Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 21:04

cooldrachen

Carte graphique non détecté

Salut !

Je crée un nouveau sujet car de 1: personne ne me répond, et de 2: cela ne concerne plus agpgart.ko !

Alors voila, j'ai instalé Linux (xubuntu) sur mon ordinateur portable Acer Travelmate 2300 et ma carte vidéo (qui est en fait un chipset intégré à la carte mère) n'est pas bien détecté par Linux.

Voici ma carte vidéo :
Intel(R) 82852/82855 GM/GME Graphics

Actuellement, ma résolution d'écran maximale est 800x600, ce qui est un peu embêtant. Existe t'il un pilote d'Intel pour ma carte vidéo qui permettrai d'atteindre une résolution plus grande ?

Merci d'avance !

PS : Le contenu de mon fichier (/etc/X11/xorg.conf) se trouve ici, dans le message #8.

#2 Le 13/09/2007, à 21:11

Tuxos

Re : Carte graphique non détecté

Il existe un package spécial cartes intel qui s'appelle 915resolution. Je ne sais pas si ta carte est supportée par cette application mais ça ne coûte rien d'essayer ;-)

#3 Le 13/09/2007, à 21:21

blackbg

Sinon essaye en modifiant xorg.conf et en rajoutant la valeur que tu veux [ 1024*768 par exemple ]

#4 Le 13/09/2007, à 22:59

cooldrachen

Si vous aviez pu lire mon fichier xorg.conf, il y a déja un tas de 1024*768 dans le fichier, mais il ne me le propose pas dans les options d'affichage, curieux neutral

Que dois-je modifier exactement ? Car aucun tuto présent sur ce site ne m'avance, en fait, car je suis débutant en linux et j'ai du mal à manipuler les fichiers de configuration.

Ma résolution est coincé à 800x600 avec 72 de rafraichissement. Elle devrait être de 1024x768 avec 60 de rafraichissement, et pas 72. C'est un écran LCD.

J'ai vraiment tout essayé de ces deux tutos, rien à faire !
--> http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_p … resolution
--> http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/intel_i915g

Ben en fait, j'ai un mal fou à suivre le tutoriel de 915resolution, alors si quelqu'un ici a msn et pourais m'y aidé live sur msn, sa serais cool. Merci d'avance !

Dernière modification par cooldrachen (Le 13/09/2007, à 23:04)

#5 Le 14/09/2007, à 18:13

blackbg

Tu peux essayer en utilisant IRC. Il y a tjrs plein de monde prêt à aider les pauvres gens qui buguent neutral.
Pour accéder au chat IRC d'ubuntu, install xchat, connecte toi sur freenode et choisis le canal "ubuntu-fr".
Voila, c'est parfois plus pratique qu'msn car plus vivant..