Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2005, à 17:44

pat

pbroblèmes sur ordi

Bonjour

J'ai installé breezy en suivant les instructions de Davd mais j'obtiens ces lignes dans synaptic quand je veux installer une application

E: postfix: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
E: mailx: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: mutt: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: lsb-core: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: lsb-graphics: problèmes de dépendance j'aion configuré
E: lsb: problèmes de dépendances - laissé non configuré

j'ai fait  sudo apt-get -f install mais rien enfin si maintenant je peux installer une application,avant c'était impossible

Bien voilà: ça ne va pas trop mal mais j'ai tjs ce message et ne sais comment remedier
Merci de votre aide

pat

#2 Le 02/11/2005, à 21:15

samfr95

Re : pbroblèmes sur ordi

Sous Synaptic, tu peux tenter de supprimer les paquets signalés avec des dépendances cassées. Ensuite tu les réinstalle (si tu t'en serts) et Synaptic devrait faire le boulot... J'espère pour toi !
Bon courage.

Au fait, pendant que j'y pense. Tu obtiendrais plus de réponses en postant avec un sujet moins vague dans la catégorie adaptée (.deb et gestionnaire de paquets)

Dernière modification par samfr95 (Le 02/11/2005, à 21:23)

5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

#3 Le 03/11/2005, à 06:00

pat

bonjour samfr95

ok, j'essaierai cet aprem.
je posterai dans (.deb et gestionnaire de paquets) mais je ne connais pas encore bien le forum

pat

#4 Le 03/11/2005, à 21:09

pat

c'est fait j'ai desinstallé postfix qui m'a rétiré les dépendances mailx, Mutt, lsb, lsb graphic, lsb core
Merci
je marque résolu ou non.
tout fonctionne mais je ne sais à quoi sert ce postfix et générallement j'aime bien comprendre

pat