Pages : 1
#1 Le 18/09/2007, à 11:49
- tofiboy
J'ai le son mais pas l'image
Bonjour à tous,
voila mon problème, je suis processeur d'un pc portable médion MD96500 (Centrino 1,7Go, 1GoRAM, ATIX700) et je tente d'installer ubuntu 7.04.
je lance le live cd, je choisi ma langue mon clavier et la résolution, déjà pr la résolution, il ne propose pas le 1280/800, mais bon.
ensuite il charge l'OS et enfin il me joue les petits sons au démarrage de ubuntu mais je n'ai strictement rien qui s'affiche.
j'ai trouvé sur ce forum quelques solutions (safe mode, noapic nolapic vga=771) mais aucune ne marche.
pourriez-vous m'aider car là je sèche
j'ai ubuntu sur mon pc de bureau mais je le voudrais aussi sur mon portable
#2 Le 19/09/2007, à 14:17
- Booloki
Re : J'ai le son mais pas l'image
Bonjour,
Il existe une solution, certes insolite, mais qui semble bien fonctionner:
Si tu branches un écran sur la sortie VGA de ton ordi tu devrais avoir un affichage normal ! -> voir ce post.
Après l'installation, il 'suffit' de modifier le xorg.conf afin d'avoir l'écran de ton portable fonctionnel (c'est quand même plus pratique )
Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki
#3 Le 18/10/2007, à 04:00
- Fred-sas
Bonjour,
Il existe une solution, certes insolite, mais qui semble bien fonctionner:
Si tu branches un écran sur la sortie VGA de ton ordi tu devrais avoir un affichage normal !Après l'installation, il 'suffit' de modifier le xorg.conf afin d'avoir l'écran de ton portable fonctionnel (c'est quand même plus pratique
)
Bonjour,
J'ai eu le même problème, et en effet, en branchant un écran sur la sortie VGA de l'ordi ça fonctionne.
Que faut-il modifier dans le xorg.conf pour rendre l'écran du portable fonctionnel?
Merci pour votre aide...
#4 Le 18/10/2007, à 10:29
- Booloki
Bonjour,
Je vous conseille de lire ce topic (même lien que mon premier post)
Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki
Pages : 1