Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2007, à 10:49

HerveR

X cassé help ! (Résolu)

Salut,

Suite à une mauvaise manip, au reboot je n'ai plus d'interface graphique.
J'avais une sauvegarde du xorg.conf, mais même après copie (sudo cp xorg.sauv xorg.conf), le problème est le même.
Comment je me sors de là ???

Help, Merci ...

Dernière modification par HerveR (Le 15/09/2007, à 11:18)

#2 Le 15/09/2007, à 10:58

Astier

Re : X cassé help ! (Résolu)

Ta copie tu l'avais fait où ? Parce que là si tu as tapé cette commande comme cela tu as fais la manip dans ton /home...

Si sauvegarde tu as fait, alors elle doit sans doute se trouver dans /etc/X11 : pour vérifier, fais

cd /etc/X11/

et ensuite fais

ls | grep xorg.conf

Pour restaurer, s'il y a un fichier xorg.conf.back et si tu te trouves dans le répertoire /etc/X11/ alors la commande sera :

sudo cp xorg.conf.back xorg.conf

sinon, si tu te trouves dans ton /home (~$) alors la commande sera

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.back /etc/X11/xorg.conf

Après il te reste toujours reconfigurer ton serveurX avec la commande

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

A+

#3 Le 15/09/2007, à 11:13

tenSe

Si vraiment tu ne trouves pas, reconfigure la couche supérieure de ton serveur X

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Il te demandera la résolution de ton écran et ton pilote graphique, puis recréera ton xorg.conf.

tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

#4 Le 15/09/2007, à 11:18

HerveR

Merci
Pour la copie du xorg, j'étais bien dans le /etc/X11, donc j'essaye de reconfigurer .... et ça repart. Avec une résolution minable et pas mal de choses à revoir, mais j'y suis.
MERCI pour ton aide

#5 Le 15/09/2007, à 11:20

tenSe

Pendant le reconfigure, il te demande de régler plein de trucs comme la disposition du clavier ou la résolution de l'écran, essaye encore tongue.

tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )