Pages : 1
#1 Le 18/09/2007, à 20:27
- Schneider
Probleme boot live cd [RESOLU]
Bonjour,
J'ai installer sur un pc pas tres puissant(600 Mhz,256 Mo de RAM,DD de 20 Go) ubuntu 7.04,il marche parfaitement.Le probleme c'est que je dois remettre windows dessus et le CD de Windows XP refuse obstinement de se lancer au demarrage!!!Le plus bizarre c'est que j'ai essayer de booter avec ubuntu et la meme probleme:impossible de booter a partir du CD!!!!
Alors je ne sais pas si s'est lier a ubuntu,apparemment non enfin bref il faut absolument que j'installe windows(et ubuntu en dual boot eventuellement)
Merci
Dernière modification par Schneider (Le 21/09/2007, à 00:09)
#2 Le 18/09/2007, à 20:44
- denis_aec
Re : Probleme boot live cd [RESOLU]
Est-ce que ton PC accède au CD au boot ?
Si non, regarde dans le bios pour modifier l'ordre des périph de boot et mettre le CD en premier.
Si oui, problème de lecture du CD ??? alors que tu as chargé Ubuntu avec ???
#3 Le 18/09/2007, à 20:51
- Schneider
Salut denis_aec!Merci de ta réponse...alors j'ai effectivement modifier l'ordre des periph de boot en mettant bien "CD-ROM" mais rien a faire.
Je pense alors a un problème de lecture car lors du demarrage il me fait:"appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd" ce que je fait et donc mon lecteur semble travailler sur le cd mais mon écran reste figer a "appuyer sur une touche....
Mon lecteur serait mort?C bizarre car dans ubuntu mon lecteur reconnait tres bien les CD
#4 Le 18/09/2007, à 21:01
- denis_aec
Essaie sous Ubuntu de lire le contenu du CD sur lequel tu veux booter et d'en copier des bouts sur /tmp par exemple pour voir s'il est vraiment "lisible".
#5 Le 18/09/2007, à 21:11
- Schneider
ok,je vais essayer ca.En attendant il n'y a pas une solution pour formater ubuntu sans cd???Je veux effacer toutes les donnees du DD
#6 Le 19/09/2007, à 06:32
- denis_aec
Il y a bien des possibilités, la plus simple est de booter une disquette win, qui normalement possède les outils fdisk et format. Et ça pourra peut-être même démarrer le CD pour réinstaller win.
#7 Le 19/09/2007, à 17:10
- Schneider
ok thanks!
#8 Le 21/09/2007, à 00:08
- Schneider
Ok,c'est bon j'ai resolu mon probleme il s'agissait tout simplement d'un problemem au niveau du lecteur de disque avec un autre ca a marcher nickel!
Pages : 1