Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2007, à 23:39

Ssmario2

[ RÉSOLU ] Démarage serveur x a échoué

Salut,
Je c'est pas par où commencer ,bon je me lance voila j'ai un ACER 5572NWXMI et je suis nouveaux dans le monde linuxien...apres l'installation de UBUNTU feisty fawn j'ai voulu regler la resolution de mon écran un 14.1" pour passer de 1024x768 à 1280x800...pour cela j'ai suivi la demarche decrite ICI j'ai également installez le paquet xresprobe ,puis modifier mon /etc/X11/xorg.conf en ajoutant ceci "1280x800" dans le bloc Section "Screen" un peu sur toutes les lignes ...et enfin ctrl+alt+backspace   résultats mon serverx démarres plus une fenêtre me dit :

le démarrage de serverX (votre interface graphique) à échoué il est probable qu'il ne soit pas configurer correctement voulez-vous consulter les messages . O/N?

aprés j'ai ceci :

Le server X est désativer pour le momment relancer GDM quand il sera configurer

Je ne vous cache pas que j'ai essayer toutes les solutions proposer sur différent topic donc j'ai foutu un peu le bordel peut être que j'ai aggraver la situation ...
voila ce que j'ai pu faire :

remettre le backup que j'avais conserver avec

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.backup /etc/X11/xorg.conf

redémarrer le server graphique:

startx 
ou
sudo /etc/init.d/gdm restart

reconfigurer le xorg (j'ai répondu juste par OK et j'ai laisser tout par defaut)

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
ou
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

desinstaller puis réinstaller le xserver-xorg

sudo -s
apt-get remove --purge xsrever-xorg

aptitude update && aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids

apt-get install xserver-xorg

et toujours rien les mêmes message comme quoi le serverx ne peut pas demarrer ,ou n'est pas configurer
Si vous avez une solution je suis prés a tout testé ...

P.S:Je n'est pas pù avoir plus de détails concernant ma carte ou chipset graphique enfin je c'est pas sur mes papiers il y'a marquer INTEL Graphics Media Accelerator 950  !!!!
EDIT:J'ai trouver sa dans le panneaux de configuration sous WinXP si sa peut vous aider : Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family

Merci et a+

Dernière modification par Ssmario2 (Le 19/09/2007, à 14:46)

#2 Le 19/09/2007, à 00:22

Ssmario2

Re : [ RÉSOLU ] Démarage serveur x a échoué

re coucou,
J'ai un peu paniquer big_smile:D enfin bref j'ai pu retrouver le mode graphics grâce au choix de i810 lors de la configuration de xorg.conf tongue
Mais cela dit ,toujours pas ma résolution 1280x800 même si j'ai cocher cette case lors de la configuration ...je ne veux pas refaire les mêmes erreurs alors si il y'a une maniere plus propre de faire sa je vous en serais très reconnaissant ...merci encore une fois big_smile

#3 Le 19/09/2007, à 09:28

killer_pingoui

Tu peux donner un log du lancement de x ?

#4 Le 19/09/2007, à 14:45

Ssmario2

Salut,
Merci "killer_pingoui" mais j'ai pû résoudre mon probléme grâce à ceci :
LINK 1
LINK 2

@+
Bonne chance ...:D