Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 21:37

oliv49

supprimer l'interface graphique partiellement et assignation CPU

salut,

je monte un petit PC de MAO, seulement celui est de faible puissance, et même avec XFCE et audacity, il ram lors des enregistrement.

je voulais savoir comment faire pour supprimer l'interface graphique pour gagner en CPU, tout en gardant les fonctions de audacity (racourci clavier surtout)

le PC de MAO va être monté de tel sorte que aucun clavier, sourie ni même écran ne soit necessaire, donc si je pouvais m'en passer ça serait génial.

autre question, j'aimerais asigner audacity en priorité maximale pour l'acces au CPU, comment je peux faire cela ?

cordialement,

olivier

Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

#2 Le 14/09/2007, à 08:39

milambert

Re : supprimer l'interface graphique partiellement et assignation CPU

oliv49 a écrit :

autre question, j'aimerais asigner audacity en priorité maximale pour l'acces au CPU, comment je peux faire cela ?

Ca, je sais. c'est la commande renice.

Alors comment ça fonctionne:

Chaque processus à une priorité en 20 et -20. Plus la valeur est haute, plus le processus est sympa et laisse sa place pour d'autre processus (un peux comme dans le bus avec les grand mère big_smile). Donc avec une valeur <0, le processus deviens radin et occupe plus longtemps/souvent le CPU au détriment de ses congénères.

Mais Attention, il ne faut pas attribué une trop petite valeur sinon, le processus bloque tout pour lui et fait planté tout le système.

Pour "renicer" un processus:

1) avoir le PID du processus

ps aux | grep <nom processus>

(c'est le nombre de la deuxième colonne)
2) on renice

sudo renice -X -p YYYY

(X la valeur à retrancher a la priorite YYYY le PID)

mouarf, ...

#3 Le 14/09/2007, à 17:01

oliv49

Re : supprimer l'interface graphique partiellement et assignation CPU

salut,

merci pour ton aide !

ça va déja bien m'avancer.

est-ce que si je met des processus dont je n'ai pas trop l'utilité en priorité CPU minimale, ça va planter ?

quand je dit que ce PC ne sert que a audacity, c'est qu'il ne sert vraiment QUE à ça, c'est pourquoi je cherchais une solution dite "radicale" big_smile

PS : pour l'assignation CPU, il y a - t - il moyen de faire ça de manière définitif ?

Dernière modification par oliv49 (Le 14/09/2007, à 23:09)

Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )