
http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/Manuel
http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/index.php3?zoo=dif
http://www.linuxgraphic.org/section3d/blender/pages/
Dernière modification par geantick (Le 28/09/2007, à 22:05)
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?
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#322 Le 30/09/2007, à 14:43
- chouf
Re : Sweet Home 3D
Salut tout le monde,
Je viens de passer sous Ubuntu et je cherche un logiciel sous Linux pour créer des plans en 2D/3D car je vais bientôt refaire ma maison. Après une petite recherche sur ces forums je suis donc tombé sur SweetHome 3D.
J'ai déjà réalisé pas mal de plan sous Sketchup qui ne tourne malheureusement que sous Windows et Mac.
J'aimerais bien essayer SH3D, mais je demande dans quelle mesure il y a moyen de convertir/transférer les plans créés avec SH3D dans d'autre applications. Je viens de faire un plan minimaliste (un cube) que j'ai imprimé en PDF. Lorsque j'essaye de ré ouvrir ce PDF j'obtiens le message suivant:
Cannot open test.pdf
The filename "test.pdf" indicates that this file is of type "PDF document". The contents of the file indicate that the file is of type "plain text document". If you open this file, the file might present a security risk to your system.
Do not open the file unless you created the file yourself, or received the file from a trusted source. To open the file, rename the file to the correct extension for "plain text document", then open the file normally. Alternatively, use the Open With menu to choose a specific application for the file.
ce qui ne me rassure pas trop. Existe-t-il une façon d'exporter les plans SH3D vers un format style pour Autocad, Sketchup ou autre?
Merci d'avance
Chouf
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#323 Le 02/10/2007, à 16:50
- azimuth024
Re : Sweet Home 3D
Est-il possible de mettre en place un "repository" sur sourceforge où l'on pourrait mettre à disposition nos propres modèles sh3d.
Cela permettrait de faciliter la publicité de cet outil promettteur et de partager des idées ou astuces entre décorateurs d'intérieur en herbe que nous sommes ;-)
J'ai pensé à la même chose, mais pour le mobilier, un peu à la manière de Sketchup. Qu'en pensez-vous ?
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#324 Le 02/10/2007, à 20:37
- puybaret
Re : Sweet Home 3D
@Chouf
La conversion, l'importation ou l'exportation à partir ou dans d'autres formats que celui Sweet Home 3D n'existe pas encore. Voir ce message pour plus d'info.
Pour ton PDF, tu arrives à l'ouvrir ou pas ? Le message d'erreur que tu reportes n'est pas très clair...
@azimuth024
Ce repository existe déjà et sheep, geantick et GdB y ont déjà contribué 35 meubles. Ne te gênes pas pour y apporter ta contribution, geantick a même créé un guide pour créer des fichiers meubles avec Art Of Illusion. Le moyen pour proposer des meubles passe par cette page pour l'instant.
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
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#325 Le 02/10/2007, à 21:52
- puybaret
Re : Sweet Home 3D
Y'a-t-il quelqu'un qui pourrait aider cet utilisateur à créer un raccourci sous Suse ?
Merci pour lui...:)
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
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