Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2012, à 22:33

michug

[Script] Affichage aléatoire des photos en fond d'écran

Quand je travaille sur l'ordinateur, j'ai toujours rêvé d'avoir une application qui change mon fond d'écran, à intervalle de temps régulier , en affichant une photo prise au hasard dans mon arborescence photo, avec en légende des informations, date de création, sujet de l'album, commentaire, etc... écrites dans la photo. C'est fait, depuis que je suis passé à ubuntu et je n'ai jamais autant regardé mes photos. j'ai plus de 33000 photos sur 12 ans et je ne sais jamais à l'avance quelle photo s'affichera dans la minute qui suit.

Le fichier de documentation :    Documentation

Le fichier d'installation          :    Installation

Les fichiers de l'application  :    Application

Si cette application intéresse quelques personnes, je serai ravi de la partager avec elles.

Dernière modification par michug (Le 29/11/2012, à 18:05)

#2 Le 27/11/2012, à 22:56

Dell-ubuntu

Re : [Script] Affichage aléatoire des photos en fond d'écran

Bonsoir michug,
Je tourne personnellement sous Lucid et donc gnome2, avec Drapes qui fait le job.

Je voudrais te remercier. Les deux fichiers que tu proposes au téléchargement, que je viens de parcourir, sont riches et très explicatifs.

Quel environnement graphique doit-on posséder afin de profiter de ton application ?

Merci encore de cette bonne idée.

#3 Le 28/11/2012, à 08:53

michug

Bonjour Dell-ubuntu,

Je te remercie d'avoir répondu à mon message, mais je ne comprends pas bien ta question au sujet de l'environnement graphique. Pour moi, si tu veux utiliser mes scripts il faut installer «wallpapoz» ou trouver quelque chose qui le remplace. «wallpapoz» est une application python composée de 2 scripts, une interface utilisateur et un «deamon» placé dans les «Applications au démarrage». L'interface permet de créer un fichier «xml» ou sont rangées les photos à afficher par le «deamon». Mes scripts se contentent de modifier ce fichier à chaque démarrage de session avant de lancer le «deamon».
je pense que mes scripts «bash» ou «python» ne dépendent pas du système utilisé. Ça devait marcher sur ton système....

je me présente, je suis en retraite depuis 20 ans et j'étais ingénieur système sur les gros ordinateurs scientifiques de l'époque. J'ai eu la chance de travailler sur les début d'Unix et évidemment il me reste quelques connaissances sur les scripts «bash».

J'espère que mes scripts fonctionneront un jour sur ton ordi, à bientôt sur le Forum.

Dernière modification par michug (Le 29/11/2012, à 19:18)

#4 Le 28/11/2012, à 10:30

Dell-ubuntu

Voilà une bonne nouvelle !
Moi c'est le contraire de toi, je suis nul en scripts ...

Comme Lucid va s'arrêter en avril, je vais sans doute passer à une distribution assez proche, (Mint 14MATE par exemple) , et comme ton Affichage aléatoire des photos en fond d'écran y sera fonctionnel, je ne manquerai pas de l'installer !

A bientôt donc.

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 28/11/2012, à 10:38)

#5 Le 28/11/2012, à 23:38

nesthib

Pourquoi ne pas poster les scripts ici ? S'il l'application est trop conséquente, je te suggère de l'héberger sur un site collaboratif et de poster ici le lien. À ce moment je déplacerai dans « Vos développements libres ».

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#6 Le 29/11/2012, à 07:11

michug

Bonjour Dell-ubuntu

Je te remercie d'avoir mis le lien, dans ton message, sur le chargement de mon application. Il faut dire que je découvre le forum, j'y suis allé qu'une seule fois en 2010. Dans les jours qui viennent, je vais modifier mes fichiers pour que mon adresse n'apparaisse plus sur le fichier «tar» et que l'on puisse charger directement mon application.
Ma mémoire commençant à me faire défaut, je réalise également que «lucid» est une version d'ubuntu et que mon application fonctionnait bien avant «lucid». Mes 2 fichiers de description et d'installation sont mes notes personnelles, elles ne peuvent que s'améliorer en fonction de vos remarques.

Si je réponds à une discussion, je ne sais pas mettre le lien sur mon message?

Dernière modification par michug (Le 29/11/2012, à 07:13)

#7 Le 29/11/2012, à 07:17

michug

Bonjour nesthlb

Je te remercie de ta remarque, je vais faire le nécessaire dans les jours qui viennent.

#8 Le 02/12/2012, à 19:23

frere capsule

Merci !

J'essaye ca très bientot !

#9 Le 03/12/2012, à 07:20

michug

Bonjour frere capsule

Tu es un des premiers qui envisage d'installer mon application, tu essayes de me tenir au courant des problèmes, même mineurs, que tu pourrais rencontrer, afin que je puisse améliorer le fichier d'installation. Je pense que, si les problèmes apparaissent dans cette discussion, ils pourront aider les suivants qui tenterons d'installer cette application.
Avant de démarrer cette application, je te conseille de tester, dans un terminal, les scripts dans l'ordre suivant: «album», «cde_liste_photo», «cde_wallpapoz», seq_wallpapoz» et «xml_wallpapoz».

#10 Le 07/05/2014, à 23:08

mondeo2

bonjour, est ce toujours d'actualité?
c'est tout à fait ce que je cherche. je suis sous ubuntu 14/04

merci

#11 Le 08/05/2014, à 10:11

michug

Bonjour mondeo2

Oui, bien sûr, les scripts de cette application peuvent-être adaptés à ubuntu 14.04. Actuellement je les utilise sous ubuntu 12.04 et ils ont évolués depuis que je les ai placés sur le Forum. J'ai remplacé «wallpapoz» par «variety» et créer une procédure d'installation découpée en étapes affichant des tutoriels pour en comprendre le fonctionnement. Actuellement tout fonctionne sous ubuntu 12.04 sauf quelques fonctionnalités manuelles du script «album» en cours de développement.
    Si tu n'es pas trop pressé, je pourrai à nouveau mettre mes scripts, dans l'état actuel, sur le forum, mais maintenant il fait beau et je ne vais plus trop sur l'ordinateur.

Dernière modification par michug (Le 17/05/2014, à 09:56)