#1 Le 06/11/2010, à 16:13
- codoma
Coupez une video MKV ou autre
Bonjour à vous,
J'ai une vidéos de 14 gigas , qui rentre pas dans un disque dur FAT32 ,comment on fait pour couper une video MKV en plusieurs parti de 4 giga?
Si vous savez , merci d'expliquer clairement
j'ai déjà utilisé Avidmux , incompréhensible et difficile
Merci pour vos réponse..
#2 Le 06/11/2010, à 17:10
- invasiondivine
Re : Coupez une video MKV ou autre
salut codoma,
tu as juste à installer: Créateur de fichiers MKV
recherche dans la logithèque: mkvmerge (plus facile à trouver)
ensuite c'est assez intuitif
https://sites.google.com/site/nueusx/mkvmerge.png
bonne journée!
#3 Le 06/11/2010, à 17:58
- codoma
intuitif?
comment on fait aprés sur MKVmerge? j'ai pas compris
expliquez moi
#4 Le 06/11/2010, à 18:36
- invasiondivine
reallo,
c't'une joke ça hein?
quasi pas le goût de répondre, la réponse est déjà toute clair dans la pic plus haut,
mais en bon samaritain,
tu glisse ton video.mkv dans mkvmerge, comme ici: https://sites.google.com/site/nueusx/mkv1.png
ensuite tu clique l'onglet global et tu coche comme ici: https://sites.google.com/site/nueusx/mkv2.png
alors la, comme tu veux des vidéo de 4gig et qu'il ne te l'offre pas dans le menu déroulant, on entre: 4096M
on renomme le video en bas pour ne pas écrire par-dessus le vidéo, genre vidéo-split.mkv, on clique start-muxing et on va se faire un sandwich avec laitue et fromage.
https://sites.google.com/site/nueusx/mkv3.png
te reste à foutre résolu à ton titre.
bonne fin de journée!
#5 Le 06/11/2010, à 18:57
- codoma
c'est bon , j'ai tout fais ça , il a coupé le fichier en 4 , j'ai tout copier sur le disque dur externe , mais la playstation 3 ne vois pas ces fichiers , c'est bizarre! pourquoi?
d'habitude il vous les videos, pourquoi ils ont pas inventé un fat avec des fichiers sans limite !
#6 Le 08/11/2010, à 13:00
- superpopo
Salut,
regarde du coté de TS muxer.
je crois que la ps3 lit en natif du mts opu m2ts, un tuc dans le genre.... Et ts muxer peux t'aider à creer c fichiers à partir de mkv (attention pas de son DTS !)
Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu
#7 Le 08/11/2010, à 13:04
- codoma
Justement , j'ai réussit à couper , la ps3 le lit mais comme le son est en DTS , il lit pas le son , comment je fais? c'est chiant , pourquoi la ps3 a pas fait de mise à jour pour lire le ntfs même si c'est microsoft
#8 Le 10/11/2010, à 12:52
- superpopo
Bein tu transformes ce son en AC3
cherche sous mkv extractor dans la documentation.
Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu
#9 Le 05/12/2012, à 18:28
- obywan67
Bonsoir,
j'ai suivi ce tuto pour travailler avec MKV merge, parfait. J'obtient bien mon film en deux parties. Pendant le multiplexage un message d'erreur apparait à la fin de la construction du premier morceau, fichier trop gros, mais sans gravité, puisqu'il continue a travailler et termine la deuxième partie sans encombre.
Je peux lire chaque partie avec VLC sans problème. Je copie les deux morceaux sur ma clé USB de 8 Go et direction le salon pour l'insérer dans mon lecteur blu-ray et lancer la lecture. Pas de probléme, le lecteur voit les deux films et je lance le premier et là, ça démarre, "play" s'affiche sur le lecteur, la clé clignote (accès disque) mais RIEN, pas d'image ni de son !!! Les lecteur ne réagit qu'a l'appui sur la touche STOP de la télécommande, les autres étant inopérantes.
Aurais-je raté quelque chose ? Une solution dans la communauté ?
Merci.
N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essais.
May the force be with you.