Pages : 1
#1 Le 03/12/2012, à 16:39
- didou31
montage video
je suis un profane dans le montage video avec kino. Pourriez -vous m'indiquer quel fichier choisir,lors de la finalisation de mon montage,afin de créer un dvd.lisible sur un lecteur de salon
merci
#2 Le 03/12/2012, à 18:24
- marcazer
Re : montage video
.avi marche très bien. Tu peux compressé avec avidemux si tu veux, il fait ça bien.
Momo
#3 Le 03/12/2012, à 19:59
- classdroogies
Salut,
Tout est dans la doc (5.1) :
http://doc.ubuntu-fr.org/kino
Pour ce qui du format d'export il faut du mpg2 pour une utilisation dvd vidéo. Pour l'authoring DVD je te conseil Dvdstyler qui est très simple a installer et a utiliser.
Après si ta platine est 'récente' elle lit peut être d'autre format (divx par exemple) et dans ce cas un simple export de ton fichier en utilisant ce codec et une gravure classique cd/dvd de données peut suffire.
Dernière modification par classdroogies (Le 03/12/2012, à 19:59)
#4 Le 05/12/2012, à 17:39
- marcazer
déjà, franchement, il faut oublié la galette c-d! et le lecteur qui va avec, j'en ai 2 au grenier! l’œil qui pète tout les 1,5an... pour ma part j'ai opté pour le disque multi-média, ça lit tout les formats. Sauf peut être les ffv et le .dvd se qui est quand même incroyable!
Momo
#5 Le 05/12/2012, à 19:56
- classdroogies
déjà, franchement, il faut oublié la galette c-d! et le lecteur qui va avec, j'en ai 2 au grenier! l’œil qui pète tout les 1,5an...
Ton propos n'a aucun intérêt, et ne répond en rien au post de didou31, ce n'est pas parce que tu as une mauvaise expérience avec des platines de mauvaises qualitées, avec des lentilles défectueuses que les dvd/cd et platine sont a oublier ! Pour son cas il semblerait qu'il utilise encore ce matériel et que ce dernier fonctionne.
pour ma part j'ai opté pour le disque multi-média, ça lit tout les formats. Sauf peut être les ffv et le .dvd se qui est quand même incroyable!
A utiliser des formats proprio faut pas s'étonner !
Au fait le .avi n'est pas un format vidéo mais un format de fichier :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave
Franchement....
Dernière modification par classdroogies (Le 05/12/2012, à 19:58)
#6 Le 06/12/2012, à 08:05
- marcazer
oui, tu as raison, j'ai dit n'importe quoi là, et même pas dans le sujet. Sauf pour "avidémux" !Je sort. Désolé.
Momo
#7 Le 06/12/2012, à 09:35
- Goalgauth
Bonjour,
Il ne faut pas hésiter à aller sur le site de lprod.org, il y a plein de tutos, notamment pour kino.
#8 Le 23/01/2013, à 09:21
- didou31
sur mon pc,mon disque dur est partagé:linux/windows.
lors de coupure de courant pendant les épisodes neigeux,je me retrouve avec une page d'accueil linux,grossie au moins 2 fois,et lorsque je veux lire mes vidéos,mises sur un disque dur externe,elles toutes avec une dominante de couleur bleue.ce n'est pas le cas en les lisant avec windows
que c'est-il passé?a priori les lecteurs vidéo ont l'air de fonctionner!
merci
Pages : 1