#51 Le 20/11/2006, à 14:51
- ludox
Re : emule sous ubuntu
salut
avec emule 0.47 c sa fonctionne mieus avec free , pour les degroupes et il y a la fonction brouillage , puis dapres ce que j ai lu ça marche du tonerre de dieux....
Fonction brouillage ?
C'est juste passque t'as pas envie d'être espionné ou c'est passque tu télécharges des trucs pas clairs ?
Non, je ne peux pas croire qu'un forum sur le logiciel libre puisse servir de plateforme de conseil en ...BIP...
:D:D
Ben mon billou quand je pense qu'il parait que tu nuies à l'image de la communauté.
>>>>>> je suis déjà plus là.
Dernière modification par ludox (Le 20/11/2006, à 14:51)
LudoX
-----------------------------------------
#52 Le 20/11/2006, à 15:19
- xsteph
Ludox,
Free (et Club Internet je crois) stoppent les échanges P2P (question de bande-passante),
eMule comporte une fonction de brouillage pour tromper cette protection et assurer des débits importants.
Maintenant tu as raison sur le fait qu'un utilisateur d'eMule est un pirate, c'est évident !
Cedi dit on nage dans l'hypocrisie la plus totale, les FAI nous vendent des super gros débits qui pour l'heure
ne servent qu'a télécharger sur les réseaux P2P (ces échanges constituent plus de 80% de la bande dans le monde).
Qui utilise ici son gros débit pour autre chose ?
A+
#53 Le 20/11/2006, à 16:34
- Hagar Delest
Maintenant tu as raison sur le fait qu'un utilisateur d'eMule est un pirate, c'est évident !
(...)
Qui utilise ici son gros débit pour autre chose ?
Non, il y a aussi de la musique libre à télécharger avec aMule.
Le gros débit, c'est également bien pratique pour télécharger l'ISO d'une distribution ou faire une install par le net ou encore installer OpenOffice.org.
Sans compter le confort de navigation.
#54 Le 20/11/2006, à 16:43
- ludox
xsteph a écrit :Maintenant tu as raison sur le fait qu'un utilisateur d'eMule est un pirate, c'est évident !
(...)
Qui utilise ici son gros débit pour autre chose ?Non, il y a aussi de la musique libre à télécharger avec aMule.
Le gros débit, c'est également bien pratique pour télécharger l'ISO d'une distribution ou faire une install par le net ou encore installer OpenOffice.org.
Sans compter le confort de navigation.
+1
Mais pour la zik libre je connais seulement les sites directs comme jamendo ou musiquelibre.org.
Sur la mule je serai pas sur de la fiabilité des infos concernant la licence.
Sinon, c'est toujours mieux d'en avoir un gros...de débit.
LudoX
#55 Le 20/11/2006, à 16:56
- xbright
En effet, ce qu'on télécharge sur le P2P n'est pas forcément illégal !
Par exemple, les musiques libres téléchargées de Jamendo le sont via Bittorent ou eMule.
Et puis pour les jeux (parce que mon super ping « Oté La Réunion » de 250 sur Enemy Territory, merci) et la consultation du web et des mails, c'est plus agréable un gros débit.
Ceci dit, sans être radical, j'avoue que je télécharge de la musique illégalement via le P2P, surtout que - il y a quelques mois - sous Windows j'avais essayé fnac.com et j'avais eu pas mal d'em*** (en gros : pas de firefox, pas de winamp, pas de balladeur...) et quand on sait qu'on ne donne que 1 centime par chanson à l'artiste, c'est dérisoire.
| tagada | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.
#56 Le 20/11/2006, à 20:00
- xsteph
Trois fois oui !
Il y a des applications sur le web qui nécessitent (quoique ...) un gros débit.
Ceci dit, je maintiens qu'il y a duplicité des FAI.
Tant que la TVHD, le VOD ne sont pas des offres matures,
20 MBits pour télécharger une musique ou une distri Linux ... faut pas pousser !
Enfin je fais pas la morale ni n'accable les FAI seuls, moi même je télécharge ...
