Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2012, à 17:56

Dim83

sortie casque sur Inspiron 17R le gain revient systématiquement à 0

Salut,

j'ai des petits soucis sur un Dell Inspiron 17R

j'ai réussi à activer la sortie casque en rajoutant ces deux lignes dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

alias snd-card-0 snd-hda-intel
options snd-hda-intel model=auto

la carte
HDA Intel PCH
Realtek ALC269VB

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)

j'ai bien le son depuis la sortie casque, si je débranche les HP du PC fonctionnent mais si je rebranche le gain de Speaker dans alsamixer se remet à -62, il faut systématiquement ouvrir alsamixer et remonter le gain.

il n'y aurait pas une solution pour conserver le volume général ?

Merci

C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

#2 Le 02/12/2012, à 01:03

binnette

Re : sortie casque sur Inspiron 17R le gain revient systématiquement à 0

Hello, utilise le contrôleur de volume (celui de la barre d'état) et essaye de choisir un périphérique de sortie différent. @+

Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

#3 Le 02/12/2012, à 11:28

Dim83

Re : sortie casque sur Inspiron 17R le gain revient systématiquement à 0

Merci,

le volume de la barre d'état est à fond tout le temps, c'est à dire le "Master" d'Alsamixer, il n'empêche que celui des speaker d'Alsamixer revient à 0 dès qu'on branche un mini-jack dans la prise, le master lui ne bouge pas, mais tant qu'on pas remonter le vu-mètre des speakers, pas de son.
Quant aux périphériques de sortie, il n'y en a qu'un à la fois : mini-jack débranché : haut parleur du PC, mini-jack branché : sortie casque.

D.

C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon