Pages : 1
#1 Le 15/09/2007, à 14:08
- Guillaume34
Ne veut pas booter sur le CD
voilà, j'aimerai mettre Xubuntu sur un vieux PC de mon père, P4 1,5 GHz 256 mo de ram 12 Go de HDD et carte vidéo 16 mo, mais voilà, bien qu'aillant régler le boot sur le CD, J'ai ce petit message lors de la session de boot:
Boot from ATAPI CD-ROM:
ISOLINUX 3.11 Debian-2007-03-12 isolinux: Image cheksum error, sorry...
Avec un live CD ubuntu, c'est pire, ça ne fait rien du tout, ça démarre direct sur windows 98:o...et avec une Knoppix Kaella, j'ai quasiment le même message qu'avec Xubuntu...voilà, j'espère que vous pourrez me dire ce qui cloche.
D'avance merci à tous!;)
#2 Le 15/09/2007, à 14:11
- calimarno
Re : Ne veut pas booter sur le CD
Salut Guillaume34,
Apparemment il y a eu un problème lors du téléchargement et/ou de la gravure. Quelques conseils : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#3 Le 15/09/2007, à 14:12
- Guillaume34
pourtant tout ces CD marche très bien sur 2 autres PC...vais nettoyer le lecteur on verra bien
#4 Le 15/09/2007, à 18:53
- Guillaume34
bon je comprens pas ce qui se passe...ça marche toujours pas, les images iso ont toutes été télécharger depuis les sites officiels et surtout ces cd marches très bien sur d'autres pc...donc voilà je comprend pas très bien le trucs là...j'ai nettoyer les cd, le lecteur...ben nada.que dalle!mon lecteur a peut etre un bug interne, je sais pas, j'ai aussi un lecteur/graveur CRW 3200 yamaha sur ce pc, mais il est désinstaller et impossible de mettre la main sur le cd de pilotes et de le trouver sur internet.
si vous avez une idée, je vous en serrez reconnaissant
#5 Le 15/09/2007, à 20:53
- calimarno
Tu peux essayer d'installer xubuntu avec un CD alternate...
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#6 Le 15/09/2007, à 22:22
- clark
Renseigne-toi sur smartbootmanager. C'est une disquette bootable qui te permet de démarrer à partir de n'importe quel périphérique. Je l'ai utilisé sur de vieux PC qui ne voulait démarrer à partir d'un CD et c'est assez efficace.
#7 Le 16/09/2007, à 00:03
- Guillaume34
ok merci j'essairai ça demain!
#8 Le 17/09/2007, à 05:10
- malbo
Emprunte un lecteur de DVD interne à un autre PC et remplace le lecteur de CD merdique juste pour voir. Si ça marche, tu en achètes un neuf : le prix d'un graveur de DVD aujourd'hui, c'est 30 euros. Je viens d'acheter un pioneer DVR-112D à ce prix là, compatible Ubuntu Feisty sur mon PC Pentium 4. Si tu achètes un graveur neuf, pense à acheter une nappe à 80 fils pour le brancher ( en maitre) au lieu d'une nappe à 40 fils qui doit équiper actuellement ce PC.
Faudra aussi penser à ajouter une barrette de RAM de 256 Mo
Dernière modification par malbo (Le 17/09/2007, à 05:26)
#9 Le 26/09/2007, à 20:27
- bernols
j'ai téléchargé puis gravé une Xubuntu i386.iso, mais impossible de faire reconnaître le CDROM au démarrage. WINDOWS démarre comme si le CDROM n'était pas là, pour l'ordinateur le lit pendant le post mais ne semble pas le reconnaître. Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci:(
#10 Le 26/09/2007, à 20:34
- Cocabura
j'ai téléchargé puis gravé une Xubuntu i386.iso, mais impossible de faire reconnaître le CDROM au démarrage. WINDOWS démarre comme si le CDROM n'était pas là, pour l'ordinateur le lit pendant le post mais ne semble pas le reconnaître. Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci:(
Le lecteur de Cd-Rom doit être le premier lecteur utilisé lors du démarrage de la machine.
Il faut le définir comme tel dans le bios
#11 Le 04/10/2007, à 20:54
- bernols
merci cocabura,
mais j'ai pris cette précaution.;;;;;
En regardant les fichiers contenu de l'image Xubuntu, téléchargée sur le site officiel, je me rend compte que les fichier start.exe et autorun.inf, que l'on dans l'image Ubuntu, ne figurent pas dans Xubuntu. Or, j'arrive à installer Ubuntu à partir de l'image. Quelqu'un sait il où je peux trouver une image executable de XUBUNTU?
Merci
#12 Le 05/10/2007, à 15:52
- 6fran
j'ai le même soucis que toi impossible de booté sur mes liveCD, qui pourtant marchaient tres bien il y a 15jours... il n'y à que mon CD Kubuntu que j'ai commandé qui fonctionne
à mon avis c'est ton lecteur qui commance à rendre l'âme (le mien aussi je pense)
Pages : 1