#1 Le 11/09/2007, à 22:10
- Toms86
ATI - Acceleration graphique inactivable
Bonsoir à tous, je débute sous linux ubuntu 7.04 feisty. Je possède une carte graphique ATI Radeon 9600 Pro. J'ai selectionné le pilote ATI dans le "xorg-conf" et je tourne aux alentours de 1100 fps au "glxgears" cependant mon acceleration graphique n'est pas activée ce qui me restreind pour mon utilisation future de wine...J'ai parcouru longtemps le forum mais en vain.Comment puis-je activer le "direct rendering" ? Et comment être sur que mon fglrx est bien désinstallé ?
Merci d'avance de vos réponses !
Toms
#2 Le 11/09/2007, à 22:12
- tontonjoe
Re : ATI - Acceleration graphique inactivable
Je ne crois pas que le driver ati (qui est le driver libre) sache bien utiliser la 3D de ta carte graphique. Tu devrais donc installer le driver proprio si tu cherches un support de la 3D un peu meilleur (donc installer fglrx justement).
Après, le joli bureau 3D va être difficile à faire fonctionner, par contre toutes les applications qui en ont besoin marchent de manière acceptable.
Vivons heureux, roulons couchés.
#3 Le 11/09/2007, à 22:35
- Toms86
ben le bureau 3d n'est pas ma priorité.Mais je pense jouer.Donc je dois installer fglrx même si j'ai une grosse baisse de FPS sous glxgears ?
#4 Le 12/09/2007, à 07:44
- tontonjoe
Oui, car glxgears n'est pas un benchmark !
En effet, tu l'a remarqué toi-même : tu as certes plus de FPS avec le driver libre, mais c'est le processeur qui bosse, pas ta carte graphique. C'est parce que le driver libre sait moins bien faire de la 3D que ton proco.
Donc, même si tu as mois de FPS, le driver fglrx est mieux car tu demandra beaucoup, beaucoup moins à ton processeur. Et ta carte graphique commencera à servir à quelque chose...
Vivons heureux, roulons couchés.
#5 Le 12/09/2007, à 12:48
- Toms86
ah ok ! merci de l'expliquation !