#1 Le 28/07/2005, à 07:37
- Ironfly
Tjs pas d'accélération 3D avec une ATI x800 Pro! :-(
Bonjour à tous et à la communauté Ubuntu !!
Je viens de débarquer fraîchement sur la planète Linux (que je commence vraiment à apprécier) mais je suis confronté à un souci récurrent dont je n’arrive vraiment pas à résoudre depuis 1 semaine.
Ce souci est : installation des pilotes ATI sur Ubuntu pour une carte Ati Radeon X800 Pro
Je sais, vous allez me dire qu’on arrête pas d’en parler sur le forum, le wiki, le guide non-officiel et divers forums sur internet.
Oui mais voilà, malgré toutes ces aides je ne suis toujours pas arrivé une seule fois à installer ou plutôt à activer l’accélération 3D sur l’OS. Pourtant, - et vous pouvez me croire ! ça fait 1 semaine que je suis dessus ! – j’ai tout suivi pas à pas , fait toutes les installations possibles et malgré tout je n’arrive à rien !!
Je sais que je suis un newbies dans le monde Linux mais là je dois bien avouer que je sèche clairement car au bout d’une semaine j’en suis arrivé à réinstallé 5 fois l’OS (car avec toutes les manips forcément au bout d’un moment ça plante et l’OS ne veut plus rien savoir).
Finalement je voudrais savoir s’il y a une âme charitable qui pourrait me venir en aide, en me décrivant pas à pas avec toutes les manips pour installer ces fichus drivers ATI.
Donc pour vous aider, je viens juste de réinstaller (encore une fois) Ubuntu Hoary, et fait les 41 mises à jour que l’OS m’a détecté ! Je n’ai rien touché d’autre pour le moment.
Je vous remercie tous d’avance de votre aide et encore désolé d’être rébarbatif sur cette installation dont vous en avez parlé mainte et mainte fois.
Et encore merci pour cette communauté.
Dernière modification par Ironfly (Le 28/07/2005, à 07:38)
#2 Le 28/07/2005, à 08:11
- fatfab
Re : Tjs pas d'accélération 3D avec une ATI x800 Pro! :-(
Bon, je vais juste de filer 2 liens... etant donné que je n'est aps ce genre de carte chez moi...
es-tu aller lire tout ce qu'il y a ici : https://support.ati.com/ics/support/def … olderID=27
Et les releases notes par là : http://www2.ati.com/drivers/linux/linux_8.14.13.html
Bonne nouvelle : les derneirs drivers Ati ont l'air d'avoir un bon support (kernel, xorg et toutes les ati sont ok)
Les instructions d'installation pour le NOUVEAU driver (8.14.13) ont l'air limpides...
http://www2.ati.com/drivers/linux/installernotes.html
Bon, il faut speak english quand meme :-)
******> Par contre ils trippent toal sur les dates, leur serveur !!
Modified: 6/9/2005
Dernière modification par fatfab (Le 28/07/2005, à 08:17)
--
In DUB we Trust
#3 Le 28/07/2005, à 08:19
- fatfab
Attention a la fin :
8) Launch the Terminal Application/Window and run /usr/X11R6/bin/fglrxconfig to configure the driver.
9) Reboot your system.
--
In DUB we Trust
#4 Le 28/07/2005, à 08:31
- Ironfly
Merci de tes réponses fatfab!
par contre sur le site d'ATI quel drivers finalement je dois prendre?
Car je prenais toujours les ATI Driver Installer! Je dois prendre plutot :
XFree86 4.3 ou X.Org 6.8??
#5 Le 29/07/2005, à 08:52
- Ironfly
Quand j'installe les pilotes Ati , voilà ce que j'ai dans le fichier "fglrx-install.log"
[Message] Kernel Module : Trying to install a precompiled kernel module.
[Message] Kernel Module : Precompiled kernel module version mismatched.
[Error] Kernel Module : No kernel module build environment - please consult readme.
que faire??
#6 Le 29/07/2005, à 09:43
- Eric P.
As tu bien le paquet linux-headers correspondant à la version exacte de ton kernel ?
linux-headers-$(uname -r)
#7 Le 29/07/2005, à 13:08
- fatfab
-> drivers Xorg ! c'est le "moteur graphique" d'Ubuntu...
Et oui, regarde dans synaptic si tu as bien les linux-header (ou kernel-header, je sais jamais) d'installés.
Dernière modification par fatfab (Le 29/07/2005, à 13:09)
--
In DUB we Trust
#8 Le 14/09/2007, à 11:44
- Mr 123CoCo123
Bonjour j'ai exactement le même probléme que toi Ironfly avec une carte ATI x850xt pe !!!
toujours pas résolu le pb... (2semaines)
J'ai installé le pilote proposé par Feisty mais j'ai du rajouter dans xorg la résolution native de mon LCD et sa fréquence hor/vert. sa résolution 1440x900 mais malgres ca pas d'accéleration graphique et fréquence d'image à 60Hrz en 1440x900 au lieu de 75Hrz
config proc amd64 4000+ sous Feisty 32b 1 GO de ram carte agp ati radeon x850xt pe
Je vais essayer les lien fourni par fatfab
Je vous tien au courant si quelqu'un a d'autre solution ça serais sympa merci
vive Ubuntu! malgres ca