Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2007, à 19:54

Kthe1

cd ne boot pas jusqu au bout[resolu merci]

bonjour
je suis nouveau et novice
j ai telechargé et graver 2 fois ubuntu
par 2fois ça marche pas
que faire est ce le cd rw est ce la gravure est ce le fichier telecharge?
avec mandriva kde ou gnome no problemo  et meme façon de faire alors aidez moi merci

Dernière modification par Kthe1 (Le 17/01/2008, à 20:11)

#2 Le 19/09/2007, à 20:00

MBt

Re : cd ne boot pas jusqu au bout[resolu merci]

Salut,
Je n'ai pas confiance dans les CD RW et j'ai déjà eu ce genre de problèmes...
Quand tu télécharges, vérifie le MD5 et fais un check du CD après gravure.

Si après tout ça ça ne marche toujours pas c'esst peut-être ta config PC si elle est vraiment très récente.

MBt

#3 Le 19/09/2007, à 23:29

AlexandreP

Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec des CD réinscriptibles. Il semble que pour certains, cela a fait défaut (utilisation de CD-RW qui avaient déjà des données dessus ?). Si tu disposes d'un CD-R, essaye avec ça.

D'abord, comme le précise MBt, pense à vérifier l'empreinte MD5 de l'image CD d'Ubuntu que tu as téléchargée avant de la graver. L'outil md5sum permet de vérifier l'intégrité de l'image du CD d'Ubuntu avant de le graver. En effet, il est possible que des erreurs se soient introduites dans le fichier « .iso » que tu as téléchargé depuis Internet. Si tu graves cette image de CD corrompue, alors ton CD d'Ubuntu sera inutilisable. La procédure de vérification semble longue et fastidieuse, mais dans le fond ce n'est pas très très compliqué.

Ensuite, vérifie que ­tu graves bien l'image CD d'Ubuntu en tant qu'image CD. Une fois le fichier ISO téléchargé, grave-le en tant qu'image ISO (ne copie pas simplement ce fichier sur CD). Pour cela, utilise la fonction « Graver une image » (ou un équivalent) dans ton logiciel de gravure. Pour vérifier que tu as bien gravé le CD correctement, regarde le contenu du CD quand ta gravure est terminée. S'il y a plusieurs dossiers et fichiers dans le CD, c'est bon ; par contre, si tu n'as qu'un seul fichier, le CD n'est pas utilisable et tu t'y seras pris de la mauvaise manière.
(Voir aussi p. 34 et 35 de Simple Comme Ubuntu)

Dernière modification par AlexandreP (Le 19/09/2007, à 23:34)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 20/09/2007, à 19:11

Kthe1

bonjour et merci de vous etre soucié de mon k
le proleme est resolu et c etait tout simplement le cd rw qui était de mauvaise kalité
bref,
je teste ubuntu car j ai deja testé kde gnome
a priori avec ce cd live meme si on choisi français les logiciels sont en anglais
en est il de meme si je l installe definitivement
ou puis je trouver un manuel simple a comprendre pour utiliser pleinement ubuntu
milles excuses si je pose beaucoup de kestion mais je suis novice et impatient
bonne soirée a bientot

#5 Le 25/09/2007, à 21:12

MBt

Salut,
pour passer tes logiciels en français, il te faut installer le "pack" de langue appelé "language-support-fr". Pour ça il faut faire comme pour tout logiciel, c'est à dire passer par la ligne de commande

sudo apt-get install language-support-fr

ou par l'interface graphique :
Système ==> Administration ==> Gestionnaire de paquets
puis sélectionner le paquet language-support-fr.

ce paquet ne fait rien mis à part que pour s'installer il impose que d'autres le soient aussi et comme c'est bien fait il impose que les packs de langue d'OpenOffice, Firefox, Gimp et d'autres soient installés. Penses à confirmer que tu veux aussi les installer.

A partir de là tu as fait l'essentiel pour pouvoir utiliser Ubuntu. Après il faut aussi apprendre par soi même et donc chercher dans la doc. Va sur la page d'accueil tu as tout, c'est bien foutu.

Tu peux continuer à poser des questions mais pour qu'on puisse les voir il te faut mettre un titre cohérent à tes posts. Je ne répondrai plus sur ce fil car ce n'est pas un tchat mais un forum par contre si tu es bloqué sur un point et que tu poses des questions tu es certain que beaucoup de monde répondra.

Bonne chance
MBt