Pages : 1
#1 Le 12/09/2007, à 19:06
- xlracing
Live CD ne boot pas
Bonjour, j'ai décidé de me mettre à Linux, je n'y connais donc encore presque rien.
J'ai téléchargé la dernière version d'Ubuntu (ubuntu-7.04-desktop-i386.iso). Quand je boot sur le cd, j'arrive bien au menu, mais quand je fais démarrer le live cd, un écran noir s'affiche avec un curseur en haut à gauche, et rien ne se passe.
PS : J'avais un live cd de la distribution Kaella qui marchait, et là j'ai voulu le réessayé, et il ne marche pas non plus (écran noir)
PS2 : J'avais Vista d'installé, mais je l'ai viré et j'ai viré son dual boot avec XP. Je n'ai maintenant que 1 dd avec 1 partition XP et 1 partition data, et 1 dd avec 1 partition data et 1 partition non formattée prête à accueillir Ubuntu.
Avez-vous une idée pour mon problème ?
#2 Le 13/09/2007, à 10:28
- Blacksun
Re : Live CD ne boot pas
Salut,
Peut être que le fichier que tu as téléchargé est corrompue! Essaie de le redownload et teste le fichier .iso
Ubuntu user number # 15402
#3 Le 13/09/2007, à 15:51
- xlracing
j'ai testé, il n'est pas corrompu
#4 Le 13/09/2007, à 16:10
- bmar
Bonjour,
As-tu essayé en indiquant en option de démarrage du live CD "noapic" ?
Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi
#5 Le 13/09/2007, à 18:06
- xlracing
Ca y est, j'ai essayé noapic... mais j'étais pas sûr de l'écriture : il faut laisser un espace ou pas après -- ?
Sinon j'ai fais un screenshot de la page que j'ai quand j'enlève quiet et splash :
Dernière modification par xlracing (Le 13/09/2007, à 18:06)
#6 Le 14/09/2007, à 15:33
- xlracing
Alors, j'ai essayé plusieurs trucs :
Déconnecter les DD (si jamais y'avais un truc avec eux...),
J'ai testé avec Bubuntu,
J'ai testé avec le CD de Bitdefender (qui contient un Linux et qui marchait avant)
J'ai testé la console, en enlevant "splash-" et en mettant "single"...
Tout ça avec deux lecteurs CD différents...
rien à faire, c'est soit écran noir soit curseur.
Là je vais dire une chose qui va me faire mal
Je suis obligé de rester sur Windoze...
(d'ailleurs pour le trip, j'ai essayé de booter sur le cd d'install de Win... et ça marche impec...)
Voilà, à bientôt
Dernière modification par xlracing (Le 14/09/2007, à 15:34)
#7 Le 08/10/2007, à 15:27
- Christ0phe
J'ai le même problème, je voudrais installer ubuntu sur mon portable acer mais rien a faire !
J'ai un live cd de ubuntu 5.04 qui marchait bien et là pas moyen, idem avec knoppix. Avec l'iso de ubuntu 7.04, ça plante toujours au demarrage à 64% du chargement du kernel.
Je suis quasi sur que ça vient du tatouage de mon bios, mais je ne sais pas comment le virer, j'ai trouver sur un autre site des lignes de commande pour l'enlever mais je ne boot pas sur un live cd !
Et puis je n'ai pas le modèle exact de ma carte mere pour flasher mon bios, everest me donne par exemple "nom de la carte mère : acer aspire 1650"
SI qq1 a une idée ?? Merci
#8 Le 14/02/2008, à 17:46
- xlracing
Déterrage de mon topic, mais bon je veux vraiment installer Linux ^^.
Bon j'ai lu (je sais plus oà¹) que ça pouvait venir d'un problème de compatibilité avec la carte graphique. En effet, j'avais avant une Radeon x600, et linux fonctionnait impec. Mais j'avais par la suite changé avec une Radeon x800 GTO, et là ça ne marche plus.
Je sais bien qu'il existe des drivers ati pour linux, mais là je ne peux même pas aller sous linux, donc pas moyen de les installer. Quelqu'un à une idée?
