Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 15:48

noyt

Cherche logiciel similaire a keytweak

Bonjour,

je dispose d'un portable avec clavier allemand (achete en allemagne car moins cher) que je voudrais configurer touche par touche (la disposition francaise ne me convient pas puisque je ne connais pas par coeur la place des caracteres qui est tres differente).

Sous windows j'utilisais KeyTweak qui me faisait ca a merveille. Je n'ai par contre trouve aucun programme  equivalent sous linux (juste qq uns qui programment les touches multimedia du clavier).

J'espere trouver ce programme bien vite etant donne que cet ordinateur me sert principalement pr le traitement de texte.

Merci d'avance pr votre aide.

Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!

#2 Le 25/10/2005, à 13:54

noyt

Re : Cherche logiciel similaire a keytweak

Personne pour m'aider ?

Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!

#3 Le 25/10/2005, à 16:54

reggaemanu

heu, menu Système/Préférences/Clavier/Agencement  !?

#4 Le 02/11/2005, à 12:51

noyt

J'utilise Kubuntu et les seules options pr le clavier sont les reglages de vitesse de frappe. Et quand j'utilisais Gnome (j'ai change il y a qq jours) je n'avais pas bcp plus d'otpions sinom des raccourcis parametrables avec une combinaison de plusieurs touches, ce qui ne m'interresse pas.

Je pense avoir trouve le programme qu'il me faudrait il s'agit de KMFL (keyboard mapping for linux), j'ai essaye de l'installer ms il me demande tjs plus de dependances et j'en arrive a devoir installer de vielles versions de lib que j'ai deja.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, aidez-moi svp car je commence a deprimer et - pire? - je songe serieusement a retourner sous windows si je ne resous pas ce probleme qui s'accumule a tant d'autres.

#5 Le 02/11/2005, à 12:55

Val1472

Ca peut peut-etre t'aider smile
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=82500

#6 Le 25/11/2005, à 21:14

gillouz

je résume tu veut que kubunu reconnaisse au clavier Allemand?

menu k > systeme settings > régionalisation et accessibilité > disposition du clavier

Ca devrait te permettre d'utiliser le clavier allemand. Un conseil on ne compile ses propres application qu'en dernier recours. Sous kubuntu ou utilise Adept ou synaptic. Tu compilera toi même dans quelques mois   wink