Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 17/12/2012, à 00:16

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Si drôle. Si téméraire. Si personnalité. tongue

Hdp, donc vrai. cool

Dernière modification par The Uploader (Le 17/12/2012, à 00:17)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1277 Le 17/12/2012, à 00:20

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Grünt a écrit :
Arcans a écrit :

Avant les films de Jackson, c’était sans doute moins fort pour Tolkien, mais depuis ceux-là, c’est pire que tout il me semble.

Je tiens à protester : j'étais fan de Tolkien (Silmarillion inclus) avant la sortie des films.

+1 même si je me suis fais chier avec les digression du silmarillion.

m'enfin personne n'a jamais fais chier personne parce qu"il disait 42

#1278 Le 17/12/2012, à 00:20

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pierrecastor a écrit :
Arcans a écrit :

Chaud, si je prends un nom que tu as cité et qui revient aussi très souvent, Pratchett, j’ai des potes qui ont eu beau m’en vanter les méritent pendant des années et m’en ont mis sous les yeux, ma réaction générale était “ah…”. Un peu la même que quand ils se lancent dans Tolkien, d’ailleurs. neutral

Ben c'est sur que c'est pas moi qui vais définir les sujets / auteurs / livres / univers qui vont t’intéresser. Lance toi, pi on verra comment ça part au lieu de critiquer les truc qui m’intéressent moi. Autant je comprend que ça sois chiant IRL si t'est tout seul au milieux d'une bande de passionné et que tu doit subir, autant sur un forum, y'a beaucoup plus de possibilité quand un sujet ne nous intéresse pas.

En l’occurence, ce qui m’intéresse, c’est comprendre l’intérêt qu’on peut porter à répéter tout le temps les mêmes choses sur le même auteur. Mais sans doute cela m’échappe-t-il vraiment complètement. Après tout, je relis rarement un bouquin, LOTR, à la troisième j’ai fini par arrêter parce que ça m’emmerdait. Alors revenir dessus encore et encore, ça m’échappe. Je serais beaucoup plus intéressé par le fait de continuer à découvrir Moorcock où il me reste encore certaines choses non-lues par exemple.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1279 Le 17/12/2012, à 00:22

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Grünt a écrit :
Arcans a écrit :

Avant les films de Jackson, c’était sans doute moins fort pour Tolkien, mais depuis ceux-là, c’est pire que tout il me semble.

Je tiens à protester : j'étais fan de Tolkien (Silmarillion inclus) avant la sortie des films.

Hum. On m’avait offert les bouquins après la sortie du premier film, mais je suis certain que je les avais lu avant de les voir par contre. Après, y’a pas à protester, je n’ai pas dit qu’on ignorait Tolkien avant les films, juste que le phénomène s’est amplifié avec ceux-ci. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1280 Le 17/12/2012, à 00:23

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

T'ain sp'as drôle ici ce soir...
T'façon j'vais au pieu, j'suis naze...

Hors ligne

#1281 Le 17/12/2012, à 00:26

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

edge_one a écrit :

m'enfin personne n'a jamais fais chier personne parce qu"il disait 42

Note que je ne comprends pas non plus le culte autour de Douglas Adams. ^^
J’ai lu le premier H2G2, mais ça ne m’a pas du tout envie de lire la suite. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1282 Le 17/12/2012, à 00:26

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

juju_theseaman a écrit :

T'ain sp'as drôle ici ce soir...
T'façon j'vais au pieu, j'suis naze...

Si, si c’est drôle. On se fait un “seul contre tous” là. big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1283 Le 17/12/2012, à 00:28

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

1354838082.jpg


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1284 Le 17/12/2012, à 00:28

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :
edge_one a écrit :

m'enfin personne n'a jamais fais chier personne parce qu"il disait 42

Note que je ne comprends pas non plus le culte autour de Douglas Adams. ^^
J’ai lu le premier H2G2, mais ça ne m’a pas du tout envie de lire la suite. tongue

*pan*

#1285 Le 17/12/2012, à 00:29

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :
edge_one a écrit :

m'enfin personne n'a jamais fais chier personne parce qu"il disait 42

Note que je ne comprends pas non plus le culte autour de Douglas Adams. ^^
J’ai lu le premier H2G2, mais ça ne m’a pas du tout envie de lire la suite. tongue

Pas du tout compris l'humour de H2G2 non plus.

Je préfère largement Red Dwarf dans le genre "SF débile".

(ou Pratchett tongue )


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1286 Le 17/12/2012, à 00:30

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Hmmmm.

Wine, ou GemRB ?

Hors ligne

#1287 Le 17/12/2012, à 00:32

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :
pierrecastor a écrit :
Arcans a écrit :

Sauf que ça cause à chaque fois uniquement de son petit monde à lui, et c’est tout. hmm

Tu peut très bien élargir la discutions à d'autres mondes, d'autres auteurs, d'autres univers, rien ne t'en empêche. Ca sera plus constructif et ça soulera moins.

