Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2007, à 14:36

zatoshi

probleme avec cd live ubuntu

bonjour:D

Je suis un novice pur souche dans linux tongue

je viens de telecharger la toute dernière version de ubuntu 7.04, quand je rebout mon système et que je suis la procédure a l'ecCran j'arrive un écran beige qui me dit mad

"il y a une erreur lors du démarrage du démon des preference GNOME
certaines fonctions comme les thèmes, les sons et les fond d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement"

apres plus rien je suis obliger de couper mon ordi pour redémarrer normalement

mon system et
fujitsu siemens computers
mobile AMD athlon XP-M
2500+
1.86 GHz
256 RAM

Dans l'attente

merci smile

#2 Le 18/09/2007, à 11:29

Delpierre

Re : probleme avec cd live ubuntu

Bonjour tt le monde,

j'ai le mm problème que Zatoshi avec le mm matériel !!

Fujitsu siemens Lifebook serie C
Sous windows 2000
Processeur mobile intel pentium 2200 Mhz
Carte graphique S3 proSavageDDR
dd Hitachi DK23EA 40Go 4200 RPM Ultra_ATA/100 2 Mo Ram

Le démarrage à partir du livecd est très lent, puis il se bloque sur une page beige (curseur bloqué aussi), avec message d'erreur de GNOME comme celui de Zatoshi. Le message apparait dans un carré blanc.
Juste avant cette page beige bloquée, l'écran est noir avec rectangles verts et rouges qui font comme une frise dans la partie supérieure, comme si la carte graphique avait un problème.

Si qq'un peut m'aider ce serait chouette, en fait j'ai récupéré ce portable et j'aimerais l'installer complétement sous Ubuntu. Mon fils s'en servira, au moins un qui aura connu les systèmes alternatifs dès le plus jeune âge (8 ans) !!

Vive la next generation, et merci pour vos conseils, si vous pouvez m'en donner.

P.