On va pas polluer ce post destinés a faire marcher eMule sous Linux,
on peut reprendre au Café Ubuntu, non ?
SI ça interesse qqu'un, je paie ma tournée au comptoir ...
A+
#57 Le 27/11/2006, à 19:58
- Kemaro
Bonjour les gens,
si j'ai bien compris, free bride les ports utilisés par amule pour les non-dégroupés...
(je me trompe peut etre...)
je suis dégroupé, j'ai changé les ports par défault de amule (55555....). Jusque avant-hier tout marchait bien, mais depûis aujourd'hui, il perd la connection au serveur immédiatement apres avoir tenté de s'y connecter (et ce pour tous les serveurs...).
Je me demande si il y a un rapport avec ce bridage de free??
#58 Le 27/11/2006, à 20:02
- Kemaro
ah ba non... désolé mais j'avais activé le proxy.. je l'ai désactivé et je peu maintenant me re-connecter sans probleme.
pardon pardon...
à plus ciao
#59 Le 12/09/2007, à 08:14
- ouinouin
ça marche avec ça pour moi
wine ~/Desktop/eMule0.47c/emule.exe
#60 Le 12/09/2007, à 08:41
- zokamhum
moi je n'aime pas aMule et eMule, déjà rien que leur nom, j'trouve ça pourris, associer un tel programme a un nom de mule c'est nul !
Vive mldonkey, beaucoup plus polyvalent, et sans soucis.
#61 Le 12/09/2007, à 09:30
- did
Et sinon, tu sais ce que ça veut dire donkey en anglais?
Dernière modification par did (Le 12/09/2007, à 12:24)
#62 Le 12/09/2007, à 11:03
- ludox
Donkey
LudoX
#63 Le 12/09/2007, à 12:23
- did
Exact, mon doigt a fourché, édité
Dernière modification par did (Le 12/09/2007, à 13:29)
#64 Le 12/09/2007, à 15:27
- les_bois
moi j'ai installé emule puis wine hq...je conpren rien
alors g desintallé emule en pensan kil faillai dabor avoir intallé wine, puis g remi emule...
le blem c que ou c'est que ça sintale emule kan on linstale avec le gestionnaire de paket synaptic...
quand je v dans wine, ajouter application je ne sais pas ou chercher emule moi...
#65 Le 12/09/2007, à 15:36
- did
J'ai rien compris à ton message, merci de respecter les règles de ce forum.
Sinon pour installer très simplement eMule sous Ubuntu (avec wineHQ) : http://doc.ubuntu-fr.org/emule
À+
#66 Le 12/09/2007, à 19:21
- les_bois
c'est bien en suivant ce didactitiel que j'ai intallé mais je ne compren pa tou apparament!
quand j'ai fini d'intaller wine puis emule que doit-je faire ensuite???
car si je lance emule sans wine il ne ce passe rien.
apparament il fait que j'ouvre wine et que je clique sur le bouton ajouter une application et je met le chemin d'adresse d'emule...
oui mais le soucy c'est que je ne sais pas ou est installé la vieille mule moi, je l'ai installé avec le gestionnaire de paquet il a fait sa ptite sauce et voila...ya pas de program files comme dans win en sommme et je sais pas ou ça va moi les programme qui s'intalle...
capito?
#67 Le 12/09/2007, à 19:52
- did
Ben normalement, avec ce paquet t'as pas besoin d'installer wine manuellement, tout se fait tout seul, t'installe le paquet emule et tu trouves un lanceur dans ton menu.
Sinon les applis installées avec wine sont dans ~/.wine/drive_c/Program\ Files/ . Au pire tu recherches le fichier emule.exe avec l'utilitaire de recherche d'ubuntu.
Capito?