Chaud, si je prends un nom que tu as cité et qui revient aussi très souvent, Pratchett, j’ai des potes qui ont eu beau m’en vanter les méritent pendant des années et m’en ont mis sous les yeux, ma réaction générale était “ah…”.

Au bûcher yikes

@ Elzen : les deux... puisque les deux vont bugguer, puisque je te le dis ! tongue suis un peu, bon sang...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1288 Le 17/12/2012, à 00:32

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

En l’occurence, ce qui m’intéresse, c’est comprendre l’intérêt qu’on peut porter à répéter tout le temps les mêmes choses sur le même auteur. Mais sans doute cela m’échappe-t-il vraiment complètement. Après tout, je relis rarement un bouquin, LOTR, à la troisième j’ai fini par arrêter parce que ça m’emmerdait. Alors revenir dessus encore et encore, ça m’échappe. Je serais beaucoup plus intéressé par le fait de continuer à découvrir Moorcock où il me reste encore certaines choses non-lues par exemple.


C'est juste qu'on est pas sur la même longueur d'onde, s'tout. Je ne sais pas combien de fois j'ai lu cette trilogie, mais ça doit largement faire plus de 20 ou 30, sachant que je le relit moins en vieillissant. Même si je me suis relancer dedans y'a 3 jours parce que je ne savait pas quoi lire et que je n'avait plus de nouveautés.
Y'a certains livres comme ça que je vais relire régulièrement, comme les Pratchet, Le monde du fleuve, Hyperion, etc. Plus d'autre que je relis aussi, mais moins, j'en suis à mon second passage sur Asimov et dune, par exemple.

Je sais qu'il y a des gens qui ne relise jamais, ou rarement, comme toi. mais j'vais pas me poser la question du pourquoi du comment, chacun sa façon de lire, ou ne ne pas lire.



Ca me fait penser à une question d'un copaing qui lit pas ou très peu, il m'a demander combien de livres j'avais lu...

Ben je me suis retrouver comme deux rond de flan. Faudrait que je pense à faire une liste, un jour, comme je l'ai fait pour les manga que j'ai vu / lu.

Et en bonus, un texte de Pennac que je trouve toujours aussi pertinent, même après l'avoir lu et relu. wink

 

Daniel PENNAC, Comme un roman.  a écrit :

Les droits du lecteur

Le droit de ne pas lire.
Le droit de sauter des pages.
Le droit de ne pas finir un livre.
Le droit de relire.
Le droit de lire n'importe quoi.
Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)
Le droit de lire n'importe où.
Le droit de grappiller.
Le droit de lire à haute voix.
Le droit de nous taire.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1289 Le 17/12/2012, à 00:32

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

GemRB

(juste que dernièrement chez moi Wine ça fonctionne carrément sur plus rien du tout...)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1290 Le 17/12/2012, à 00:32

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

The Uploader a écrit :
Arcans a écrit :
edge_one a écrit :

m'enfin personne n'a jamais fais chier personne parce qu"il disait 42

Note que je ne comprends pas non plus le culte autour de Douglas Adams. ^^
J’ai lu le premier H2G2, mais ça ne m’a pas du tout envie de lire la suite. tongue

Pas du tout compris l'humour de H2G2 non plus.

Je préfère largement Red Dwarf dans le genre "SF débile".

(ou Pratchett tongue )

C’pas une question d’pas comprendre, mais l’humour anglais, je suis pas fan. Les Monty Python aussi j’accroche pas.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1291 Le 17/12/2012, à 00:35

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Pfffffff......


http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=zKhEw7nD9C4

It's just a scratch. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1292 Le 17/12/2012, à 00:36

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

/me demande le ban d'Arcans yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1293 Le 17/12/2012, à 00:41

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Grünt a écrit :
Arcans a écrit :

Avant les films de Jackson, c’était sans doute moins fort pour Tolkien, mais depuis ceux-là, c’est pire que tout il me semble.

Je tiens à protester : j'étais fan de Tolkien (Silmarillion inclus) avant la sortie des films.

Aussi, j'ai lu le silmarillon entre seize et vingt ans !
Donc ce n'est pas hier ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1294 Le 17/12/2012, à 00:45

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Mornagest a écrit :
Arcans a écrit :
pierrecastor a écrit :

Tu peut très bien élargir la discutions à d'autres mondes, d'autres auteurs, d'autres univers, rien ne t'en empêche. Ca sera plus constructif et ça soulera moins.

Chaud, si je prends un nom que tu as cité et qui revient aussi très souvent, Pratchett, j’ai des potes qui ont eu beau m’en vanter les méritent pendant des années et m’en ont mis sous les yeux, ma réaction générale était “ah…”.

