Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 13:27

donolivo

ralentissements jeux 3D

Bonjour,

Selon vous, est-il normal que lorsque compiz est lançé, je note une importante baisse de performances dans les jeux 3D utilisant OpenGL? Certes, ma carte graphique n'est pas toute récente (une GeForce FX 5200 avec 128 M de RAM), mais je pensais que quand on lançait un jeu la carte graphique cessait de travailler sur le bureau pour se concentrer sur le jeu....

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir ce doute...

#2 Le 13/09/2007, à 15:39

donolivo

Re : ralentissements jeux 3D

Un petit up discret...

#3 Le 13/09/2007, à 15:45

alexmic

A mon avis c'est pas compiz qui ralentis tes jeux mais la ligne Argvvlixfdnsjklvisuals (ou un truc comme ça suis sous win là) dans ton xorg. pour le savoir,

1) lance un jeu avec compiz allumé
2) reviens sur ton bureau et fais Alt-F2 compiz --replace metacity (ce qui désactive compiz) et relance ton jeu et regarde si ça s'améliore (je ne pense pas à ou alors c'est à la marge).
3) commente la ligne argvlxcdsvisuals dans ton xorg.conf relance ton X et lance le jeu pour voir si ça marceh en core mieux (ce que je crois)

OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

#4 Le 13/09/2007, à 15:54

donolivo

Je ne comprends pas trop le 3ème point de ta réponse alexmic. Qu'entends-tu par "commenter la ligne"?

#5 Le 13/09/2007, à 15:57

akuma

Mettre un # devant pour qu'elle soit perçue comme un commentaire dans le fichier par xorg. (Inspire-toi des autres commentaires en place.)

En gros ça sert à l'effacer sans la perdre pour pouvoir la remettre.

#6 Le 13/09/2007, à 15:59

donolivo

Et ça risque pas de créer un gros plantage graphique? Quelle est la fonction exacte de cette ligne?

#7 Le 13/09/2007, à 16:06

akuma

Je ne sais pas mais je dirais que ça coûte pas très cher d'essayer. Dans le doute fais une sauvegarde de ton xorg.conf.

Comme ça si X ne redémarra pas tu peux remettre l'ancien en console:
sudo cp xorg.conf.sauvegarde xorg.conf

Et relancer X:
startx

#8 Le 13/09/2007, à 16:19

donolivo

Merci beaucoup pour ces réponses. Je testerai une fois chez moi.