Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 08:53

Hamanotha

mon live CD ne démarre pas

Bonjour,

j'ai gravé le live CD d'Ubuntu 7.04 et 6.06 et à chaque fois la même chose, mon PC ne boot pas sur le CD au démarrage...
Comment faire ?

Et les bêtes dansaient.

#2 Le 13/09/2007, à 09:20

dayto50

Re : mon live CD ne démarre pas

Salut,
es-ce que ton lecteur cd apparaît dans la séquence de boot du bios de ta machine ou es-ce que tu arrives à démarrer avec un autre cd bootable genre install windows ou autre ?

#3 Le 13/09/2007, à 09:45

Hamanotha

Mon lecteur CD n'apparait pas sur le bios et je n'ai pas essayé avec le Cd install de windows,
mais en cherchant dans divers forums j'ai compris...
mon PC est tatoué et il n'ouvre pas le live CD.

Il va falloir que j'enlève ce foutu tatouage mad:mad::mad:

Et les bêtes dansaient.

#4 Le 14/09/2007, à 10:14

dayto50

Salut,
je ne pense pas que le tatouage soit ton problème, le tatouage est un marquage du disque fait pas le bios pour être sur que le en fonction du matériel pour être sur que le système que tu installes ne viens pas d'une autre machine. En résumé, tu dois avoir un Packard Bell ou HP et c'est pour être sur que tu n'as pas prêté ton CD de réinstallation à un copain...
Essaye d'ajouter ton lecteur cd dans la séquence de boot du bios

#5 Le 17/09/2007, à 21:15

Woggi

J'ai eu le même probleme. Résolution toute simple en fait, trouvée sur ce site même je crois.
Il existe un programme miraculeux ("SmartBootQuelquechose") il est fait mention dans la procédure a suivre pour l'installation du linux (http://doc.ubuntu-fr.org/installation/bios_boot_order)
Tu telecharge la chose, tu la mets sur une belle disquette a l'ancienne et tu reboot. Au démarage, surprise, tu vas avoir une invit' pour booter a partir de ton lecteur CD (si il y est pas, tu fais "Tab->record setting->rescan all boot" ou quelque chose dans ce gout la. Bien sur, il vaut mieux avoir un lecteur disquette ...

J'espere t'avoir un brin aidé

#6 Le 18/09/2007, à 09:38

Hamanotha

Merci pour ta réponse, mais je n'ai point de lecteur de disquette hmm:/:/
J'ai pour l'instant laissé un peu de coté la chose, j'ai trop peur de perdre mes fichiers. Il faut encore que j'apprenne quelques petites choses avant de franchir le pas. Mais çà n'est que partie remise wink;);)

Et les bêtes dansaient.