Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2012, à 11:21

corgato

Système complet de gestion de commande

Bonjour,

j'aimerais changer mon système de gestion de commande, de façon a le rendre plus fonctionnel et surtout plus fiable.
Je suis entrain de créer un CMS en PHP, open source, qui permet de faire de la location de serveur de jeux, et de les gérer (start, stop, reboot, maj, création FTP, installation d'un jeu, ...)

Actuellement le système utilise la librairie "SSH2", mais cette lib n'est réellement fiable, elle plante souvent, pas de suivi, ...
Du coup je voulais savoir comment font les grands hébergeur pour faire ce système ?

On m'avait proposé cette solution :

- Sur chaque machine installer PHP
- Sur la machine ou est stocker le site web, on va a chaque action (stop, start, ...) l'enregistrer dans la BDD
- Toutes les machines vont faire une requête toutes les secondes sur la machine du site pour voir si il ne doivent pas exécuter une action
- Si oui la machine récupère la commande, l'écrit dans un fichier et l'exécute directement.

Mais on m'a toujours appris, a limité le plus possible les requête SQL, du coup là on change totalement ^^ si par exemple j'ai 7 serveurs de location j'aurais 7 requêtes par secondes...

Donc je poste surtout pour avoir un conseil sur la façon de procéder.

Merci !

#2 Le 23/11/2012, à 06:22

nesthib

Re : Système complet de gestion de commande

Et pourquoi ça ne serait pas la machine du site qui enverrait les commandes ?

Sinon il n'y a pas que PHP, au hasard regarde du côté de python qui me semble plus propre pour interagir avec le système (et qui possède toutes les bibliothèques dont tu as besoin).

NB. je déplace

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#3 Le 26/11/2012, à 18:35

corgato

Merci pour la réponse, pourrais tu développais un peu plus stp ou un exemple ?
Ils font comme ça les hébergeur web ?

Le problème c'est qu'en envoyant les commandes via la machine je suis obligé de passer par ssh2 et c'est très peu performant, a chaque commande c'est tout un challange ^^

#4 Le 26/11/2012, à 20:55

HP

Une architecture possible : tes serveurs de location hébergent une API, RESTful (de préférence), permettant d'exécuter les commandes, avec authentification via OAuth.

Avantages :
c'est du pur web : http(s)
le client peut avoir n'importe quelle « forme », voire même n'être réalisé qu'en JavaScript, ou être une application de bureau, ou une app Android…

Inconvénients :
chaque serveur doit être équipé de l'API

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#5 Le 26/11/2012, à 21:05

corgato

Ah c'est pas mal ça !

Par contre pourrais tu détailler un peu plus stp ?