Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2005, à 11:45

Hugo85

Mot de passe

Bonjour a tous,
Petites informations avant de commencer :
je viens d'installer ubuntu, je n'ai jamais utilisé linux (désolé personne n'est parfait...:D)
J'ai inscrit mon nom d'utilisateur et mon mot de passe
Lors du premier boot j'entre mon login et quandje veux écrire mon mot de passe le clavier ne semble pas saisir ce que je tape, rien ne s'affiche (ni petites étoiles ni rien d'autre)

Que dois-je faire?

Merci d'avance

#2 Le 02/11/2005, à 11:48

Bobbybionic

Re : Mot de passe

Bonjour,
C'est étrange dans la plupart des boites de dialogue mdp il affiche des points noirs, sauf pour la console. Tu tape ça avec l'écran marron clair de connexion ou en mode texte ?
Tu as essayé de validé ?

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 02/11/2005, à 11:54

Hugo85

Escuse moi je suis vraiment un débutant je comprend rien a ce que tu dis : j'ai un écran noir avec des écritures blanches
ca ressemble a ceci:
login? (la j'entre mon login
Password? et la impossible d'écrire quelquechose

#4 Le 02/11/2005, à 12:05

dawar

Tu n'as donc pas GDM de lancé, c'est normal que rien ne s'affiche quand tu tapes ton mot de passe.
Il y'a un problème dans ton installation, tu devrais avoir une fenêtre graphique avec la souris et tout. Une fois que tu as entré ton mot de passe, essai sudo /etc/init.d/gdm start , il te redemandera le mot de passe, puis devrais lancer l'interface graphique, sinon donne nous les erreurs que tu as.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#5 Le 02/11/2005, à 12:48

Hugo85

j'ai essayé, ca ne marche pas plus. J'ai formaté et réinstaller, ca ne marche pas plus...
Au démarrage des lignes défilent et se terminent par [ ok ] sauf une : [ Fail ] (en rouge) elle corespond à l'horloge
ensuite on me demande le login de ma machine que je rentre puis le password et la : marche pas! Personne n'a eu de probleme similaire?

ps: la ligne de commande donnée dans ton est fausse ou ne fonctionne pas por ce type de probleme...

Dernière modification par Hugo85 (Le 02/11/2005, à 12:49)

#6 Le 02/11/2005, à 12:49

Labruty

Moi je trouve cela normal :
chez moi, lorsque je tape le mot de passe je ne le vois pas mais néanmoins il est tapé, il ne reste plus qu'a faire Entrée. Et ça me fait pareil quand je suis dans le terminal.
Donc c'est normal si tu ne vois pas le mot de passe quand tu le tapes.

#7 Le 02/11/2005, à 12:51

Hugo85

Oui mais le trait clignotant sous le texte ne bouge pas(ne se déplace pas, mais il clignote) et lorsque je tape mon mot de passe puis entrée ca ne marche pas...

#8 Le 02/11/2005, à 14:31

Hugo85

S'il vous plait aidez moi je veux pas rester sous XP...! bouhouhouhou!

#9 Le 02/11/2005, à 14:40

Bedbug105

Salut Hugo85.

Quand tu as défini ton mot de passe à l'install, tu as mis des chiffres dedans ? Parce que moi, dès que je met dans mon mot de passe autre chose que des lettres, hop, l'ordinateur ne veut plus me reconnaître (je crois que c'est lié à une histoire de clavier numérique, mais j'ai pas encore vraiment compris !!!)

"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

#10 Le 02/11/2005, à 15:32

Labruty

Fais attention que le verrouillage numérique soit activé, parce que à la base il ne l'est pas.

#11 Le 02/11/2005, à 16:34

migor

bjr,
je suis sous ubuntu depuis quelques jours et j'ai pas mal de problèmes à résoudre, toutefois, il me semble que je dois pouvoir te renseigner sur ce coup là.
quand j'ai installé ubuntu (5.10), il a immédiatement démaré dans ce que l'on appelle une "interface graphique" : un écran avec une belle image jaune et au millieu une petite boite blanche à remplir avec ton login, puis ton mot de passe.
si tu démare avec une fenetre noire et des caractères blancs, c'est que tu es en mode "console" (ca ressemble au vieux dos), le programme "interface graphique" ne s'est pas lancé comme il aurait du le faire tout seul et en mode console, rien ne se passe à l'écran lorsqu'on tape le mot de passe.
Si tu a déjà reformaté, réinstallé, ca doit surement provenir d'un (ou plusieurs) fichier corrompu sur ton cd d'installation.
as tu vérifié la checksum quand tu l'as téléchargé ?

#12 Le 02/11/2005, à 17:28

Hugo85

Qu'est ce que la checksum?
J'ai téléchargé la version 5.10 sur ce site, je l'ai gravée sans soucis.
J'arrive effectivement dans la console c'est exactement la description que tu donne... Je vais chercher dans le forum d'ou peuvent venirs les problemes concernant le lancement de l'interface graphique... Merci a tous!

#13 Le 02/11/2005, à 17:34

Hugo85

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15632

j'ai exactement ce probleme la en fait...

#14 Le 02/11/2005, à 19:24

Bobbybionic

Bonsoir,
Alors pour le coup du mot de passe qui ne s'affiche pas, c'est normal, en mode console le curseur clignote juste mais il enregistre ton mot de passe.
Pour info la checksum c'est ce qui permet de vérifier l'intégrité de ton cd (si l'image que tu as téléchargée n'a pas connu quelques soucis en cours de route si tu veux).
Sinon, au moment où on te demande ton login et ton pass, peux tu essayer d'appuyer en même temps sur <CTRL> <ALT> et <F7> ? Normalement c'est là que tu retrouve l'interface graphique, si en faisant ça tu es toujours en mode texte, il y a surement un soucis de carte graphique (ou de driver d'où l'idée du cd corrompu qui n'aurait pas installé les drivers comme il faut).

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#15 Le 02/11/2005, à 19:51

migo

bonsoir,
pour checksum, lire cette page :
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd
et surtout le lien MD5 sur ladite page.

#16 Le 03/11/2005, à 14:59

migo

bonjour,
il m'est arrivé exactement la même chose depuis mon dernier post alors que je tentais de résoudre un autre problème.
voir les deux derniers posts de
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17103
tiens nous au courant. by

#17 Le 03/11/2005, à 15:26

emilio_do_brasil

petite question....
quel type d'instalation a tu fait? normale ou bien n'aurais tu pas utiliser le mode serveur, et dans ce cas c'est normale que tu n'ais pas d'interface graphique car..... elle n'est pas instalée big_smile

mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)

ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net