#1 Le 18/01/2012, à 17:00
- luron
[Info] SpaceFM, nouveau gestionnaire de fichiers en GTK
Bonjour,
Un petit message pour vous faire découvrir un nouveau gestionnaire de fichiers:
SpaceFM (anciennement PCManFM-Mod) est un fork du gestionnaire de fichiers PCManFM. Basé sur GTK, il offre une configuration très poussée: menus personnalisables; vue en panneaux (horizontaux ou verticaux, ou les deux à la fois); police de caractères et icônes configurables pour chaque panneau; barre latérale unique pour chaque panneau et pouvant afficher les périphériques, les marque-pages ainsi qu'une vue arborescente des dossiers; etc.
Plusieurs fonctionnalités sont offertes: navigation par onglets, recherche de fichiers, gestion native des archives ou utilisation d'une application externe, intégration de Bash dans la barre de chemin, gestion des périphériques, gestion du bureau, etc.
SpaceFM est présentement (janvier 2012) en début de développement et l'auteur précise que les versions publiées sont pour l'instant destinées aux tests.
Liens:
(fr) Page sur le wiki d'Ubuntu-fr (avec captures d'écran)
#2 Le 18/01/2012, à 18:35
- HP
Re : [Info] SpaceFM, nouveau gestionnaire de fichiers en GTK
Ouais… bof !
L'interface est super complexe, pour grand chose… difficile de la rendre plus « légère », le principe des panneaux, j'ai horreur de çà ! Et, je ne parle même pas de l'automount au lancement de l'explorateur de fichiers ; du grand n'importe quoi.
À part çà, c'est certainement un bon logiciel ; mais je retourne à Nautilus.
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#3 Le 14/12/2012, à 13:13
- nerhom
pour ma part je viens de l'adopter, il garde la legereté de pcmanfm (que j'avais déjà pris à la place de thunar sur mon Xubuntu) tout en etant plus complet/modulaire.
Il a GRANDEMENT évolué depuis le début de l'année, de quoi remettre le wiki à jour, ce n'est plus du tout reservé aux testeurs/bidouilleurs ^^
Je le vois en gros comme le foobar des gestionnaires de fichiers, on doit pouvoir en faire à peu près ce qu'on veut
Dernière modification par nerhom (Le 14/12/2012, à 13:24)
#4 Le 18/12/2012, à 06:37
- luron
Effectivement, le développement de SpaceFM est très actif et il est maintenant en version stable. J'ai mis à jour le wiki.