Dernière modification par did (Le 12/09/2007, à 23:13)
#68 Le 12/09/2007, à 21:17
- les_bois
ouai g installer le paket emule et puis wine g rien touché a wine et dans le lanceur j'ai cliké sur emule ça a mis "demarage de la mule" puis quedale
#69 Le 12/09/2007, à 21:28
- athena
ou c'est que ça sintale emule kan on linstale avec le gestionnaire de paket synaptic...
Ça m'etonnerais qu'emule soit dans les dépôts...
Celà dit aMule marche tres bien,à part pour le brouillage de protocole donc pas vraimment la peine d'installer un truc pour windaube à moins d'avoir besoin du brouillage de protocole...
Dernière modification par athena (Le 12/09/2007, à 21:30)
sudo apt-get install cerveau
man cerveau
#70 Le 12/09/2007, à 22:18
- did
Ça m'etonnerais qu'emule soit dans les dépôts...
Ben pourtant si. Évidemment il ne s'agit pas des dépôts officiels, mais srvremi propose un paquet emule qui s'installe automatiquement avec wineHQ par un simple sudo apt-get install emule. Je l'ai testé, ça marche très bien (voir là : http://doc.ubuntu-fr.org/emule).
Mais sinon, je suis d'accord avec toi aMule fait parfaitement l'affaire et moi aussi je préfère utiliser cette applis plutôt qu'un programme windows.
Maintenant c'est vrai que dans certain cas (bridage par le FAI), on n'a pas le choix.
@ les_bois : tu peux faire un effort sur l'orthographe stp, tu es vraiment désagréable à lire. Un minimum de respect pour ceux qui tentent de t'aider, merci.
A+
Dernière modification par did (Le 12/09/2007, à 22:19)
#71 Le 13/09/2007, à 04:08
- athena
Bon ok,donc la prochaine fois,je lirais la doc avant de parler..
man cerveau
#72 Le 13/09/2007, à 10:17
- les_bois
ouai bon au derniere nouvelle j'ai toujours pas russi a faire fonctinner la mule du depot pour ubuntu...par contre j'ai reussi a faire fonctionner ma version windows d'emule qui etait sur ma partition win...mais c'est super moche la geule que ça a les fenetre, telement moche que je prefere meme pas m'en servir, en plus sa rame des quon veu naviguer dedan et puis sa trouve pa ma liste de fichier temporaire...
dommage je vais resté avec Amule qui lui rame gavé a telecharger vu que je sui chez free et que ya pas le brouillage du protocole
c'est tro bien unbuntu...vivement que je taupe vista
franchement a quoi sa sert d'avoir un os pareil...je veu dire pour jouer dla sik et surfé ok c'est bien plus simple, mais bon quan on limite pa son pc a etre une sorte de grosse chaine hifi super style ubuntu c'est bidon, le moindre truc on cherche pendan des heure puis on suis a la lettre un didaticiel qui fait tout anotre place et ça fait qu'on sais rien faire au bout du compte.
Rien est compatible, je peu pas brancher mon nokia, les jeux sa marche pas, ma carte son fonctionne que sur une sortie j'ai la flemme de cher dans les page et les page de forum et de ditactitiel, ma telecommande oui ya un didaticiel mais sa al'air telement long et hazardeux que je prefere meme pas esayer...franchement pourquoi se donné tout ce mal??? serieusement pourquoi?
alors que je peu aller chercher une version XP a 80 euro n'importe ou qui va reconnaitre tout mes peripherique, qui va avoir des logiciel recent, des pilote a jour et des jeux par millier
#73 Le 13/09/2007, à 10:57
- azimuth024
j'ai la flemme de cher dans les page et les page de forum et de ditactitiel
Je crois que tout est dit.
Dernière modification par azimuth024 (Le 13/09/2007, à 10:58)
#74 Le 13/09/2007, à 16:28
- athena
Si ça te plait pas,tu retourne sur windaube,tu installe ton vista piraté et tous tes virus et voilà...L'avantage du libre,c'est que tu es libre.Donc si t'aime pas,tu t'en vas
man cerveau