Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 12:39

antonin

nvidia-settings ne permet pas de reglage [resolu] (avec Envy)

Bonjour,

j'ai une carte nvidia 7400 go et j'ai donc installé les paquets nvidia-glx. Jusque ici tout va bien, un petit épisode suspense quand je me suis planté et que j'ai installé les nvidia-glx-new, mais grace à la sauvegarde du fichier de configuration, j'ai pu retoucher le truc et j'ai bien installé le bon paquet.

Mon probleme est que quand je tape nvidia-settings, je n'ai aucun réglage ! (alors que l'on peut tout de même regler des parametres sur cette carte normalement...) juste un seul onglet permettant de "configurer nvidia-settings".

De plus les paquets nvidia-settings et nvidia-xconfig ne semblent pas installés mais synaptic me demande de désinstaller nvidia-glx pou installer chacun de ces paquets... j'ai pas envie de cirer mon driver pour pouvoir le configurer???

Dernière modification par antonin (Le 28/08/2007, à 09:27)

#2 Le 27/08/2007, à 13:15

breizh_punisher

Re : nvidia-settings ne permet pas de reglage [resolu] (avec Envy)

as-tu lancé nvidia-settings en super-utilisateur

sudo nvidia-settings

"Sans maîtrise, la puissance n'est rien" (Théorème de Pirelli)

#3 Le 27/08/2007, à 13:43

gill69

salut, oou tu suit le tuto de "lestat the vampire" et tu installe "envy" comme ca "envy" installe, compile et active le nvidia setting...
MAIS IL FAUT TRES BIEN SUIVRE LE TUTO!!! SINON GARE AU PLANTAGE...
P.S je suis nouvel utilisateur de ubuntu et j y suis tres bien arrivé!;-)
bonne suite
gill

#4 Le 28/08/2007, à 01:20

antonin

oui, j'avais bien mis sudo.
ehhh oui, et bien comme un bon newbie, j'ai utilisé Envy et ca marche à merveille!
Maintenant il va falloir que je m'attaque aux touches fn... (portable sony vaio)
merci pour vos reponses.

Dernière modification par antonin (Le 28/08/2007, à 01:21)

#5 Le 29/08/2007, à 19:31

gill69

salut antonin,  juste pour dire... envy N'EST pas conseillé aux newbies...
si tu avait bien lu lestat the vampire le déconseille aux personnes qui ne savent pas exactement ce qu elle font...;-))
mais vu que le tuto est tres bien fait , SI on le suit bien ca ne pose pas de soucis...
Bref, le principale c est que tu y soit arrivé:-))
bonne continuation,
P.S je croit avoir lu sur un post que les touche FN ne peuvent pas etre activée sous ubuntu... du moin je n ai rien trouvé le permettant.
gill

#6 Le 11/09/2007, à 01:14

antonin

D'acc pour les touches Fn (décéption). J'ai utilisé Envy en dernier recours, en effet, le fait d'activer simplement les pilots propriétaires depuis le bureau faisait planter X au redémarrage et l'installation avec synaptic aussi...

#7 Le 14/09/2007, à 14:33

gill69

salut antonin, en fait j ai peut etre dit une connerie pour les touches FN...  j ai installé ubuntu sur un compaq nc8000  et certaine touche fonctionne.. mais pas toutes! alors essaye  ;-))
PS je n ai rien du faire de particullier a l install les touches qui fonctionne on été reconnue toute seule...
gill