Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 23:23

Leuko

invite apres installation ??

boujours smile

voila, je vien d intaller la version Ubuntu, (celle de ce site), et l ai installer sur un portable, un Compaq : Armada 1750, 64Mo de Ram DD de 3.3Go, video ATI, c est po du tout neuf, mais bon, j ai que ca en rabe ...

enfin, apres l installe, qui se passe bien, je redemarre, là, il me demande mon login et mon pass, et apres, au lieu d avoir l interface graphique, j ai une ligne d invite ....
je presume qu'il attends que je lui tape une ligne de commande, mais j ai po la moindre idée de quoi lui taper ...

en faite, sa fait comme si j etais sous DOS :
<nom d utilisateur>@<nom du PC>:~$
et j ai mon curseur qui clignote au bout de cette ligne ...

bon, je suis plus que noob sous Linux, je suis en train de fair mes premier pas, en faite, le seul pas que j ai fait jusqu a present, c est la gravure du CD et lancer l install, c est tout ....

si quel qu un avait une idée, sa serait cool smile

j ai chercher un peu sur le forum, j ai rien trouve qui corespondait a mon probleme, mais il y a peut etre deja un post et je ne l ai pas trouver, si quel qu un avait le lien au moin ?
au moin que je puisse trouvre la list des commande manuel, sa serait deja bien

merci par avance smile

#2 Le 18/10/2005, à 23:45

Marukakuru

Re : invite apres installation ??

Je suis surpris par ton "apres l installe, qui se passe bien, je redemarre":|
Pour autant que je me rappelle, la bécane redémarre une fois pendant l'installation (en fait l'installation récupère les paquetages, reboote, puis installe les programmes), mais à la fin de l'install, il n'y a pas de redémarrage, tu arrives directement à l'interface grahique...

Sinon, pour info, tu installes Ubuntu Hoary (5.04) ou la nouvelle Breezy (5.10) ?

9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

#3 Le 18/10/2005, à 23:57

Leuko

Maruk a écrit :

Pour autant que je me rappelle, la bécane redémarre une fois pendant l'installation (en fait l'installation récupère les paquetages, reboote, puis installe les programmes), mais à la fin de l'install, il n'y a pas de redémarrage, tu arrives directement à l'interface grahique...

vi, tout a fait, il fait cette precedure, sauf que moi a la fin, apres avoir installer les programme, il reboot a nouveau ..
meme pire, il reboot pas, il s arrete ...

et quand je redemarre, j ai une fenetre de fond Ubuntu avec de ligne de test qui defilent en dessous, (ou tout est OK sauf la ligne synchronizing clock .... ), il me demmande mon login et pass,  pis hop ... la ligne d invite ...

la version que j' ai installée, c est : Ubuntu 5.10 (Breezy Badger)

#4 Le 02/11/2005, à 17:31

Hugo85

Voila pour moi c'est idem! Enfin quelqu'un qui me comprend!
Sauf que moi a ce moment la on me demande mon log et mon mdp et je ne vois pas mon mdp s'inscrire c'est donc la que j'ai un probleme...

Dernière modification par Hugo85 (Le 02/11/2005, à 17:33)

#5 Le 02/11/2005, à 17:39

Anbreizh

@Leuko Si ton curseru cliquante , ca veut dire qu'il arrive pas a ouvrir une section X ! Tu as modifier les driver pour ta carte ?

"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

#6 Le 02/11/2005, à 17:56

Hugo85

ca a quelquechose a voir? J'ai une carte mere asus p5gd1 pro je l'ai flashée la derniere fois ya a peut prés un an...

#7 Le 02/11/2005, à 18:08

Stemp

En fait c'est probablement un problème de carte graphique non reconnue ou mal configurée.
Il faudrait essayer de regarder le fichier /etc/X11/xorg.conf pour voir le driver qu'il utilise :

nano /etc/X11/xorg.conf

Cherche Section "Device" puis la ligne driver

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#8 Le 02/11/2005, à 18:25

Hugo85

quelle est la démarche exacte(encore une fois je usis un débutant sous linux)?
une fois dans l'invite de commande:

<nom d utilisateur>@<nom du PC>:~$nano /etc/X11/xorg.conf

et ensuite

"Chercher Section "Device" puis la ligne driver"

et je note tout sur un papier pour vous en reparler c'est bien ca big_smile?

#9 Le 02/11/2005, à 18:46

Anbreizh

<nom d utilisateur>@<nom du PC>:~$vi /etc/X11/xorg.conf

ca va t'ouvrir une fichier  et a l'internieur il y a un section device
dans cette section device , tu trouvera une ligne driver

Et tu note ce que tu vois wink

"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

#10 Le 02/11/2005, à 20:31

janno59

Hugo85 a écrit :

Sauf que moi a ce moment la on me demande mon log et mon mdp et je ne vois pas mon mdp s'inscrire c'est donc la que j'ai un probleme...

non
le mot de passe que tu tapes n'apparait pas et s'est normal ...c'est un mot de passe roll

jean

#11 Le 02/11/2005, à 20:37

migo

bonsoir,
jette un oeil au sujet précédent le tien nommé : mot de passe

Dernière modification par migo (Le 02/11/2005, à 20:38)

#12 Le 04/11/2005, à 00:25

dieudo

Bonjour,

moi le problème que j'ai, lors de l'instal il ne me demande pas de mot de passe pour "root", juste il me demande le nom et le mot  de passe pour un nouveau compte, donc impossible apres de me loguer en root hmm pour configurer...

j'utilise la dernière version 5.10

#13 Le 04/11/2005, à 00:44

migo

bonsoir, c'est normal,
ubuntu 5.10 est fait de telle façon que en fonctionnement normal, aucun utilisateur ne soit root.
lorsque tu auras besoin d'avoir des droits d'administrateur pour effectuer une commande en ligne de commande dans un terminal, tu spécifieras en début de chaque commande : sudo
(Super User DO), ce qui te donneras ponctuellement les droits d'admin. Il te faudra rentrer TON mot de passe (qui ne s'afficheras pas à l'écran)

#14 Le 06/11/2005, à 02:23

Dieudo

Ah oui je vois
j'ai tésté et ca fonctionne normalement, merci pour l'info wink

#15 Le 06/11/2005, à 13:44

tshirtman

@Anbreizh : tu n'as pas fait une installe de type "serveur" ? (je demande au cas ou)

#16 Le 09/11/2005, à 18:49

UbSylver

Si on a pas de xorg.conf dans /etc/X11, c'est qu'on est en server?