Au bûcher yikes

Essaye seulement. tongue

pierrecastor a écrit :
Arcans a écrit :

En l’occurence, ce qui m’intéresse, c’est comprendre l’intérêt qu’on peut porter à répéter tout le temps les mêmes choses sur le même auteur. Mais sans doute cela m’échappe-t-il vraiment complètement. Après tout, je relis rarement un bouquin, LOTR, à la troisième j’ai fini par arrêter parce que ça m’emmerdait. Alors revenir dessus encore et encore, ça m’échappe. Je serais beaucoup plus intéressé par le fait de continuer à découvrir Moorcock où il me reste encore certaines choses non-lues par exemple.


C'est juste qu'on est pas sur la même longueur d'onde, s'tout. Je ne sais pas combien de fois j'ai lu cette trilogie, mais ça doit largement faire plus de 20 ou 30, sachant que je le relit moins en vieillissant. Même si je me suis relancer dedans y'a 3 jours parce que je ne savait pas quoi lire et que je n'avait plus de nouveautés.
Y'a certains livres comme ça que je vais relire régulièrement, comme les Pratchet, Le monde du fleuve, Hyperion, etc. Plus d'autre que je relis aussi, mais moins, j'en suis à mon second passage sur Asimov et dune, par exemple.

Je sais qu'il y a des gens qui ne relise jamais, ou rarement, comme toi. mais j'vais pas me poser la question du pourquoi du comment, chacun sa façon de lire, ou ne ne pas lire.

Ben j’envisage de relire Les danseurs de la fin des temps de Moorcock, ou les Princes d’Ambre de Zelazny, mais parce que j’ai lu ça y’a déjà quelques années quand j’étais ado. Donc y’aurait une raison à une relecture aujourd’hui. Mais si je le fais vraiment (même pas sûr vu que je ne lis de toute façon presque plus), ça sera possiblement la dernière fois.



Ca me fait penser à une question d'un copaing qui lit pas ou très peu, il m'a demander combien de livres j'avais lu...

Hahaha ! La question à la con. lol

Et en bonus, un texte de Pennac que je trouve toujours aussi pertinent, même après l'avoir lu et relu. wink

 

Daniel PENNAC, Comme un roman.  a écrit :

Les droits du lecteur

Le droit de ne pas lire.
Le droit de sauter des pages.
Le droit de ne pas finir un livre.
Le droit de relire.
Le droit de lire n'importe quoi.
Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)
Le droit de lire n'importe où.
Le droit de grappiller.
Le droit de lire à haute voix.
Le droit de nous taire.

Mouais… Un gus qui commencerait à lire à haute voix à côté de moi, ça risque aussi de m’emmerder assez vite. >.<

Mornagest a écrit :

/me demande le ban d'Arcans yikes

Essaye seulement².


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1295 Le 17/12/2012, à 00:47

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pierrecastor a écrit :

[…] les Valars (Les dieux puissants, qui sont 16) […]

Euh, les Valar sont au nombre de quatorze, si l’on omet Melkor.

Grünt a écrit :
pierrecastor a écrit :

Sinon, t'as vu que je t'ai trouver un grand méchant féminin dans la terre du milieu ? wink

Ouais, bien vu. Elle descend de Ungoliant, d'ailleurs.

Arachne est une femelle, Ungoliant un mâle, il me semble…

Arcans a écrit :

D’utiliser des capitales plutôt que des majuscules ?

Les petites capitales.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1296 Le 17/12/2012, à 00:48

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ah okay. Ouais, ben ça se tient, parce que visuellement des capitales pour les chiffres romains, ça fait très envahissant, les petites capitales sont beaucoup plus mignonnes à l’œil.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1297 Le 17/12/2012, à 00:49

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Conclusion : Arcans est un nazi de la littérature ! yikes


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1298 Le 17/12/2012, à 00:52

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Définis un peu “nazi de la littérature”, car je serais curieux de savoir ce que tu veux dire par là. 0o'


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1299 Le 17/12/2012, à 00:56

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Ben j’envisage de relire Les danseurs de la fin des temps de Moorcock, ou les Princes d’Ambre de Zelazny, mais parce que j’ai lu ça y’a déjà quelques années quand j’étais ado. Donc y’aurait une raison à une relecture aujourd’hui. Mais si je le fais vraiment (même pas sûr vu que je ne lis de toute façon presque plus), ça sera possiblement la dernière fois.

Question résolu, donc, on a tous des approches différente de la lecture et de ce qui l'entoure. wink

Arcans a écrit :

Mouais… Un gus qui commencerait à lire à haute voix à côté de moi, ça risque aussi de m’emmerder assez vite. >.<

C'est plus simple quand t'es tout seul, ou alors quand tu fait une lectur public. tongue

Πυλάδης a écrit :

Euh, les Valar sont au nombre de quatorze, si l’on omet Melkor.

Yep, me suis planté.

Πυλάδης a écrit :

Arachne est une femelle, Ungoliant un mâle, il me semble…

Ungoliant est bien une femelle, en tout cas, Tolkien parle d'elle au féminin.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1300 Le 17/12/2012, à 01:00

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Prout.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne