Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2007, à 15:48

alex64974

acceder a mon serveur depuis web - apache + modemrouteur netgear

Bonjour,

J'ai vu des centaines de discussions du meme genre mais aucun qui m'aide a régler mon souci.

Voila, j'ai installé une solution LAMP en suivant le tutoriel sur ce site, tout s'est bien passé, j'ai aussi installé firestarter, et autorisé le port htp 80.
J'ai ajouté une règle dans le firewall de mon routeur, pour rediriger le port tcp 80 vers le serveur (192.168.0.6)
bref, j'ai suivi le truc à la lettre.

Tout fonctionne bien en local, du moins presque... quand je me connecte au 192.168.0.6 depuis un ordi de mon réseau, j'accede bien au serveur, no probleme, sauf que dans mon routeur dans la liste des périphérique s connectés le serveur a le nom UNKNOW, ce qui n'est pas le nom que je lui ai donné biensur, mais encore ça on s'en fiche.

Quand je tape
http://mon.adresse.ip:80
magique je tombe sur la page d'administration de mon routeur Netgear, ce n'est pas vraiment a ça que je m'attendais.
Comment faire pour accéder à la page d'accueil de mon serveur depuis le web? quelqu'un a-t-il deja fait ça avec un routeur netgear DG834GT ?

#2 Le 24/09/2007, à 17:07

alex64974

Re : acceder a mon serveur depuis web - apache + modemrouteur netgear

ça se bouscule au portillon pour les idées...
sur les conseils de quelqu'un, j'ai ajouté un virtual host a apache,
ça marche très bien... sur le serveur... je peux atteindre le site en tapant http://nomduserveur/
mais depuis le reseau local, il faut entrer l'adresse ip du serveur 192.168.0.6
sinon toujours le meme truc, en entrant l'ip fournie par le provider internet, j'attein le menu de mon routeur netgear, meme en specifiant le port 80.
Il n'y a aucune trace dans le log de routage du routeur de la tentative de connexion
je vais peut etre changer de port

#3 Le 24/09/2007, à 17:11

next-d

ou, alors tu vas dans /etc/host
et tu mets le nom de ton server qui correspond a ton ip
et voila
smile

#4 Le 24/09/2007, à 17:51

alex64974

j'ai ajouté l'ip et le nom duserveur dans hosts
par contre une manip a loupé en configurant apache
quand je tente

sudo echo "NameVirtualHost 192.168.0.6:80" >> /etc/apache2/apache2.conf

ça me repond

bash : /etc/apache2/apache2.conf : permission non accordée

comment régler le probleme?
quelle permission? normalement sudo sous entend "root" donc il ne s'agit pas d'une permission au niveau des droits d'écriture sur le fichier j'immagine.

est ce que je peux rajouter cette ligne NameVirtualHost en "dur" au bloc note? et si oui, où?