Pages : 1
#1 Le 11/09/2007, à 11:00
- senshaika
Id et mot de passe ???
Bonjour à tous !!!
Je sais que ce problème a déjà été évoqué, mais ça ne m'a pas permis de trouver la solution...
J'explique :
J'ai un live CD de ubuntu ver 7.04, je ne veux pas l'installer mais simplement explorer mon ordi avec pour pouvoir copier des dossier protégés d'anciennes sessions détruite au formatage de C:
la protection des dossiers est restée et je ne peux plus y accéder
on m'a dit que je pourrais grâce au live CD
>Déjà, est-ce vrai ?????
>je démarre l'ordisur le CD, je met en français, je lance démarrer Ubuntu, là je patiente devant l'image ubuntu et la barre qui défile
Arrive ensuite l'écran d'ouverture de session oul'on e demande Id et Mp
J'ai testé les truc basique (root, 1234, ubuntu, guest, gnome, oem, les noms des sessions sur windows, ...) mais rien ne marche
J'ai le choix (avec F10 ) d'ouvrir la dernière session utilisée, la session gnome, la session de secours gnome, la session Xclient, la session terminal de secour
Mais, peut importe ce que je choisi, il me faut tjrs donner ID et Mp et rien ne marche
Bref c'est le flou complet, please help me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#2 Le 11/09/2007, à 11:02
- krocket
Re : Id et mot de passe ???
il a pas de login et mots de passe sur le livecd !
De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !
Bobby sort de là !
#3 Le 11/09/2007, à 11:04
- senshaika
si si, et je suis pas le seul à avoir eu ce problème
#4 Le 11/09/2007, à 11:26
- senshaika
Déjà, merci d'avoir répondu aussi vite !!
Dzolé pour la réponse un peu froide, mais sur les ancien posts que j'ai lu, y a bocoup de gars qui s'y connaissent et qui dise comme toi qu'il n'y a pas d' Id et Mp, pourtant ............
Quelqu'un d'autre siouplait ???
#5 Le 11/09/2007, à 11:28
- DiCiCat
essaye de ne rien mettre en id et password ou alors d'essayer guest sans mot de passe
#6 Le 11/09/2007, à 11:32
- senshaika
déjà test, marche pas....
que pense tu des différent mode de sessions proposés ???????
Merci pour ton intéret
#7 Le 11/09/2007, à 11:38
- DiCiCat
aucune idée chez moi j'ai jamais eu a entrer un login/password sur un live cd ubuntu, mais sur un live cd fedora, guest/pas de password avait marché
Dernière modification par DiCiCat (Le 11/09/2007, à 11:39)
#8 Le 11/09/2007, à 12:28
- senshaika
C dingue !!!!!!!
tout le monde oeuvre pour que linux soit facile d'accès, mais personne ne peut me dire comment faire un truc qui devrait être très simple !!!
J'ai regardé les anciens post, et à chaque fois que ce problème a été résolu, il suffisait de tapé l'identifiant et mdp de la session sur windows, et les gars faisait pas gaffe au clavier qwrty.
Mais moi j'ai tous vériffié !!!!!!!
Alors les programmeurs, vous y arrivez vous à démarrer avec un live CD quand même non ??? non...
Ah bon..... Je déprime
#9 Le 11/09/2007, à 12:30
- senshaika
pour info mon CD c'est :
Ubuntu 7.04 "Feisty Fawn" - Release amd64
télécharger sur le serveur de l'accadémie de Nantes je crois donc logiquement C du séieux
#10 Le 12/09/2007, à 03:31
- AlexandreP
Je le répète aussi : normalement, le démarrage d'une session live à l'aide d'un Desktop CD d'Ubuntu ne requiert aucun nom d'utilisateur ni aucun mot de passe. J'ai fait une petite recherche dans le forum anglophone d'Ubuntu (http://www.ubuntuforums.org) et oui, j'ai lu un message d'un utilisateur chez qui un tel comportement s'est produit. Voici ce qui lui a été recommandé :
- As-tu vérifié l'empreinte MD5 de l'image CD téléchargée avant de la graver ? Il est possible que le téléchargement du fichier ait été altéré et que le fichier produit contienne une erreur minime. Plus d'infos là : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum
- As-tu testé le CD sur un autre ordinateur ? L'utilisateur à qui arrivait ce problème produisait ce comportement dans un ordinateur mais pas dans un autre. De plus, charger une image de Desktop CD depuis un disque dur externe ou une clé USB n'aurait pas posé la question. Le lecteur CD du premier ordinateur aurait été en cause, car défectueux.
Pas d'autres idées...
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#11 Le 12/09/2007, à 03:49
- slasher_fun
Le login du Live CD est "ubuntu" et il n'y a pas de mdp
#12 Le 12/09/2007, à 13:13
- bebelAdrien
Est-ce que le liveCd de l'académie de Nantes n'est pas un liveCD modifié pour répondre à certains besoins, avec ID et mdp spécifiques (et dans ce cas ils devraient être indiqués sur le site de l'académie de Nantes
#13 Le 12/09/2007, à 23:24
- AlexandreP
Non, c'est le même Desktop CD que ce qu'on trouve ailleurs dans Internet. L'université de Nantes offre de l'espace disque et de la bande passante pour héberger et distribuer des Desktop CD d'Ubuntu (et d'autres distributions). C'est un miroir. Ça sert à décharger les serveurs d'Ubuntu en répartissant la charge sur plusieurs serveurs.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#14 Le 13/09/2007, à 09:35
- dayto50
Bonjour à tous,
je viens de résoudre le même problème, donc voici la solution : change de lecteur CD !
J'ai essayé 3 lecteurs CD (lecteurs de récup) différents avant que ça fonctionne, et là, plus de mot de passe...
Bon courage
#15 Le 20/09/2007, à 16:36
- senshaika
Heu....Bin...G truvé
Y a bocoup plus simple :
1/ tu jette le cd d'ubuntu à la poubelle
2/ tu garde le même lecteur CD (pas fou nonplus...)
3/ tu prend un cd live de kaella et ça roule tout seul !!!!!!!!!!!!!!!
Pages : 1