Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/09/2007, à 08:25

bmar

Re : Problème installation.

Bonjour,

Euh, je pense à un truc, a tout hasard...

Dans gparted en haut a droite il y a une liste déroulante qui affiche tous les périph de stockage.
Y a-t-il d'autre périphériques dans cette liste ??
Si oui, peux-tu nous dire lesquels.

Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

#27 Le 11/09/2007, à 13:28

Jayxee

Pour ma part j'ai deux périf: Le DD (qui est bien vu comme ayant 111Go mais comme vide) et un tout petit disque qui n'est pas partitionné non plus qui doit correspondre je pense a un disque virtuel pour le lancement des appli a partir de mon CDrescue.
J'esserais de donner plus de détails quand j'aurais mon ordi sous la main si ca peut aider.

Aussi, pour info, j'ai PM8 qui plante et qui m'annonce des erreurs sur le disque (mais c'est pas la première fois que mon Partition Magic perd les pédales avec toutes les partoch que j'ai)... en revanche l'utilitaire que j'ai sous Mandriva fonctionne très bien. Le PB viens peut être de là... faudrais peut je lance des scan de disque (avec quoi?) pour essayer de reparer tout ca... mais j'aurais bien essayer de tout sauvegarder avant de tenter les gros moyens.

#28 Le 15/09/2007, à 19:44

NiGhtB

bmar a écrit :

Bonjour,

Euh, je pense à un truc, a tout hasard...

Dans gparted en haut a droite il y a une liste déroulante qui affiche tous les périph de stockage.
Y a-t-il d'autre périphériques dans cette liste ??
Si oui, peux-tu nous dire lesquels.

Moi ?

#29 Le 16/09/2007, à 20:40

bmar

Bonsoir,

Oui pardon, c'est bien à NiGhtB que je m'adressais.

Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

#30 Le 29/02/2008, à 21:54

machin-pas-connecte

J'ai exactement le même problème : gparted ne reconnaît pas mes partitions, pourtant Ubuntu tourne sans problème et les utilise. Pour l'instant ça marche mais je suis un poil inquiet...
Si quelqu'un a un début d'explication...

#31 Le 01/03/2008, à 21:46

LRNV

je vous informe que j' ai le memme probleme.
j' ai 2 disque dur externe de 111 gigas chacun, et une clé usb de 2 gigas, et mon windobe les voit et me les partitione, mais mon ubuntu ne veut pas voir les partition, sauf avec fdisk.
je croi avoir pourkoi: quand avec gparted je veut metre une partition sur ma clé usb, car il me dit u' elle ets vide, il me dit qu' elle n' a pas de tale de partition, alor il veut en créé une mais il ne peut pas. et fdisk pareil.

cela est biard...