Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2012, à 18:15

compte supprimé

Algorithmique niveau 2nde

Salut,
Je suis en seconde générale, et j'ai commencé la programmation il y a quelques années. Après avoir essayé plusieurs langages (C++, Java, Python), je voudrais m'y mettre sérieusement. J'ai déjà lu Programmation : Principes et pratiques avec C++ de Stroustrup (très bien fait d'ailleurs), et je pense acheter Introduction à l'algorithmique de CORMEN, LEISERSON, RIVEST et STEIN (recommandé ici), mais je voudrais des avis avant. Est-il accessible à un niveau seconde (je suis pas mauvais en maths, ma moyenne tourne autour de 17) ?

#2 Le 29/11/2012, à 01:59

Maisondouf

Re : Algorithmique niveau 2nde

Franchement, y a pas besoin d'être une tronche en math pour comprendre ce qu'est un algorithme...
En gros c'est du genre : si ya ça on fait ça, si ya pas ça un fait autre chose, etc etc.
Le plus dur, c'est l'analyse du projet, ensuite l'algorithme en découle...

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 29/11/2012, à 06:55

serged

Re : Algorithmique niveau 2nde

Si le Stroustrup est de ton niveau, pas de problèmes...

Sinon, en algorithmique, la bible c'est la série des Knuth, mais là, c'est vraiment du trapu...

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)