#9 Le 17/02/2008, à 00:04
- Gage
Essaie de faire Ctrl+Alt+F1 au démarrage. Tu devrais arriver sur un terminal. Une fois que tu y seras... J'espère pouvoir passer la main à quelqu'un de plus compétent, je ne sais pas installer les drivers propriétaires en ligne de commande. Mais au moins tu sauras si ça vient de ta carte graphique : si tu n'arrives pas sur le terminal, ce n'est pas le cas.
Dernière modification par Gage (Le 17/02/2008, à 00:05)
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#10 Le 19/02/2008, à 22:10
- xlracing
Qu'est ce que tu appelles démarrage? J'ai fais "installer ou lancer Ubuntu" et à ce moment-là j'ai martyrisé les 3 touches. Est-ce au bon moment? En tout cas ça n'a rien changé.
#11 Le 19/02/2008, à 23:17
- Gage
Tu es sûr de n'avoir rien changé d'autre que la carte graphique ? Essaie, au pire, de trouver une carte graphique reconnue...
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#12 Le 19/02/2008, à 23:23
- michel2652
Bonjour,
Je sais bien qu'il existe des drivers ati pour linux, mais là je ne peux même pas aller sous linux, donc pas moyen de les installer. Quelqu'un à une idée?
Dans la Doc : http://doc.ubuntu-fr.org/ati_usplash *Edit
A+
Dernière modification par michel2652 (Le 19/02/2008, à 23:29)
#13 Le 20/02/2008, à 11:36
- JILILI
Je Decouvre Unbuntu Et Je L Ai Installe Sur Mon Portable Acer 1350 Apres Avoir Partitionne Mon Disque... Le Cd Ubuntu S Est Lance Normalement Et L Installe Se Fait Naturellement.. Differentes Lignes De Commande S Affichent Puis Apparait Le Bureau Ubuntu Mais Rien De S Affiche.......mon Pointeur De Souris Est Present....aucun Icone....
Merci De Votre Aide
#14 Le 22/02/2008, à 18:20
- malbo
As-tu essayé le choix VGA dans le doc suivant :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_graphique
Dans ce lien, on donne une piste pour ceux qui ont un processeur graphique ATI ( je ne sais pas si c'est ton cas) :
http://doc.ubuntu-fr.org/ati_usplash
Dernière modification par malbo (Le 22/02/2008, à 18:23)
#15 Le 22/02/2008, à 19:43
- xlracing
Alors d'abord merci pour les renseignements. J'ai tout essayé, ça ne fonctionne pas... c'est à s'en arracher les cheveux. Quelques infos: quand je change VGA par une autre réso, je n'ai plus le curseur clignotant mais un écran parfaitement noir.
Et si le curseur c'était la fameuse console, mais je ne peux rien écrire. Pourtant mon clavier est reconnu. Le remplacement de splash- (en fait moi j'ai splash --) par single ne change rien.
edit: ma cg est bien ATI (X800GTO²) et non, je n'ai pas d'autres cartes pour essayer
Merci encore de vous pencher sur mon problème
Dernière modification par xlracing (Le 22/02/2008, à 19:44)
#16 Le 23/02/2008, à 07:29
- malbo
xlracing,
As-tu essayé de démarrer une session live avec le liveCD Ubuntu 7.10 ? En effet, en relisant tes messages, je crois que tu ne parles que de la version 7.04. A mon avis, il vaut mieux aller directement à la dernière version d'Ubuntu parce qu'au final, c'est ce que tu voudras faire : passer à la dernière version. Pour démarrer une session live, que ce soit avec le liveCD de la 7.10 ou de la 7.04, il faut que ton PC soit équipé d'au moins 256 Mo de RAM. Il faut arriver à démarrer en live en utilisant la trousse de secours :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
1) d'abord ne pas commencer par les options mais suivre les conseils de ce dernier lien ( vérifier le CD "Avec « Check CD for defects », débrancher le maximum de connexions y compris la connexion internet)
2) essayer les options une par une
Dernière modification par malbo (Le 23/02/2008, à 07:32)
Pages : 1